Problème convoc ? !

Charlotte-83

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles,

j'ai reçu mes convocations à l'examen du bac pro aujourd'hui et je suis étonnée je ne vois ni d'épreuve de maths ni de physique .... ça me parait louche tout ça ! Alors est ce qu'il rentre dans une de ces catégories ?

Suivi clientèle et animation: durée 45 min ( c'est la vente avec le dossier )
Soins esthétiques : durée 3h30 ( je pense pas qu'ils mettent des maths là dedans! Où alors c'est original ! )
Maquillages : durée 2h30
Français: durée 2h30
histoire geo education civique : 2h
Organisation gestion d'activités professionnelle : durée 3h
Arts appliqués et culture artistique : durée 1h30
Etud. situation professionnelle esthétique cosmétique : durée 4h
Prévention santé environnement : 2h00
et l'épreuve de controle qui à l'air d'être une sorte de rattrapage ...

Bref si l'une d'entre vous peux m'éclairer et en meme temps m'expliquer ce qu'est l'étud de situation professionnelle ( est ce la bio et cosméto ? ? ) et la prévention santé environnement par la meme occasion ce serait super !!

Merci les nenettes
 
Coucou. Si ça se trouve, tu recevras une convocation à part. J'ai reçu aujourd'hui que la convocation pour l'épreuve d'EPS & pas pour les autres épreuves donc voilà..
 
Arf ! Je me disais c'était trop beau pour être vrai tout ça ! Dommage !!
Tu sais de quoi il s'agit pour les deux épreuves dont j'ai parlé au dessus ?
 
Etude de situations professionnelles en esthétiques, cosmétique & parfumerie :

Finalité de l'épreuve :

L'épreuve fait intervenir les matières suivantes:
- Biologie ;
- Méthodes & technologies ;
- Cadre organisationnel & réglementaire.

Forme de l'épreuve :

L'épreuve s'appuie sur un dossier technique fourni au candidat ; ce dossier contient des éléments variés relevant de situations professionnelles représentatives du niveau de compétence du candidat (expression de la demande de la clientèle, fiches d'observation, fiches techniques d'appareils, de produits, résultats expérimentaux, textes réglementaires..)

A partir de ces éléments, il est demandé au candidat :

- d'analyser la situation ;
- d'effectuer des choix de produits, de matériels, de méthodes ;
- de proposer, en les justifiant, des solutions compatibles avec les objectifs de l'entreprise & conformes à la demande exprimée.
 
Prévention Santé & Environnement :

Le sujet se compose de 2 parties. Chaque partie comporte plusieurs questions indépendantes ou liées permettant d'évaluer les connaissances.

La première partie, notée sur 12 points, comporte :

Un questionnement noté sur 9 points ; il prend appui sur des situations de la vie quotidienne ou professionnelle : 3 points sont accordés à l'évaluation d'une proposition de démarche de prévention s'appuyant sur des documents ressources mis à la disposition du candidat & 3 points sont attribués à l'évaluation permettant d'expliquer la conduite à tenir face à une situation d'urgence.

La deuxième partie est noté sur 8 points. L'évaluation s'appuie sur un dossier ressource qui présente une situation d'entreprise. Les contenus du dossier permettent la mise on oeuvre de la démarche d'analyse par le travail, la mobilisation des connaissances scientifiques & législatives, l'argumentation des solutions proposées.

Le dossier fourni au candidat présente :

- une situation professionnelle :
- une description des activités de l'entreprise ;
- des documents législatifs & réglementaires nécessaires.
 
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu :$.
& Si tu veux que je recopies d'autres descriptifs, dis-moi & je le ferais :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie 1

Ca peut vous intéresser:

Haut