Problème dépose pieds

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles ! :)

Aujourd'hui je viens vous appeler à l'aide car je rencontre un gros problème sur mes ongles de pieds...
J'ai fait une pose de gel sur mes pieds pour les vacances (à ce niveau là, niquel, aucun soucis) Cependant, là je les enlèves en limant mon gel et je me rend compte qu'il y en a qui cassent et vraiment loin du bord libre. (ca ne me fait pas ça sur tout les ongles) Mes ongles sont vraiment fins et super mous.

Ceci est déjà arrivé à quelqu'un ? :ss
Qu'est ce que ça peut-être ?

Ah oui, aussi...
Je vais faire une fish pédicure samedi, est-ce mauvais si j'y vais comme ça ?

Si vous avez des réponses à ma question... N'hésitez pas :(
 
Pour la fish, du moment que tes pieds et ongles sont sains ça doit aller. Ces petits poissons ne feront que chatouiller. Si ton ongle est trop fin, passe au vernis durcisseur et attends un peu qu'ils deviennent vraiment durs. Tu peux faire ta fish les pieds vernis, c'est les peaux qui les intéressent ;)
 
Là ou je vais, ils ne veulent pas de pieds vernis.
Ils sont sains (ça c'est sure) mais abimés de chez abimés désomrais :/
 
Attention !!! la fish pédicure très déconseillée il y a des pays où c'est déjà interdit ( USA) parce que ces poissons sont porteurs de germes et de bactéries (hépatite) dangereuse pour l' humain !
 
D'accord avec Nerea...et il ne faut pas avoir de plaie, grande ou petite pour la fish...et tel que tu décris tes ongles cassés loin du bord libre...moi je ne ferais pas...
 
encore une chose que je ne savais pas pour la fish manucure...ça doit faire bizarre...des petits poissons....à 57 ans j'apprend encore des choses c'est trop chouette...
 
D'accord avec Nerea...et il ne faut pas avoir de plaie, grande ou petite pour la fish...et tel que tu décris tes ongles cassés loin du bord libre...moi je ne ferais pas...
Oui il paraît que même les épilations des jambes moins de 24h avant d'aller c'est pas bon. Et si c'est déjà interdit aux U.S.A c'est qu'il y a une raison !
 
Je vois pas le rapport avec les épilations sur les jambes ? Pourtant je suis esthéticienne... Enfin bref, c'était juste une question, que ce soit interdit aux USA c'est une chose, nos normes sont différentes et pourtant chez nous au niveau des fish c'est tellement contrôlé avec ceux qui font du n'importe quoi avec leur poissons. Tu sais, les établissements qui offrent une fish pédicure sans formation ça existe et c'est à cause d'eux que les poissons sont porteurs de maladies car ils prennent des clientes avec du vernis, du gel, des mycoses et plein d'infections que ces pauvres bêtes mangent. Mais si tu vas dans un bon endroit, y'a pas de soucis...
 
Je vois pas le rapport avec les épilations sur les jambes ? Pourtant je suis esthéticienne... Enfin bref, c'était juste une question, que ce soit interdit aux USA c'est une chose, nos normes sont différentes et pourtant chez nous au niveau des fish c'est tellement contrôlé avec ceux qui font du n'importe quoi avec leur poissons. Tu sais, les établissements qui offrent une fish pédicure sans formation ça existe et c'est à cause d'eux que les poissons sont porteurs de maladies car ils prennent des clientes avec du vernis, du gel, des mycoses et plein d'infections que ces pauvres bêtes mangent. Mais si tu vas dans un bon endroit, y'a pas de soucis...
La fish pédicure, c’est cette technique qui consiste à offrir à l’appétit de petits poissons les peaux mortes de vos charmants petons. Mais une polémique est apparue : l’eau tiède utilisée serait un vecteur de bactéries et pourrait transmettre des maladies comme l’hépatite…
Le poisson utilisé est le garra rufa, un petit poisson importé de Turquie. S’il est connu pour se repaître de peaux mortes, il l’est aussi pour son efficacité à nettoyer les plaies cutanées de personnes souffrant de maladies comme le psoriasis ou l’eczéma.

Face à la polémique sur les maladies potentiellement transmises –on parle notamment de l’hépatite- on rencontre toute la gamme de réponses de la plus ferme à la plus retenue : dans certains états américains la Fish pédicure est purement et simplement interdite, en Grande-Bretagne les utilisateurs sont mis en garde.

Et chez nous ? La question est à l’étude au Conseil Supérieur de la Santé qui vient de créer un groupe de réflexion avant une position officielle sur le sujet attendue au début de l’année prochaine.

En attendant, Stéphanie Vandreck s’est rendue dans un des nombreux endroits où cette pratique est proposée, le Parc Pairi Daiza. Il abrite un des plus grands centres de Fish Pédicure. Ecoutez son reportage ci-contre.

Vincent Clérin
 
Je vois pas le rapport avec les épilations sur les jambes ? Pourtant je suis esthéticienne... Enfin bref, c'était juste une question, que ce soit interdit aux USA c'est une chose, nos normes sont différentes et pourtant chez nous au niveau des fish c'est tellement contrôlé avec ceux qui font du n'importe quoi avec leur poissons. Tu sais, les établissements qui offrent une fish pédicure sans formation ça existe et c'est à cause d'eux que les poissons sont porteurs de maladies car ils prennent des clientes avec du vernis, du gel, des mycoses et plein d'infections que ces pauvres bêtes mangent. Mais si tu vas dans un bon endroit, y'a pas de soucis...
Parce que quand on vient de s'épiler il y a sur la peau des micro blessures passage ouvert aux bactéries !
 
La Fish Pédicure, attention danger !!
1305852910.jpeg
L’info nous vient directement de par l'Agence de Protection de la Santé en Angleterre, et n’a rien de drôle. Alors que tout en parle et vante les mérites de Fish Pédicure, moi la première à travers mon billet « Sensation : j'ai testé le Fish Spa », un rapport déclare que cette méthode de soin de la peau pourrait transmettre l'hépatite C et le HIV (j’avais dit que ce n’était pas drôle).


Alors d’accord, les risques sont super faibles, mais quand même bien réels. En effet, les infections et les bactéries peuvent être transmises directement par les poissons, mais également par l’eau. Les virus comme ceux du VIH et de l'hépatite peuvent être transmis si les clients infectés saignent dans l'eau thermale qu'on réutilise.

Pour éviter toute contagion de virus, il suffirait de respecter les procédures d'hygiène, le risque est alors amoindri. C’est là que moi je commence à flipper, car sincèrement, je doute que l’eau soit changée entre chaque client, en tout cas chez moi ça n’a pas été le cas.

A noter quand même que la Fish Pédicure est aujourd’hui interdite dans toute une partie des Etats-Unis et au Canada, ce n’est peut-être pas pour rien !!
 
La fish pédicure, c’est cette technique qui consiste à offrir à l’appétit de petits poissons les peaux mortes de vos charmants petons. Mais une polémique est apparue : l’eau tiède utilisée serait un vecteur de bactéries et pourrait transmettre des maladies comme l’hépatite…
Le poisson utilisé est le garra rufa, un petit poisson importé de Turquie. S’il est connu pour se repaître de peaux mortes, il l’est aussi pour son efficacité à nettoyer les plaies cutanées de personnes souffrant de maladies comme le psoriasis ou l’eczéma.

Face à la polémique sur les maladies potentiellement transmises –on parle notamment de l’hépatite- on rencontre toute la gamme de réponses de la plus ferme à la plus retenue : dans certains états américains la Fish pédicure est purement et simplement interdite, en Grande-Bretagne les utilisateurs sont mis en garde.

Et chez nous ? La question est à l’étude au Conseil Supérieur de la Santé qui vient de créer un groupe de réflexion avant une position officielle sur le sujet attendue au début de l’année prochaine.

En attendant, Stéphanie Vandreck s’est rendue dans un des nombreux endroits où cette pratique est proposée, le Parc Pairi Daiza. Il abrite un des plus grands centres de Fish Pédicure. Ecoutez son reportage ci-contre.

Vincent Clérin

Bonjour,
J'ai fait un stage en institut, les esthéticiennes regardaient rapidement les pieds (sans les observer méticuleusement), acceptaient des pieds vernis. L'aquarium était toutefois bien entretenu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut