problème avec les hauteurs de tons

Bas, si j'aimerais comprendre moi et si je peux t'aider :)
et bien pour etre claire !!! voilà :
Trois personnes viennent au coiffeur voulant la meme nuance mais n'ayant pas la meme base, l.une est chatain foncé, l'autre est chatain clair et l'autre rousse (exemple) et bien je suppose que ce n'est pas evident de savoir lorsqu'on est novice ce que doit changer, modifier pour atteindre la meme nuance chez chacune de ces personnes qui n'ont pas la meme base. Ca m'inquiete ça ! je me demande comment on fait pour ne pas avoir de drame !!!

Ai je eté assez claire ??
 
Moi mon tableau c'es pareille que toi ( 1noir ......10 blond tres tres clair )
pour les reflets non t'apprend lui qui tes donner.
Si tu veux une astuce pour temps rappeler de tes reflet regarde :
N= Naturel
C=cendré
I= irisé
D= doré
C= cuivré
A= acajou
R= rouge

Tu enléve le N sa donne = CIDCAR !
Super pour memoriser.
 
et bien pour etre claire !!! voilà :
Trois personnes viennent au coiffeur voulant la meme nuance mais n'ayant pas la meme base, l.une est chatain foncé, l'autre est chatain clair et l'autre rousse (exemple) et bien je suppose que ce n'est pas evident de savoir lorsqu'on est novice ce que doit changer, modifier pour atteindre la meme nuance chez chacune de ces personnes qui n'ont pas la meme base. Ca m'inquiete ça ! je me demande comment on fait pour ne pas avoir de drame !!!

Ai je eté assez claire ??

Bonne question, j'aimerais savoir aussi
 
kawag78 a dit:
salut Lola,

ben comme toutes je pense je lis mes cours meme si j'ai pas tjrs l'impression de comprendre mais bon pas le choix. Je m'exerce sur les tetes maleables avec le GB Vega coupe et j'ai l'intention d'acheter de la meme marque celui de la coloration.

Et toi ca va ?

J'ai le temps d rien et quand j'en ai suis claquer
 
kawag78 a dit:
et bien pour etre claire !!! voilà :
Trois personnes viennent au coiffeur voulant la meme nuance mais n'ayant pas la meme base, l.une est chatain foncé, l'autre est chatain clair et l'autre rousse (exemple) et bien je suppose que ce n'est pas evident de savoir lorsqu'on est novice ce que doit changer, modifier pour atteindre la meme nuance chez chacune de ces personnes qui n'ont pas la meme base. Ca m'inquiete ça ! je me demande comment on fait pour ne pas avoir de drame !!!

Ai je eté assez claire ??

Oui c bien claire :) donne un exemple concret d la châtain fonce El veut quoi la rousse et ainsi di que le châtain clair
Si elle veulent un 6,1 il faudra un vol 30 je pense pour le n3 l châtain clair un vol 10 car un ton d'écart et la rousse un vol 10 aussi
Nan?? Busous
 
Jvous explique mieux demain les copines Jv dodo jdi n'imps ça fume mon cerveau bizouuuuuilles
 
oui car c pas clair, y'a bien des personnes de bases differentes qui choisissent la meme colo quand meme, nan ??
 
je me suis lancée dans une colo, sais pas si on verra les photos ... d'un roux à un 6/3 (blond foncé doré),
ci dessous AVANT Afficher la pièce jointe 568845

et là APRES ...apres4.jpg

Dites moi ce que vous en pensez, on ne voit pas tres bien peut etre.

En tout cas, je voudrais tester des meches sur cette meme tête, maintenant qu'elle a eu une colo, que dois je employer, du 30 vol et de la poudre decolorante ?? expliquez moi j'ai beau en avoir des mèches, c'est ma coiffeuse qui le fait, je me suis jms demandée ce qu'elle utilise mdrrr

merci d'avance !!
 
***A quoi correspondent les numéros sur les tubes de couleurs?***

Le numéro avant la virgule, représente la couleur de base
(Attention, je cite l'Oréal et Perma, car d'autre couleur ont des correspondances différentes, comme Wella par ex)
1 noir
2 brun
3 chatain foncé
4 chatain
5 chatain clair
6 blond foncé
7 blond
8 blond clair
9 blond très clair
10 bond très très clair/platine

Le premier chiffre après la virgule, représente le reflet dominant. Le second (quand il y en a un) le reflet secondaire
1 ceendré
2 irisé
3 doré
4 cuivré
5 acajou
6 rouge
7 violine
Un reflet intensifié peut etre qualifié par un 0 en seconde position: par ex ; 6,50 (blond foncé acajou intense ) Ou par le meme chiffre répété une seconde fois : par ex, 7, 44 (blond cuivré intense)



***10, 20 , 30 , 40...Comment utiliser le bon oxydant ?***

Le 10v s'utilise quand :
- on souhaite juste changer de reflet (passer par ex d'un 5,35 , à un 5,4 ; on reste dans la meme auteur de ton)
-on souhaite foncer d'un ton au moins (par ex, passer d'un 6 à un 5 ...Jusqu'à un 1) ou en décoloration légère (déco)
-on souhaite éclaircir d'un ton (sur cheveux naturels uniquement) par ex, passer d'un 6 à un 7.

le 20v s'utilise quand :
- on souhaite foncer de 2 tons au moins (par ex, passer d'un 6 à un 4...Jusqu'au 1)
- on souhaite éclaircir de 2 tons (pour cheveux naturels uniquement) Ou en décoloration plus prononcée (déco)
- lorsqu'on a un certain pourcentage de cheveux blancs, pour une bonne couverture.

le 30v s'utilise quand :
- on a un fort pourcentage de cheveux blancs, dont la couverture est difficile.faux + tu prends un oxy fort moins tu couvres les blancs miss
- on souhaite obtenir un reflet un peu plus intense (résultat plus optimal sur cheveux naturels)ton reflet ne sera pas + intense en lui même mais plus clair donc + voyant
- On souhaite éclaircir de 3 tons (pour cheveux naturels uniquement) par ex, passer d'un 6 à un 9.
- ou en déco, pour obtenir un résultat platine

le 40v s'utilise quand :
- on souhaite éclaircir de 4 tons par ex, passer d'un 5 à un 9
- pour les supers-éclaircissants, et les huiles éclaircissantes
Toutefois, je déconseille l'utilisation du 40v pour les déco : souvent, il commence à décolorer très vite, puis s'arrete, en laissant un résultat jaune .Mieux vaut utiliser du 30v uniquement.

A savoir : On ne peut pas écaircir un cheveux coloré avec une couleur !


***Quand on démaquille (décapage) , comment gérer pour l'après ?***

Lorsquon décolore un cheveux (naturel ou non) ; il passe pars diverses couleurs, appellées "fond de déco" .
Grossomodo , dans l'ordre :
-marron
-beige
-rouge
-cuivré
-jaune
-platine
Les démaquillants et décos doivent toujours etre surveillés et controlés lors d ela pause. En fonction du résultat que l'on souhaite obtenir, le rincage ne s'effectuera pas au meme moment.
Par ex : si on souhaite ensuite recolorer en rouge , on rincera lorque c'est rouge.Si on souhaite juste retirer un reflet indésirable, on rincera lorsque le fond de déco est marron , ou beige au plus clair.
Rien ne sert de laisser pauser le max de temps, si ce n'est sensibiliser inutilement ses cheveux (quel dommage
ohwell.gif
)



***Démaquillant/déco , pas assez clair à votre gout , que faire ?***

Il est fréquent que les démaquillants n'éclaircissent pas du permier coup comme on le souhaite. Dans ce cas, on peut en effectuer un second.
Une règle à savoir : le second doit etre utilisé avec un oxydant inférieur au premier ! Par ex, si le premier démaq a été fait à 30v , le second devra etre fait à 20v. Forcement, il y a moins de surcharge à retirer, donc autant ne pas sensibiliser son cheveux inutilement.non tu commences au 20v , puis 30 v ,ect..et non l'inverse.on y va créchèndo


***Reflet indésirable : comment neutraliser?***

il faut savoir qu'à chaque reflet, un autre vient "l'annuler"
S'annulent entre eux :
Cendré/cuivré
Rouge/vert
Doré/violet tu neutralises le doré par du cendré et non du violet???


***Précoloration???***

Une précoloration s'éffectue quand on souhaite re-foncer considérablement une couleur. La préco consiste à surcharger le cheveux en pigments, puis le recolorer.
Comment on fait ?
Je passerais le passage sur les reflets, qui est spécifique à chaque cas.
La préco, consiste à appliquer de la couleur pure sur la chevelure. Sans eau , sans oxydant, ni rien , uniquement le pigment. On ne laisse pas pauser,et on ne rince pas! dessuite après, par dessus, on applique sa couleur "comme d'hab" son tube mélangé à l'oxyddant. On travaille bien bien la chevelure (malaxer) on laisse pauser comme d'hab, puis on fini comme d'hab (rincage, shamp, etc...)
La préco permettre d'avoir un résultat optimal, et une couleur qui ne délavera pas trop vite , car c'est souvent le cas lorsqu'on refonce beaucoup.

Il y a toutefois une exception technique : la game composit de l'Oréale, est l'une des seule qui permet d'obtenir un bon résultat sur cheveux très clair, sans passer par la préco. Sous conditions techniques particulières.



***Une remontée de couleur? C'est quoi, pourquoi, comment?***

La remontée de couleur consiste à raviver une couleur délavée. Notement pour certains reflets intenses , tels que rouge, cuivré, violine , qui dégorgent souvent trop vite...
Ca consiste à appliquer la couleur mélangée à de l'eau chaude . Uniquement le tube, pas d'utilisation d'oxydant ! On applique sur les parties/longueurs délavées , on laisse pauser , puis on rince.
En général, cette méthode est utilisée lorsqu'on recolore ses racines, pour ne pas re-sensibiliser les longueurs avec de l'oxydant, et raviver toute sa couleur.
 
coucou !

quelqu'un pourrait m'expliquer ceci :

dans mes cours j'ai deux tableaux "echelle des tons" qui comment par 1 noir, 2 brun et qui finit par 10 blond tres tres clair d'ailleurs ce tableau semble officiel puisque je l'ai retrouvé sur le net plusieurs fois donc il est bon.c'est le bon miss ;)

et un autre tableau toujours dans mes cours à la suite, mais aussi visible sur le site l'oreal, qui est inversé "1 blond tres tres clair etc ... 10 noir" !!! on apprend lequel alors ça change tout si on nous pose une question là dessus !!non non non faux

dejà que je commence seulement ce cours sur la couleur et que je n'y connais rien, merci de m'en dire plus et si vous avez rencontré ce souci. Et ce n'est pas dans les cours d'espace concours qu'ils vous expliquent le pourquoi du comment, ils se contentent de recopier les pages du net, pfff.

Autrequestion, ce tableau je suppose qu'il faut le connaitre par coeur mais faut il aussi connaitre par coeur celui des reflets de toute les marques ??non les reflets de base c'est tout, comme t'as cité myléne en début de post



Merci d'avance.
 
ben pour faire simple au salon ou je suis, ils m'ont bien expliqué que pour avoir une couleur donnée, selon la base de la personne(roux, chatain clair, chatain foncé, on va devoir faire parfois des melanges entre couleurs et aussi bien sur pas le forcement le meme oxydant) ça en theorie je le comprends mais le faire je ne vois pas du tout comment le savoir soi meme. Meme moi je n'arrive pas a me determiner sur ma couleur je me vois chatain foncé visiblement ils m'ont dit que je suis chatain moyen voire clair ... quant aux reflets ce qu'on appelle doré je ne le vois pas doré, quelqu'un rencontre il ici la meme confusion ?

oui tu vas peut-etre mélanger deux ou trois reflets pour obtenir la teinte que tu a choisi avec la cliente.
par exemple : tu veux préparer un 7.34 qui est un blond.doré.cuivré . le doré étant le reflet dominant puis le cuivré en second, tu peux mélanger du 7.3 avec du 7.4 dans les proportions 2/3 de 7.3 pour 1/3 de 7.4 et tu obtiendra un 7.34 .
en gramme ça donne= pour 30grs de crème tu mettras 20grs de 7.3 + 10grs de 7.4 = 30grs de 7.34 + 30grs d'oxydant

quand au choix de l'oxydant : tu dois d'abord déterminer la hauteur de ton la couleur choisie par rapport à celle de la cliente , son taux de cheveux blanc
exemple : la cliente arrive avec 2cm de repousses 100% blanches et le reste de la longueur en 6.3 délavé = tu vas choisir un tube de 6 + un tube de 6.3 + un oxydant 20v . en mélangant moitié base moitié reflet pour que ses blancs soient couvert à 100%
et le mélange sera pour les racines pour 30grs de crème = 15grs de 6 + 15grs de 6.3 + 30grs d'oxydant
et pour les pointes tu les allongeras qu'avec du 6.3 à 10v pour ne pas les éclaircir ni les sensibiliser

après ce comment les gens se percoivent n'est pas la réalité de la colorimétrie , les vraix hauteur de tons sont bien les tonalités d'un nuancier. quand tu auras mémorisé le visuel d'un nuancier ça va venir tout seul. quand tu en as l'occasion prend un nuancier et compares les nuances de repousses naturelles pour te familiariser avec.
 
  • Like
Reactions: rym
là où ça me tracasse c'est quoi faire lorsque'une cliente demande une couleur et aue, selon sa base, on ne mettra pas le meme oxydant et on n'obtiendra pas la meme chose selon qu'elle est de base chatain, rousse, foncé etc etc... comment les coiffeurs font pour savoir leur resultat à l'avance ?? il y a rarement des ratages !![/quote]

je vais essayé de te guider
3 clientes veulent un 7.44
une est 5. , la deuxième 6, la troisième 7
celle qui est 5 tu vas mélanger du 7.44 avec du 30v car on veut éclaircir de 2 tons
celle qui est 6 tu vas mélanger du 7.44 avec du 20v car on veut éclaircir d'un ton
et celle qui est 7 tu vas mélanger du 7.44 avec du 10v car on est ton/ton . 7 sur 7

voilà elles ont toutes le même résultat

à savoir par coeur:
le 10v est pour le ton/ton ou + foncé
le 20v éclaircit de 1 à 2 tons
le 30v éclaircit de 2 à 3 tons
le 40v éclaircit de 3 à 4 tons

SI TU A DES CAS + COMPLEXE POSES LES MOI JE TE GUIDERAIS
 
là où ça me tracasse c'est quoi faire lorsque'une cliente demande une couleur et aue, selon sa base, on ne mettra pas le meme oxydant et on n'obtiendra pas la meme chose selon qu'elle est de base chatain, rousse, foncé etc etc... comment les coiffeurs font pour savoir leur resultat à l'avance ?? il y a rarement des ratages !!

je vais essayé de te guider
3 clientes veulent un 7.44
une est 5. , la deuxième 6, la troisième 7
celle qui est 5 tu vas mélanger du 7.44 avec du 30v car on veut éclaircir de 2 tons
celle qui est 6 tu vas mélanger du 7.44 avec du 20v car on veut éclaircir d'un ton
et celle qui est 7 tu vas mélanger du 7.44 avec du 10v car on est ton/ton . 7 sur 7

voilà elles ont toutes le même résultat

à savoir par coeur:
le 10v est pour le ton/ton ou + foncé
le 20v éclaircit de 1 à 2 tons
le 30v éclaircit de 2 à 3 tons
le 40v éclaircit de 3 à 4 tons

SI TU A DES CAS + COMPLEXE POSES LES MOI JE TE GUIDERAIS[/quote]
Alors là Baboux, merci, merci !!!!!! je suis en train d'imprimer les réponses précieuses que tu as faites à tous mes posts (qui sont surement très tordus, mes posts, vu le nombres de personnes qui n'a rien compris !!), et je vais bien relire tout ça, tu sais ce sotn pas des cas qui se sont présentés à moi mais des choses que je me demande, je fais un stage un jour par semaine en salon depuis un mois à peine, je n'y connais quasi rien, mais j'écoute et j'observe bcp et je me demande tjrs "tiens si ça arrive tel ou tel truc" du coup après ça me sort plus de la tete voilà !!! encore un gros merci, que j'etudie bien ça.

Quitte à me repeter d'un autre post, j'ai fait uen couleur sur une tete maleable, plus foncée, c bon ça a fonctionné bien, si je lui fait des mèches, je fais quoi ? sachant qu'elle a dejà uen couleur.


Merci !
 
je vais essayé de te guider
3 clientes veulent un 7.44
une est 5. , la deuxième 6, la troisième 7
celle qui est 5 tu vas mélanger du 7.44 avec du 30v car on veut éclaircir de 2 tons
celle qui est 6 tu vas mélanger du 7.44 avec du 20v car on veut éclaircir d'un ton
et celle qui est 7 tu vas mélanger du 7.44 avec du 10v car on est ton/ton . 7 sur 7

voilà elles ont toutes le même résultat

à savoir par coeur:
le 10v est pour le ton/ton ou + foncé
le 20v éclaircit de 1 à 2 tons
le 30v éclaircit de 2 à 3 tons
le 40v éclaircit de 3 à 4 tons

SI TU A DES CAS + COMPLEXE POSES LES MOI JE TE GUIDERAIS
Alors là Baboux, merci, merci !!!!!! je suis en train d'imprimer les réponses précieuses que tu as faites à tous mes posts (qui sont surement très tordus, mes posts, vu le nombres de personnes qui n'a rien compris !!), et je vais bien relire tout ça, tu sais ce sotn pas des cas qui se sont présentés à moi mais des choses que je me demande, je fais un stage un jour par semaine en salon depuis un mois à peine, je n'y connais quasi rien, mais j'écoute et j'observe bcp et je me demande tjrs "tiens si ça arrive tel ou tel truc" du coup après ça me sort plus de la tete voilà !!! encore un gros merci, que j'etudie bien ça.

Quitte à me repeter d'un autre post, j'ai fait uen couleur sur une tete maleable, plus foncée, c bon ça a fonctionné bien, si je lui fait des mèches, je fais quoi ? sachant qu'elle a dejà uen couleur.


Merci ![/quote]

si c'est le cas de la tête plus haut en 6.3 , ok
si tu veux faire des blondes doreés ce que je te conseille vu la base car si tu les fais blond blanc ça va vieillir la cliente sur un 6.3 = poudre + oxydant 30 v en proportion selon se que la notice te dit , tricotées dans de l'alu a surveiller au fil du temps de pose. on attend pas que les dernières soient prise pour tout rincer , on rince au fur et à mesur de la prise
si tu les fais au 20v elle ne vont pas éclaircir suffisament et stagneraient à l'orangé car la couleur est fraiche.tu pourrais les faire au 20v sur cette base si la cliente était délavée
et pas au 40v sinon le cheveu va péter

SI DES CAS DE FIGURE TE VIENNENT A L'ESPRIT POSES LES MOI
 
Alors là Baboux, merci, merci !!!!!! je suis en train d'imprimer les réponses précieuses que tu as faites à tous mes posts (qui sont surement très tordus, mes posts, vu le nombres de personnes qui n'a rien compris !!), et je vais bien relire tout ça, tu sais ce sotn pas des cas qui se sont présentés à moi mais des choses que je me demande, je fais un stage un jour par semaine en salon depuis un mois à peine, je n'y connais quasi rien, mais j'écoute et j'observe bcp et je me demande tjrs "tiens si ça arrive tel ou tel truc" du coup après ça me sort plus de la tete voilà !!! encore un gros merci, que j'etudie bien ça.

Quitte à me repeter d'un autre post, j'ai fait uen couleur sur une tete maleable, plus foncée, c bon ça a fonctionné bien, si je lui fait des mèches, je fais quoi ? sachant qu'elle a dejà uen couleur.


Merci !

si c'est le cas de la tête plus haut en 6.3 , ok
si tu veux faire des blondes doreés ce que je te conseille vu la base car si tu les fais blond blanc ça va vieillir la cliente sur un 6.3 = poudre + oxydant 30 v en proportion selon se que la notice te dit , tricotées dans de l'alu a surveiller au fil du temps de pose. on attend pas que les dernières soient prise pour tout rincer , on rince au fur et à mesur de la prise
si tu les fais au 20v elle ne vont pas éclaircir suffisament et stagneraient à l'orangé car la couleur est fraiche.tu pourrais les faire au 20v sur cette base si la cliente était délavée
et pas au 40v sinon le cheveu va péter

SI DES CAS DE FIGURE TE VIENNENT A L'ESPRIT POSES LES MOI[/quote]
Ok, que je comprenne bien, la poudre decolorante il n'y en a qu'une sorte ? l'oxydant 30v est le mem que celui utilisé avec les couleurs ? "tricotées" c'est bien al methode qu'on voit avec le peigne queue, une mèche sur deux à peu près ? et dans de l'alu ou avec du papier est ce que cela change qqch ?

Ok pour ne pas le faire ni au 20 ni au 40. une autre question : rincer fur et à mesure comment peut on ?? concrètement dès qu'on rince, c'est l'ensemble de la tête qui prend l'eau ??
et une dernière question, oui je suis très très chiante et j'en suis desolée ... dans le cas simple d'une tete maléable qui n'a pas de cheveux plus fins ou plus blancs que d'autre, je n'ai pas à commencer plus par un endroit que l'autre ?

Merci d'avance Baboux !!
 
Ok, que je comprenne bien, la poudre decolorante il n'y en a qu'une sorte ? une poudre déco c'est une poudre mais selon la marque le mélange est différent , elle peut se mélanger 1+1 1/2 , 1+2 , 1+3 ,sans amoniac , avec amoniac...lis la noticel'oxydant 30v est le mem que celui utilisé avec les couleurs ? oui "tricotées" c'est bien al methode qu'on voit avec le peigne queue, une mèche sur deux à peu près ? c'est ça et dans de l'alu ou avec du papier est ce que cela change qqch ? alu ou cellophane , mais toi commences par l'alu

Ok pour ne pas le faire ni au 20 ni au 40. une autre question : rincer fur et à mesure comment peut on ?? tu vas commencer par tricoter la nuque en remontant au fur et à mesure vers le sommet de la tête . et quand tu auras fini , tu vas commencer a regarder où en est la prise des premières , marron , roux doré ...et quand tu estimes quelles sont arrivées au doré que tu veux c'est à dire un jaune clair juste avant le blanc , tu vas oter les papiers et rincer celles qui sont prètes en faisant attention de ne pas mouiller le reste ,en maintenant au dessus du bac la tête comme si la cliente avait la nuque appuyée sur le bac à shampooing , maintient celles qui ne sont pas prètes vers le haut avec des pinces sépares mèches en faisant attention que l'alu ne glisse pas , soit délicate .donc rinçage de bas en haut . OK !!!
concrètement dès qu'on rince, c'est l'ensemble de la tête qui prend l'eau ??
et une dernière question, oui je suis très très chiante et j'en suis desolée ... non ça me fait plaisir j'ai formé 14 ans miss

Merci d'avance Baboux !![/quote]
 
tu as quel age miss ?
Eheh, tu vas rire .... 35 ans ... je suis monitrice auto ecole depuis 15 ans. Et là, le sourire se défait, je le vois d'ici !!!! ptdr

En tout cas tu es vraiment très partageuse de tous tes conseils, t'es vraiment hyper sympa, merci bcp.
 
Haut