problème adhérence poudre chrome

Juanitabanana

Nouveau Membre
Bonjour à toutes! J'ai besoin d'aide!
A chaque fois que j'essaye de faire des dorures ou des liserés fins en or avec mes poudres chromes, la poudre adhère aussi à la couche du dessous que j'ai pourtant dégraissée au préalable... Savez-vous pourquoi ?
La photo est un exemple de ce que j'aimerais avoir comme rendu mais elle n'est pas de moi!

Capture d’écran 2023-01-08 191826.png
 
Il est possible que la poudre chrome que vous utilisez ne soit pas compatible avec le produit que vous avez appliqué en dessous. Si vous utilisez une base qui n'est pas spécifiquement conçue pour les poudres chromes, la poudre peut adhérer à cette couche en plus de la base.

Une autre possibilité est que vous appliquez trop de poudre chrome sur la surface, ce qui peut causer une accumulation et la poudre se fixe à la couche en dessous.

Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez essayer d'appliquer une base spécialement conçue pour les poudres chromes et utiliser une petite quantité de poudre à la fois. Vous pouvez également essayer d'utiliser une technique de tapotement pour appliquer la poudre, au lieu de frotter ou de tirer la poudre sur la surface.

Enfin, assurez-vous que votre surface est complètement sèche et dégraissée avant d'appliquer la base et la poudre chrome, cela aidera à minimiser l'adhérence de la poudre sur les couches précédentes.
 
Bonjour à toutes! J'ai besoin d'aide!
A chaque fois que j'essaye de faire des dorures ou des liserés fins en or avec mes poudres chromes, la poudre adhère aussi à la couche du dessous que j'ai pourtant dégraissée au préalable... Savez-vous pourquoi ?
La photo est un exemple de ce que j'aimerais avoir comme rendu mais elle n'est pas de moi!

Afficher la pièce jointe 726683
Salut ! Ça doit être frustrant d'obtenir ce résultat quand tu cherches à avoir une finition aussi nette et élégante que sur cette photo. Si ta poudre chrome adhère aux zones que tu as dégraissées, cela pourrait être dû à plusieurs raisons :

  1. Résidu de dégraissage insuffisant : Assure-toi que le produit dégraissant soit bien évaporé et que la surface soit parfaitement sèche avant d'appliquer ta poudre chrome.
  2. Couche de base pas assez durcie : Parfois, si la couche de base n'est pas complètement durcie, elle peut rester légèrement collante, ce qui pourrait faire adhérer la poudre chrome. Vérifie que tu laisses ta base sous la lampe UV/LED le temps nécessaire selon les instructions.
  3. Technique d’application : L'application de la poudre doit être très délicate et précise. Utiliser un pinceau fin ou un applicateur spécifique pour les dorures peut aider à ne déposer la poudre que là où tu le souhaites.
  4. Humidité ambiante : Parfois l'humidité de l'air peut jouer un rôle en rendant les surfaces légèrement collantes.
Une astuce pourrait être d'appliquer un top coat non wipe (sans résidu collant) sur la zone où tu ne veux pas que la poudre adhère, durcir sous la lampe, puis appliquer ta poudre chrome. Ainsi, la poudre ne devrait adhérer que sur le top coat avec résidu où tu l'appliques.

N’hésite pas à faire des tests pour voir si l'une de ces solutions résout ton problème !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut