problème avec la mère de mon chéri

CandyChery

Membre Populaire
Coucou!
Alors voilà je voudrais un peu d'aide ou de témoignage si des gens ont vécu la même chose..
Pour le contexte ça fait 5 mois que je sors avec mon copain il a 19 ans et j'en ai 20, c'était le genre de gars à avoir une fille différente toutes les semaines qui adorait draguer etc il s'était jamais attaché à personne et je suis la première dont il est amoureux et moi aussi je l'aime tout va vraiment bien entre nous pour l'instant aucune ombre au tableau (une première pour moi c'est le garçon que j'ai rencontré qui me correspond le plus!)
Seul problème sa mère est très bizarre avec moi, je l'ai rencontré au bout d'une semaine et elle a voulu faire copine copine direct. Et là mon copain est en vacances et elle m'envoie des messages mais elle me dit de pas lui dire qu'on se parle et hier je suis rentrée en train avec elle on rentre aux même heures et elle m'a raconté beaucoup de choses sur lui des choses dont j'aimerais lui parler et qu'il m'a jamais dites sauf que il va mal le prendre que j'ai vu sa mère dans son dos. Et moi jsuis au milieu jme dit c'est rien en soit de voir sa mère mais on dirait que c'est grave pour eux et du coup je cache des trucs à mon copain à cause d'elle et jdois faire semblant de rien savoir de ce qu'elle me dit je trouve ça malsain parce qu'on se dit vraiment tout en principe..
Ils ont des gros problèmes dans sa famille à cause du père dont la mère à divorcé les enfants l'ont mal vécu et elle m'a raconté qu'il faisait des séances de psy quand il était plus jeune et m'a raconté des trucs que son père lui a fait
Voilà du coup je me sens mal j'ai envie d'en parler avec lui mais ça va foutre la merde entre sa mère et lui et je veux pas que nous deux on s'embrouille aussi à cause de ça
 
Coucou!!
Alors soit tu peut en parler directement a ta belle mère, tu lui dit que vous ne vous caché rien et que vos discussions "en cachette et qu'il fait pas dire" te mette mal a l'aise et que tu veut pas t'embrouiller avec son fils a cause de sa.
Soit si ton chéri n'est pas trop impulsif et qu'il peut rester tranquil ben tu lui dit tout et que sa te met mal de devoir faire des cachoteri avec sa mère car tu veux pas qu'il se disputent a cause de ces discussions.
C'est pas trop cool quand même de la part de sa mère de te mettre dans une situation comme ça!
 
Coucou!!
Alors soit tu peut en parler directement a ta belle mère, tu lui dit que vous ne vous caché rien et que vos discussions "en cachette et qu'il fait pas dire" te mette mal a l'aise et que tu veut pas t'embrouiller avec son fils a cause de sa.
Soit si ton chéri n'est pas trop impulsif et qu'il peut rester tranquil ben tu lui dit tout et que sa te met mal de devoir faire des cachoteri avec sa mère car tu veux pas qu'il se disputent a cause de ces discussions.
C'est pas trop cool quand même de la part de sa mère de te mettre dans une situation comme ça!
Si il est très impulsif justement il se met hyper vite en colère quand ça concerne sa mère parce qu'ils sont très très proche alors il va lui dire direct que ça lui plaît pas ce qu'elle fait même si je lui demande de garder pour lui
Je me sens vraiment coincée parce que je veux pas non plus envoyer balader sa mère parce qu'elle me fait beaucoup de peine et que c'est une femme vraiment malheureuse alors je l'écoute elle se rend pas compte qu'elle nous complique la vie
Tous ses potes disent qu'elle est amoureuse de moi carrément mdr et ma mère me dit que c'est hyper bizarre aussi
Elle se sert un peu de moi pour se rapprocher encore plus de lui j'ai l'impression et savoir des trucs que lui ne lui dit pas
 
Oui alors c'est chaud si tu le raconte a ton chéri!!
Parle lui en a elle alors, c'est un peu de la manipulation je trouve, même si c'est pas méchant mais comme tu dit elle se sert de toi, elle t' accapare. Mais t'est pas sa psy quoi.dit lui que les truc qui concerne ton chéri tu préfère que sa soit lui qu'il te raconte si il en a envi
 
Oui alors c'est chaud si tu le raconte a ton chéri!!
Parle lui en a elle alors, c'est un peu de la manipulation je trouve, même si c'est pas méchant mais comme tu dit elle se sert de toi, elle t' accapare. Mais t'est pas sa psy quoi.dit lui que les truc qui concerne ton chéri tu préfère que sa soit lui qu'il te raconte si il en a envi
Bah ouais c'est cque jme dis
Tu vois quand elle m'a raconté elle m'a dit mais tu lui dis pas il t'en parlera si il en a envie lui
Du coup jvais essayer de gratter avec lui et tendre des perches pour soulager un peu ma conscience de savoir ça sur lui mais bon ça me soul qu'on puisse pas être honnête ensemble à cause de sa mère pis moi j'ai que 20 ans jsuis pas forcément bien placée pour la comprendre mais elle me raconte ses problèmes et tout
Elle me dit même supprime mes messages avec toi et tout j'ai l'impression de le tromper avec sa mère carrément
 
Essaye de gratté avec lui oui . Mais sérieux elle a un grain elle quand même comme ta dit ta 20 ans alors t pas la pour supporter ces malheur elle est assez grande pour savoir quelle abuse grave
 
Je pense que tu devrais dire à ta belle mère que tu la comprends, mais que ses discussions te mettent mal à l'aise à toi. Ne lui fait pas sous entendre que c'est des choses que tu pourrais répéter à son fils, ou que tu aimerais que son fils te dise car elle va se servir de ça. Fait lui bien comprendre que tu l'apprécie mais que tu ne veux plus de ce sujet là que ça te met mal à l'aise. Ne dit pas à ton copain que sa mère t'a parlé car il irait la voir et ça peut se retourner contre toi. Essaie de faire abstraction totale de ce que tu as entendu jusqu'à présent et fait bien comprendre à ta belle mère que tu ne veux plus ce thème là avec elle. Si elle continue, prend tes "distances" avec elle, ton homme te demandera certainement ce qui se passe, à ce moment là tu pourras lui expliquer que tu te sens mal quand sa mère te raconte des choses qui sont personnelles à sa famille etc.
C'est juste un conseil, mais les belles mères qui tentent de rentrer dans la vie intime du couple de quelque manière que ce soit, ça finit toujours mal....... alors prend des distances intelligemment, et contrôle tes émotions ne te laisse pas déstabiliser, bon courage à toi ;)
 
Merci les filles c'est ce que tout le monde me dit qu'elle est bizarre et que ça va être des problèmes
Après comme là son fils est en vacances c'est pour ça qu'elle me colle un peu plus je pense j'espère qu'elle va arrêter quand il va rentrer parce que là elle commence à vouloir prendre le train tous les soirs avec moi..
Ce qu'il y a c'est que je suis pas encore assez "proche" d'elle pour oser la recaler ou l'envoyer balader moi j'écoute et je parle pas trop sauf quand elle dit des trucs où elle a vraiment tort
Elle aime bien me faire des remarques aussi sur ma façon de m'habiller ou des remarques sur notre façon d'être ensemble avec mon copain des fois j'ai l'impression d'avoir une relation à 3..
Mais en plus elle est suivie par un psy c'est pas comme si elle avait personne à qui parler
En plus elle le couve trop c'est carrément dingue comme elle dit qu'elle a plus que ses enfants dans sa vie elle les colle tous le temps elle fait tout pour eux du coup ils savent rien faire par eux même
J'aimerais bien aussi ouvrir les yeux à mon copain et le faire se détacher un peu de sa mère même si lui même il l'a trouve chiante et collante il la laisse quand même tout faire à sa place en plus quand ils s'embrouillent ils me prennent à partie pour savoir qui a raison ou pas
 
Que cela fasse dix ans que tu connaisses ta belle-mère ou bien 10 jours, lui dire que lorsqu'elle parle de certains thèmes tu te sens dépassée et mal à l'aise, c'est simplement lui exprimer ce que tu ressens en donnant des faits sans la juger ou l'évaluer. C'est une chose toute à fait naturelle que l'on peut faire même sans connaître la personne et sans être violent dans ses mots.
Pour les remarques sur ta façon de t'habiller, quand elle commence, ne rentre pas sur la défensive, dit lui tout naturellement que ce pantalon ( ou autre ) que tu portes et bien ton copain l'adore, et que ça te rend joyeuse de porter des vêtements qui plaisent à ton homme, sans rien dire de plus.
Après que tu veuilles ouvrir les yeux à ton copain, je te conseillerai de ne même pas essayer. Les gens doivent ouvrir les yeux d'eux mêmes, si tu tentes quelque chose tu agiras en réaction aux "attaques" de sa mère et là tu te seras dans une position inconfortable car sa mère utilisera cela pour démontrer à son fils que par ton comportement c'est toi qui crée des problèmes.
Voila ce que je te conseillerai pour éviter que tu sois la "cible" ;)
 
Ah elle est suivi !!!! Non parce que heureusement lool! Je pense que il faut quand même reagir ,de la façon que tu veux mais te laisse pas envahir ... elle a rien a dire sur tes habits et ta relation. .. elle a vraiment un problème. C'est trop mal sain quelle te fasse faire des truc en cachette de ton mec. Car elle c'est sa mère il lui pardonera plus facilement qu'à toi. Fait gaff qu'elle dise pas des truc a ton mec que soit disant sa devait rester secret parce que la sa te mettrai dans la merde!
 
Bonsoir personnellement je n ai pas rencontré se genre de problèmes avec ma belle mère même si elle est moi on est assez proche on a parler de truck que mon mari n'est même pas au courant mais c'est sur ses problèmes à elle pas se de son fils d'après se que j'ai lu tu dit que t'es sa première relations sérieuse ?! Et qu'il est très proche de sa mère ?! Si j ai bien compris sa mère ne serait elle pas possessive envers son fils ?! Et tu sur quelle est sincère avec toi qu'elle fait pas tous sa pour crée des problèmes entre vous ?! Moi je te conseillerais comme ton dit les filles de prendre tes distances même si tu veut pas la recaler évité ses sujet qu'on peut dire tabout sujet à problèmes quand elle t'en parle parle d'autre chose ou dit lui clairement mais gentille ment que tous sela te dérange soit vous en parler à trois avec ton copain ou que clairement t'aime pas lui mentir et que sans lui révéler ce qu'elle t'a dit avant tu ne lui cacherai plus après soit elle et assez mature pour comprendre soit elle va t'en vouloir se qui voudrait dire qu'elle cherche à témoigner de son fils en tout k méfie toi Bien de se que tu dit se que tu fait que sa ne se retourne pas contre toi Bon courage. A toi
 
J'espère que ta compris se que j ai voulu te dire pck avec se téléphone très dur d'écrire lol
 
purée si t'étais pas amoureuse jte dirais de fuir surtout si ton mec surkiff sa mère.
les mères possessives c'est une plaie et ça peut foutre en l'air un couple.
Déjà d'où elle te dit comment t'habiller? T'es pas sa fille pour qui elle se prend?
Que tu sois pas assez proche on s'en fout un peu faut que tu sois juste diplomate, on peut tout dire juste y mettre les formes.
Mais attention qu'est ce que ta relation va donner sur la durée! Parle en a ton homme si sa mère est relou comme ça car si ça va trop loin sa mère peut baver sur toi un jour ou elle est mal luné et Bonjour le désastre.
Arrive 5mn plus tard a la gare et monte dans un autre wagon.
 
Oui quand elle fait des remarques je fais semblant de pas entendre.. parce qu'en soir oui je m'en fous de son avis moi c'est pas ma mère à moi et c'est sa façon d'être elle aime tout critiquer
J'ai aussi pensé qu'elle pouvait vouloir nous éloigner mais c'est bizarre parce qu'elle m'aimerai pas autant si c'était le cas elle fairait juste lhypocrite devant lui alors que là limite elle me prend pour sa meilleure amie alors je pense qu'elle veut juste pas que je lui pique son fils et du coup elle veut s'incruster avec nous mais ça va pas le faire du tout.. mais pour vous dire si jveux vraiment pas m'embrouiller avec elle et si je laisse tout passer c'est parce qu'elle m'accepte chez elle ça la gêne pas que je passe 2 ou 3 nuits de suite chez elle et pour l'instant j'ai jamais présenté officiellement mon copain à mes parents du coup on est obligé d'aller chez lui si on veut se poser tranquillement alors forcément elle est là lol
A vrai dire moi aussi j'ai peur sur la durée de ce que ça peut donner.. et si demain elle me demande qu'on rentre ensemble je vais effectivement lui dire que je peux pas ce soir! Mais franchement j'sais même pas vraiment quoi penser d'elle je pense pas qu'elle soit mauvaise au fond elle est juste pas bien psychologiquement mais je sais pas trop si je vais pouvoir encaisser ça longtemps
Le pire c'est que des fois elle essaie même de descendre mon copain à mes yeux et à lui elle lui dit ouais c'est une fille bien faut que tu sois bien avec elle faut pas que tu la lâches et que tu la respectes
Si elle voulait mettre le caca elle fairait l'inverse elle me descendrait moi à son fils pour que ce soit lui qui me lâche parce que c'est sa mère il l'écouterait
La dernière fois qu'on en a parlé avec lui c'est quand elle m'envoyait des sms ça l'a soulé il l'a appelé il a dit tu msoul à lui envoyer des messages c'est pas ta pote si ça se trouve ça la soul elle! Et elle l'avait vraiment mal pris limite elle me faisait la gueule du coup moi jlui ai envoyé un message en disant "t'inquiète pas tu m'embêtes pas" vu qu'elle m'accueille chez elle et tout je veux pas ne plus voir mon copain parce que sa mère m'aime pas.. jsuis partagée
De toute façon je me laisserai pas manipuler par elle il vivra pas éternellement sous son toit
 
Tu vas te faire bouffer si y a pas de limite. ok elle tzccepte chez elle propose de payer ta bouffe ça sera plus correct que de jouer sos amitié lol

après méfie toi on dit sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. .. elle est pas net.
 
Tu vas te faire bouffer si y a pas de limite. ok elle tzccepte chez elle propose de payer ta bouffe ça sera plus correct que de jouer sos amitié lol

après méfie toi on dit sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. .. elle est pas net.
Bah ça c'est clair qu'elle est pas net mdr elle a des vraies gros problèmes psy!
Mais ya un mois on a failli se séparer à cause d'une vieille histoire qui est partie loin et c'est elle qui m'a vraiment raisonné et qui a arrangé le truc entre nous de mon côté parce que je savais pas si je devais le quitter ou pas
Elle parle même de moi à ses copines et tout j'ai vraiment l'impression qu'elle m'adore et qu'elle est trop heureuse qu'on soit ensemble ça me laisse perplexe
 

Ca peut vous intéresser:

Haut