problème avec la mère de mon chéri

J'ai encore pris le train avec elle ce soir du coup mais elle m'a pas parlé de choses déplacée juste convertation normale
Elle m'a juste demandé si je savais où son fils était aujourd'hui et si il avait pas l'air de s'ennuyer pendant ses vacs
Pis à un moment elle a eu les larmes aux yeux en me disant qu'elle lui a demandé d'appeler sa soeur parce qu'elle arrêtait pas de pleurer parce que son frère lui manque moi j'ai fait genre j'ai rien vu parce que je comprends vraiment pas cet attachement bizarre qu'ils ont entre eux il est parti que 2 semaines en vacances son frère
J'ai dit mais elle peut sortir voir ses copains copines pour moins s'ennuyer la petite elle a 12 ans elle m'a dit non chez moi mes enfants sortent pas jusqu'à au moins 18 ans
Jme suis dit OK bizarre elle préfère laisser sa fille déprimer chez elle
PTDRRRRRRR pire que bizarre , surtout que c'est les vacances alors elle peut bien invité une amie de sa fille a gouter , puis oui moi aussi je comprend pas les gens qui pleure leur membre de la famille alors qu'ils sont partir que qlq jour a qlq semaines ! xD Les telephone existe un coup de fil et basta c'est des vacances quand meme ho
 
PTDRRRRRRR pire que bizarre , surtout que c'est les vacances alors elle peut bien invité une amie de sa fille a gouter , puis oui moi aussi je comprend pas les gens qui pleure leur membre de la famille alors qu'ils sont partir que qlq jour a qlq semaines ! xD Les telephone existe un coup de fil et basta c'est des vacances quand meme ho
Bah oui mdr enfin après moi j'ai versé une mini larme quand jlui ai dit au revoir parce qu'on est jamais resté aussi longtemps sans se voir et que il partait en vacs avec ses potes alors j'avais peur qu'il fasse n'importe quoi mais bon j'ai pas pleuré après pendant les 2 semaines ça me laisse perplexe tout ça je les trouve bizarres la mère et la fille on dirait elles sont amoureuses de lui limite
 
C'est une famille qui a certainement dut passé beaucoup d'épreuves avec le père, donc ils sont très unis et ta belle mère l'est beaucoup avec ses enfants, il faut aussi la comprendre...
 
Ma cousine et mon cousin sont hyper proche et tout sa mais pas pleurer pck l'un ou l'autre par en vacances. Après comme dit shaliya il on du passer pr beaucoup d'épreuves et du coup la petite compte beaucoup sur son frère car la mère a l'air supeeeerrrr fragil!!!!
Sa lui offre aussi peut être une seconde jeunesse d'être copine avec toi peut être aussi. .. mais je trouve quand même pas cool pour les cachotteries qu'elle te demande de faire ... elle a peut être l'habitude d'agir comme sa mais bon pas tout le monde pense pareil et heureusement
 
Enfin ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas te fixer sur des détails ( le fait qu'elle pleure parce qu'elle ne voit pas ses enfants de 15 jours etc) pour en faire un diagnostique. C'est en faisant ça que tu auras des préjugés sur elle et cela n'arrangera rien. Elle a souffert dans sa vie avec le père de ses enfants, et ton copain et sa sœur son tout ce qui lui reste, elle a peur et elle est triste quand ses enfants ne sont pas là avec elle.
Je conçois que cela peut être un peu envahissant pour toi et que le fait de te raconter des choses qu'elle ne devrait pas te pèse, c'est pour ça que parler toutes les deux pourrait apaiser les tensions et surtout permettre à chacune de se comprendre.
 
Je te comprend Habibi, après les pleurs ça dépend beaucoup des personnes. Il y aura des mères qui vont pleurer parce qu'elle ne voit pas leur enfants pendant 15 jours et d'autre qui ne pleureront jamais pour leur enfant.
 
Encore d'autre qui ne pleureront pas de ne pas voir leur enfants, mais qui pleureront le jour ou les enfants arrêteront d'envoyer un chèque tous les mois looool

C'était ma petite parenthèse perso loool
 
Je parlé pour la petite soeur qui pleurer car elle voyer pas son frère. Après je comprends la maman qui est sensible, elle a l'air fragile et d'avoir besoin de trouver du réconfort.
 
Oui j'ai comprit, après la petite sœur c'est encore une enfant, et lui c'est le grand frère c'est aussi l'image du papa dans leur cas.
 
Oui voilà , elle a 12ans donc quand il y a eu les problèmes entre les parents elle a compter beaucoup sur son frère a mon avis
 
Shaliya reconvertie toi en psy c'est exactement ça leur soucis chez eux tout à cause du père et mon copain c'est le nouveau père en quelques sorte.. sauf que bon le père existe encore il voit toujours son fils et je l'ai rencontré récemment d'ailleurs mais sa mère veut pas qu'il voit sa fille elle l'interdit carrément jtrouve ça odieux pour la petite si elle a envie de le connaître c'est à elle de décider
Et des que mon copain voit son père elle lui fait la gueule et tout elle lui dit tu deviens comme lui ça me dégoûte et tout..
Bon après jsuis assez compréhensive et j'arrive facilement à me glisser à la place des autres alors je fais beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre tout ça mais bon jvois rien de bénéfique dans son comportement pour ses enfants elle les tire par le bas juste parce que elle elle a été malheureuse et elle se sert d'eux pour oublier son malheureuse
Elle me l'a déjà dit qu'ils sont tout ce qui lui reste que c'est toute sa vie ses enfants et tout mais c'est très égoïstes c'est pas ses objets
 
Ça spécule a fond ^^ On ne sait pas ce qu'il y a eu avec le père et c'est franchement pas le problème de Candy et a 20 piges elle a certainement autre chose a faire que de panser les plaies de la maman de monsieur qui devrait déjà tilter qu'on emmerde pas la copine de son fils avec ses problèmes et sa petite vie.
Candy a d'autres choses a pensé que de jouer a sos amitié. Je sens que la mère va tisser sa toile et que Candy va être prise dans cet engrenage. Vite il faut mettre un terme a tout ça!
 
Shaliya reconvertie toi en psy c'est exactement ça leur soucis chez eux tout à cause du père et mon copain c'est le nouveau père en quelques sorte.. sauf que bon le père existe encore il voit toujours son fils et je l'ai rencontré récemment d'ailleurs mais sa mère veut pas qu'il voit sa fille elle l'interdit carrément jtrouve ça odieux pour la petite si elle a envie de le connaître c'est à elle de décider
Et des que mon copain voit son père elle lui fait la gueule et tout elle lui dit tu deviens comme lui ça me dégoûte et tout..
Bon après jsuis assez compréhensive et j'arrive facilement à me glisser à la place des autres alors je fais beaucoup d'efforts pour essayer de comprendre tout ça mais bon jvois rien de bénéfique dans son comportement pour ses enfants elle les tire par le bas juste parce que elle elle a été malheureuse et elle se sert d'eux pour oublier son malheureuse
Elle me l'a déjà dit qu'ils sont tout ce qui lui reste que c'est toute sa vie ses enfants et tout mais c'est très égoïstes c'est pas ses objets


Oh mince dis pas ça a Shaliya elle est entrée dans la secte de la psychologie récemment xD
 
Ça spécule a fond ^^ On ne sait pas ce qu'il y a eu avec le père et c'est franchement pas le problème de Candy et a 20 piges elle a certainement autre chose a faire que de panser les plaies de la maman de monsieur qui devrait déjà tilter qu'on emmerde pas la copine de son fils avec ses problèmes et sa petite vie.
Candy a d'autres choses a pensé que de jouer a sos amitié. Je sens que la mère va tisser sa toile et que Candy va être prise dans cet engrenage. Vite il faut mettre un terme a tout ça!
Mdrrr tu parles comme mon copain quand je suis gentille avec sa mère il me dit que j'ai pas à faire la charité et que jsuis pas sa pote!
Bah elle est quand même douée faut le reconnaître elle a compris des trucs que j'avais même pas dit dans mon post ahah
 
Ton mec a raison, VTFF la belle mère! /rébellion
Ouais mais bon c'est dure d'envoyer chier des gens qui souffrent autant je trouve
Là elle me racontait aussi qu'elle a son meilleur ami qui est en train de mourir d'un cancer et du sida elle me disait j'ai été le voir hier il attend la fin jvais pas m'en remettre quand il va partir et tout et moi jsuis là j'ai 20 ans mon seul problème dans ma vie c'est de savoir quelles chaussures je vais m'acheter et de penser à mon rendez vous pour mes ongles mdr
Du coup j'ai trop de peine d'elle
 
Mais te laisse pas bouffer par ses problèmes bordel! Les gens comme ça qui ont besoin de s'épancher a ce points dès que tu les écoutes c'est finit. Tu vas devenir une éponges a dépression Bonjour le moral a zéro H24.
 
Je comprend Candy que tu te sentes dépassée par tout ça, ta belle mère te confie beaucoup de choses qui a ton âge peuvent t'envahir. Lui en parler gentillement et lui dire que quand elle te parle de cela tu l'a comprend et te sens triste pour elle, que tu respectes le lien qui existe entre elle et ses enfants et les enfants eux mêmes. Que toi ce que tu souhaites c'est simplement vivre heureuse avec son fils que tu arrives dans cette famille sans avoir de préjugés sur personne et que lorsqu'elle te parle de tout ça cela te désoriente par rapport à ton copain et te met mal à l'aise. Si tu le souhaites tu pourrais lui dire que tu pourrais être une oreille pour elle de temps en temps tant que cela ne te dérange pas, seulement les secrets te font du mal et du mal à ton couple et que tout en la respectant tu ne veux plus rentrer dans cette situation.

Shaliya reconvertie toi en psy c'est exactement ça leur soucis chez eux tout à cause du père et mon copain c'est le nouveau père en quelques sorte.. sauf que bon le père existe encore il voit toujours son fils et je l'ai rencontré récemment d'ailleurs mais sa mère veut pas qu'il voit sa fille elle l'interdit carrément jtrouve ça odieux pour la petite si elle a envie de le connaître c'est à elle de décider
Et des que mon copain voit son père elle lui fait la gueule et tout elle lui dit tu deviens comme lui ça me dégoûte et tout..

Sa mère a une grande souffrance par rapport au père et elle a peur qu'il fasse aussi souffrir sa fille et qu'à son tour sa fille la fasse souffrir.
Elle dit ça a son fils car elle doit remarquer des comportements identiques à ceux du père et elle ressent de la peur car elle doit s'imaginer que lorsque son fils va voir son père, il se "détache" d'elle pour prendre le chemin du papa.

Je reste convaincue que ta belle mère n'est pas une femme qui part d'un mauvais sentiment envers toi, c'est juste une femme qui se sent déprimée et qui a beaucoup souffert. Elle a peur de se retrouver seule de ne pas être aimée par ses enfants. Si elle réagit comme ça avec toi en te confiant beaucoup de choses ce je crois pas que ce soit pour te nuire, je pense plutôt que c'est sa manière de se protéger et te dire : je suis une femme qui souffre, j'ai besoin de sentir que mes enfants sont là et pense comme moi par rapport à leur père pour être bien. S'il te plait ne "m'enlève" pas mon fils que lui est sa soeur sont toute ma vie. S'il te plait ne fait pas souffrir mon fils comme son père m'a fait souffrir.
Je le redit ta belle mère n'est pas une personne qui souhaite détruire ton couple c'est simplement une grande déprimée qui veut se protéger, si tu arrives a bien communiquer avec elle tu te sentiras beaucoup mieux en sa compagnie et elle aussi, et vous parlerez d'ongles et fringues et pas de sujet négatifs. Il faut juste lui parler sincèrement en la comprenant et en lui disant ce que tu ressens, sans penser à porter de jugements sur la manière dont elle mène sa vie.

Courage ma belle, ne te laisse pas envahir par les émotions, prend un peu de recul sur la situation et tu verras avec un bon dialogue constructif tout pourra rentrer dans l'ordre à partir du moment où vous arrivez à vous comprendre mutuellement ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut