Problème avec le vernis qui se décolle de mes ongles

Veroverito

Nouveau Membre
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, j'ai des problèmes avec mon vernis qui se décolle depuis peu de temps de la pose. J'utilise des vernis OPI ou ESSIE, donc des vernis de qualité
Avant tout, je dois préciser que j'ai eu les ongles en résine pendant 20 ans et je les ai enlevés il y a un an et demi. Le problème du vernis qui ne tient pas à commencé peu de temps après d'avoir enlevé la resine. J'estimais à l'époque que peut être c'était lié à ça
Mes ongles ont commencé vraiment à se récupérer il y a à peine moins d'un mois.
Aujourd'hui, j'ai fait comme d'hab la manucure et avant de poser le vernis, j'ai passé le bloc polissoire de 4 phases que j'ai acheté chez Sephora, puis j'ai lavé les mains et j'ai nettoyé avec du dissonant de la marque Herome (c'est du dissolvant soignant pour des ongles fragiles) pour enlever le gras et puis j'ai apliqué une couche fine de vernis blanc translucide et ensuite 2 couches fines de top coat pour que ça tienne longtemps. Après quelques heures, le vernis a commencé a faire des petites bulles que finalisent en suite par faire décoller le vernis.
Je ne sais pas quoi penser! Ce sera peut être du à avoir eu pendant très longtemps la resine? Vos conseils sont plus que bienvenus! :)
 
Bonjour ,
S'il y a des petites bulles , à mon avis c'est qu'il y a encore du gras sur les ongles ,
je ne pense pas que c'est à cause de la résine que tu as porté pendant longtemps ,
mais si tu pouvais faire une photo de tes ongles naturels pour voir l'état , nous pourrons peut-être mieux cerner le problème.
Penses à bien faire sécher ton vernis entre chaque couche.
 
Merci BijouNails pour ta réponse! :)
En fait je pense que le problème vient d'avoir mis pendant longtemps et plusieurs fois dans la journée de l'huile (amande et avant de l'huile de ricin que j'ai arrêté il y a un mois au peu près) sur mes ongles et donc il est probable qu'ils soient saturés et voilà pourquoi le vernis n’adhérè pas bien, même si je passe du dissolvant avant la pose. Il faut que j’arrête avec toute sorte d'huile.
En pièce jointe je t'envoie une photo de mes ongles. Ils se sont assez remis et ne cassent presque plus. Je pense qu'en dehors de la crème pour les mains, il ne faut pas mettre rien d'autre.
 

Pièces jointes

  • ongles.jpg
    ongles.jpg
    1.4 MB · Affichages: 238
Oui l'huile peut en être la cause ce qui rendrait ton ongle gras ,
peut être pas l'arrêter complétement mais par exemple 1 fois , après avoir fait ton vernis .
Moi c'est ce que je fais , par contre la crème pour les mains , je la met tous les jours , 1 à 2 fois.
Avant de poser le vernis , moi je rince bien mes mains à l'eau (pas de savon) , quand c'est bien sec , je met ma base ,vernis...
pas de bubulles ;)
 
Je pense que certainmenet ça doit être ça la cause. Puis il faudrait que j'achete un disolvant plus simple que celui de Herome (genre celui du Monoprix car probablement degraisera mieux que celui de Herome) sans acetone pour nettoyer les ongles et ressayer pour voir si ça marche mieux et sinon si ça continue, je devrai atteindre quelque temps que l'ongle pousse complétement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut