problème avec les hauteurs de tons

kawag78

Membre Actif
coucou !

quelqu'un pourrait m'expliquer ceci :

dans mes cours j'ai deux tableaux "echelle des tons" qui comment par 1 noir, 2 brun et qui finit par 10 blond tres tres clair d'ailleurs ce tableau semble officiel puisque je l'ai retrouvé sur le net plusieurs fois donc il est bon.

et un autre tableau toujours dans mes cours à la suite, mais aussi visible sur le site l'oreal, qui est inversé "1 blond tres tres clair etc ... 10 noir" !!! on apprend lequel alors ça change tout si on nous pose une question là dessus !!

dejà que je commence seulement ce cours sur la couleur et que je n'y connais rien, merci de m'en dire plus et si vous avez rencontré ce souci. Et ce n'est pas dans les cours d'espace concours qu'ils vous expliquent le pourquoi du comment, ils se contentent de recopier les pages du net, pfff.

Autrequestion, ce tableau je suppose qu'il faut le connaitre par coeur mais faut il aussi connaitre par coeur celui des reflets de toute les marques ??

Merci d'avance.
 
Moi mon tableau c'es pareille que toi ( 1noir ......10 blond tres tres clair )
pour les reflets non t'apprend lui qui tes donner.
Si tu veux une astuce pour temps rappeler de tes reflet regarde :
N= Naturel
C=cendré
I= irisé
D= doré
C= cuivré
A= acajou
R= rouge

Tu enléve le N sa donne = CIDCAR !
 
Bien ton moyen memo technique, il est très bien même, seulement sur mes cours je vois que le tableau des reflets comporte des chiffres et pas des lettres comme ça, donc comment on retient tout ça ??

Et tes cours viennent de chez qui ?
 
Mes cour vienne de mon ecole priver ( pigier )
Bas tu fais comme sa
0 ( N)=naturel
1 (C) = Cendré
2(I)= irisé
3(D)= doré
4(C)= cuivré
5(A)= acajou
6(R)= rouge
 
ah d'accord, je retiens cela et je vois dans mes cours que cela correspond à l'oreal. Merci bcp pour cette info precieuse !