Problème avec finition...

Kayabella

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je viens de faire ma formation pour le gel uv hier. Tout va bien, j'adore. Mais j'ai un problème à la finition.

Voila: je dégraisse au cleaner ma dernière couche de gel, je lime pour parfaire la forme. Je mets ma couche de "UV scealer" (j'imagine que c'est la finition) et je catalyse. Le protocole de cette marque de gel (Gelique) dit 3 minutes. Mais lorsque je sors de la lampe et que j'essuie, ça devient mat et ce n'est pas lisse. Pourquoi?

Si je catalyse 4 minutes, quand j'essuie une partie reste mat et l'autre partie est plutôt brillante mais pas super. Faut-il cataliser plus longtemps?

C'est collant un peu, suis-je obligée d'essuyer la finition après avoir catalisé? Lorsque je sort la main, je n'ose pas essuyer de peur d'enlever la brillance!

À l'aide!
 
Re : Problème avec finition...

je ne connait pas ta finition, mais 2 choses :
soit la main n'est pas mise correctement sous la lampe et dans le temps indiqué ou la lampe ne catalise pas bien !!!!!!

c'est une combien de watt et les ampoules ont été changés quand ?
 
Re : Problème avec finition...

ton cleaner est pas compatible avec ce gel, trop fort tente avec autre chose !
 
Re : Problème avec finition...

Bonjour Tout Dabord Il Faut Que Ta Mise En Forme Soit Terminer Au Bloc Blanc Puis Violet Enfin Le Grain Soit Le Plus Fin Possible Et Ensuite Que Ton Gel De Finition Ne Soit Ni Trop Fin Ni Trop Epais (je Pense Que S Il Etait Mat A Certain Endroits Il Devait Etre Trop Fin Et Catalise . Si Tu Respecte Cela Pas De Probleme .plus Ton Grain Est Fin Apres Ton Gel De Construction Plus Ca Brille ....fait Des Test....
 
Re : Problème avec finition...

et il y a des gels de finition qu'il ne faut pas passer au cleaner
 
Re : Problème avec finition...

hello il y a des gels de finition qu'il ne faut pas catalyser + de 2 mn....
et il faut mettre la même épaisseur de gel sur tout l'ongle ...
essaie et tu nous redira ensuite, le résultat...
 
Re : Problème avec finition...

Merci à toutes,

J'ai plein de choses à tester! (je pratique sur des capsules pour l'instant).

Mon UV Scealler est très épais (tout mes produits font partie du même kit)...et c'est très probable que je n'en ai pas mis la même épaisseur partout, je vais y faire attention, j'ai besoin de pratiquer davantage.

Ma lampe est toute petite et nouvelle, je vais vérifier le wattage.

J'utilise le cleaner qui est venu dans ce même kit, alors il devrait être compatible, je vais tenter d'essuyer ma finition sans cleaner...

Et si je n'essuie pas du tout et que c'est un peu "collant" (je dis collant mais il ne me semble pas y avoir une couche visqueuse, c'est simplement pas doux comme quand je fais la résine...difficile à expliquer), est-ce normal?

D'après votre expérience, peut-on utiliser des produits de différentes marque ensemble? Comment on sait si ils sont compatibles?

Désolé pour toutes les questions, mais vous semblez tout connaître et je n'en suis qu'à mes débuts!

Merci mille fois!
 
Re : Problème avec finition...

s'ils sont du même kit, c'est qu'ils sont compatible !!!!
s'il y a une couche collante c'est qu'il faut dégraisser !!!

tu devrais donner la marque de tes produits si tu veux trouver ta solution car un autre membre qui utilise cette marque pourait t'aider !!!!!
 
Re : Problème avec finition...

Je crois que c'est assez nouveau, C'est la marque "Gelique" de Vea Spa. Par curiosité il y a quelques jours, j'ai demandé si quelqu'un la connaissait sur le forum et je n'ai pas eu de réponse...

Mon distributeur a tout leur produits (ici, au Canada).

J'imagine que toute les techniques de gel uv sont à peu près pareilles. Il ne me dérangerais pas éventuellement de changer de produits...
 
Re : Problème avec finition...

renseinge toi auprès du distributeur !!!!
peut être que tu auras ta réponse !!!!
 
Re : Problème avec finition...

bonjour les filles voilà j'ai un problème avec mon gel de finition il ne catalyse pas partous je vous met une photo( j'ai mi un vernis foncé et mon gel de finition pour bien voir)avez vous une idée du pourquoi
 

Pièces jointes

  • Photo 227.jpg
    Photo 227.jpg
    36.3 KB · Affichages: 83
Re : Problème avec finition...

est ce que quelqu'un peut me dire si ça lui est arrivé ou si il y a une solution
 
Re : Problème avec finition...

désolé çà m'ai jamais arrivé !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 11
P
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut