Problème de cheveux handicapant...

Laur3n

Experte
Bonjour, voilà j'écris ce post pare que j'ai un souci depuis toujours avec mes cheveux, franchement ça arrive à me pourrir la vie car ça me bouffe mon temps, mon argent (par rapport aux produits) et mon moral!!!!

Effectivement, ma nature de cheveux est tout juste catastrophique!! je pense que cela est génétique par rapport à ma mère et ma grand mère, ma grand mère à les cheveux très secs et crépus, indomptables, on arrive rien à en faire, ma mère lorsqu'elle se les lave elle a les cheveux bouclés, et si elle a le malheur de les laisser sécher à l'air libre ou même de les sécher tout simplement au sèche cheveux, elle a les cheveux comme si elle s'était electrocuté, ça fait un effet très pailleux, secs, moux, ternes, mousseux, electrique.. et ça ne ressemble vraiment à rien!!(comme moi) par contre si on fait faire un brushing, ils sont niquels, super doux, très souples et brillant, en gros tout l'inverse!


Mais le souci c'est que je ne peux pas investir chaque semaine dans un brushing!!!
j'ai tout essayé, les nourrir, et patati et patata, le sérum, le low poo, les laisser secher à l'air libre, faire des tresses, bigoudis, les lisser....
rien ne marche. J'ai essayé beaucoup de produits mais c'est comme si ils étaient inutiles sur mes cheveux ça ne change rien du tout!

J'en ai assez de les lisser puisque ça me les abime vraiment trop (et encore j'ai de la chance car ça se voit pas!! mais ils sont pas terrible même lissés, aucune souplesse, ils sont mous, drus et frise au bout de 30 minutes.....) donc bon, c un cercle vicieux, je les lisse pour obtenir un effet ne serait ce que potable et puis ça les assèche et c'est encore et toujours pire

j'ai essayé l'argan, l'huile d'olive,citron, huile de coco, levure de bière, vrmt tout, mais là sérieux j'ai honte !! J'aimerais pouvoir ne serait ce que les laisser sécher et ne pas avoir honte dans le miroir, mais quoi que je fasse, ils sont tjr aussi laids... Franchement marre de passer des heures a essayé des trucs et que rien ne marche

quand je les lave ils sont bien apres le masque, tout doux etc, et ils sont ondulés, mais comme ma mère, si je les laisse sécher sans brush voila a quoi ça ressemble...

j'ai mis aussi des photos de quand ils viennent d'être lavés mouillés..

j'attends vos conseils car là je suis un peu larguée, merci!!!!
 

Pièces jointes

  • 20130103_160715-1.jpg
    20130103_160715-1.jpg
    1.3 MB · Affichages: 548
  • 20130103_161055.jpg
    20130103_161055.jpg
    2.2 MB · Affichages: 454
  • 20130103_163747.jpg
    20130103_163747.jpg
    2 MB · Affichages: 308
  • 20130103_163826.jpg
    20130103_163826.jpg
    2.2 MB · Affichages: 287
  • 20130103_163804.jpg
    20130103_163804.jpg
    2.1 MB · Affichages: 303
Franchement tes cheveux sont normaux

Y a PLUS PIRE je te rassure
A tu deja essayer un lissage bresilien
Tes cheveux sont il coloré ou decoloré ou mecheé?
 
De l'avis de Sajeda, y'a pire en terme de cheveux même si on est jamais satisfaite.
Je te conseillerai un bon LB qui soigne bien le cheveu et qui les lisse avec formol au taux autorisé..
 
Et bien je sais que y a certainement pire m'enfin y sont super difficile à dompter on ne peut rien en faire et ça devient hyper chiant! :s, je suis de l'avis pour faire un lissage brésilien, mais on fait comment? je n'y connais rien :s
 
Franchement tes cheveux sont normaux

Y a PLUS PIRE je te rassure
A tu deja essayer un lissage bresilien
Tes cheveux sont il coloré ou decoloré ou mecheé?


Euh c'est un peu compliqué looool, en mai dernier, j'ai un eu un balayage foiré, je suis ressorti derriere blonde paille et platine, et rousse sur tout le reste avec qlq nuance de jaune, trop bien n'est-ce pas.. ensuite, impossible de me débarasser de cette affreuse horreur!!! j'ai fais une colo, et aucun résultat, une semaine apres tt est parti et c redevenu comme avant, ensuite par une pro j'en ai refait une et une autre mais ça remonte tout ça j'ai laissé quand meme du temps entre chaque chose mais le pire c'est qu'ils brillent bcp et ne sont pourtant pas vrmt abimés c ça que je comprends pas, mais le tout c'est que j'ai un brush, sinon bah ça ressemble à rien, en fait tt ce que je voudrais c avoir des cheveux normaux, ondulé ou bouclés ou lisse tout simplement mais à la place j'ai des boules mousseuses lol....
 
Pourquoi "investir" chaque semaine dans un brushing ???

Tu peux très bien te le faire toute seule le matin, ça prend 10 minutes, c'est pas la fin du monde.
 
hummm lol, à la fin je t'assure j'ai les poignets en compote, je viens d'en faire un, j'ai passé exactement 46 minutes, franchement j'arrive pas, j'ai beau insisté, les tirer etc, indomptables!
 
Lissage bresilien c est pas compliquer ta le protocle qui est fourni avec
alors y en a deux que je te conseillerai le hgs platinium ou le dream hair marocan
 
Moi je serai plus sur le dream hair açai, le capiliss ou le kerabest ils sont vachement plus nourrissant....
 
Moi je pense que pour nourrir rien de mieux que des masques
Apres je pense ce qui lui pose le plus de pb c est de dompter ses cheveux et lui faciliter le brushing
 
Y en a plein des produits qui valent les LB niveaux soins moi j ai trouver un bon masque qui convient faudrait qu elle cherche et test
 
Franchement quand j'ai lu ton article je m'imaginais des cheveux catastrophique ! Surtout le passage ou tu dis qu'ils sont crépus etc..
Et quand je vois les photos je me dis qu'ils sont pas si horrible que ça qu'il y a une solution comme les filles te l'on conseiller un bon lissage brésilien leur fera le plus grand bien et à toi aussi lol
 
alors je confirme les avis des autres filles : y'a pire !! Tu as peux être le coté "paille" comme tu dis mais tu n'as pas le coté "touffe" en plus ! Imagine la même chose avec 5 fois plus de cheveux !

Bon par contre la règle d'or quand on a des cheveux indomptable c'est de les laisser avec leur couleur initiale et se consacrer sur le coté lissage/domptage de la texture des cheveux. Parce que là si tu rajoutes l'effet des colos /balayages tu n'es pas sortie de l'auberge.

Pour en revenir aux conseils pour le domptage tout a été dis plus haut : tu devrais faire un bresilien
 
oui en effet c pas la catastrophe j'ai des clientes avec des cheveux beaucoup plus difficile .

lissage brésilien oui en salon ou par une coiffeuse domicile ( par une pro quoi )

entretient : faire de bon shampooing , soin , une peu de serum sur cheveux encore humide , si tu galère avec le brush sèche t'es cheveux avec une brosse arraigner dans tous les sens pour déjà les détendres un maximum , puis un petit passage au fer a lissser avec une protection spéciale lissage .

bon courage
 
j'y connais rien mais t'as l'air d'avoir un groooos dégradé nan???caz doit pas aidé...le LB peut etre une bonne solution comme disent bien les filles!
 
Haut