Problème de colo, besoin d’aide !!!!

Serendipity

Membre Actif
Bonjour à toutes et à tous,

voilà , je raconte ma life et vous expose de cette manière mon problème :

Doudou m’a demandé en mariage fin juin 2014, j’étais alors marron glacé ( je suis naturellement blonde cendré ) du coup j’ai voulu redevenir blonde pour le grand jour, j’ai fais une déco et ensuite coloration : en image ça donne ça ;)des.jpg

Je suis restée blonde quelques temps, tout en passant par des mèches qui avaient complètement foiré, du coup re-colo blonde, puis après j’ai voulu faire un blond foncé sur le dessus et laisser quelques mèches plus clairs , mais la coiffeuse m’a carrément foiré, puisqu’elle m’avait fait un 5.3 mélangé à un 6.3 , du coup je suis ressortie très foncée, j’ai décidé de passer à autre chose puisque c’était foutu, mais après le premier lavage j’avais les cheveux verts. J’ai donc fait d’autres colo , je vous mets les photos, elles sont par ordre chrono :ess.jpg
La dernière photo est la toute dernière couleur que j’ai fais, ça faisait plus foncé au début et puis photo d’il y a deux jours :eds.jpgAu soleil c’est évidemment beaucoup plus cuivré, mais ce que je voudrais en gros c’est ça :fr.jpg
Mais le soucis c’est que mes cheveux qui sont très poreux, parce que biensûr toutes ces manip les ont foutu en l’air , ne prennent plus les colo sur les longueurs , alors je ne sais plus quoi faire !? J’avais même pensé à faire du henné mais je n’y connais rien et j’avoue avoir peur de me louper !

Qu’en pensez-vous ? J’ai pris la décision d’être rousse pour le mariage, ou en tout cas dans ces tons là...j’avais songé à faire quelques shampoings américain pour éclaircir et puis après j’aurai aimé faire la colo , mais je sais que ça ne va pas prendre, du coup je suis paumée ( j’ai déjà coupé mes cheveux en décembre et je ne veux pas les couper plus pour le moment )

Merci à tous ceux qui pourront et voudront bien m’aider :)
 
Bon, déjà, félicitations pour le mariage! J'espère que tu ne stresses pas trop dans les préparatifs…:)

Pour ce qui est de ton problème, moi je comprends qu'il y a une ouverture permanente des écailles suite aux nombreuses altérations dues aux nombreuses manipulations chimiques que tes cheveux ont subies, ce qui explique que tes colorations ne tiennent plus: tes cheveux relâchent aussi sec ce qu'ils engrangent. C'est un problème de porosité. Il te faut donc un correcteur de porosité et des soins, pour aider tes cheveux à refermer leurs écailles au fur et à mesure.

En attendant d'en trouver un (renseigne toi en salon de coiffure, en magasin de grossiste, …), tu peux utiliser le rinçage au vinaigre de cidre en fin de session de lavage: shampoing, masque reconstructeur, masque hydratant, rinçage au vinaigre de cidre. Tout ça avant de passer à ton soin sans rinçage. Et sans silicones ni huiles minérales, qui viendraient fausser la "guérison" de tes cheveux de par leur effet occlusif rapide.

Les proportions sont simples: 1 càs tous les 250ml d'eau non minérale, car les minéraux viendraient s'accumuler dans tes cheveux, créant des dépôts qu'il faudrait chélater pour les retirer.

Sinon, en soin correcteur de porosité, il y a celui de chez Roux, qui n'est pas mal. Disponible chez Pak cosmetics.

En espérant t'avoir aidée.
 
okay super ! J’utilise déjà des masques reconstructeur, masque hydratant etc, j’ai également un soin sans silicone etc donc je terminerai avec sans rincer, me reste juste à acheter le soin correcteur de porosité ;) Ca agit assez rapidement ce soin ?! Génial merci beaucoup en tout cas !!!
 
Tout dépend du degré de réparation dont tes cheveux ont besoin.
Il y a la fibre à reconstruire, l'élasticité à restaurer, l'hydratation à rééquilibrer. Il faut donc laisser un peu le temps aux choses de se faire. :)
 
okay, ça va je vais prendre le temps de les refaire un peu, au pire je ferais ma colo juste avant le mariage :)
Merci au fait pour tes félicitations , et non ça va je ne stress pas trop, ça me parait tellement loin encore , je ne réalise pas !

Par contre, dis moi tu penses que pour avoir la couleur que je veux, il faudra que j’éclaircisse ?!
 
Bon, moi je suis nulle en matière de coloration. Je ne saurais pas te répondre "oui" ou "non".

Dans ma logique (mais juste dans la mienne), vu que la couleur que tu as à ce jour est proche de celle que tu veux pour ton mariage, j'aurais tendance à dire qu'il faudra éclaircir, mais je ne serai pas catégorique sur ma réponse, vu que je n'y connais rien. Je me dis que c'est comme en peinture: tu veux du plus clair, tu utilises un élément éclaircissant. Mais j'ai peut être tout faux.

Je serais d'avis de demander conseil à @color-mes-yeux .:)
 
Bonjour, pour ce qui est du shampoing americain sa ne prends pas sur cheveux colorés du coup sa va prendre que sur tes racines. Je te fis sa parce que jai voulubme faire un shampoing americain mais ma coiffeuse mas dis que sa nallait rien me faire vue que jai les cheveux colorés.
 
Alors pour le shampooing américain, moi je l’avais fait sur une couleur l’année dernière sur une coloration et ça avait super bien marché, j’étais passé du marron glacé (oui encore une fois ) au roux !
 
Ca je suis bien d’accord avec toi, mais c’est vrai qu’avant de vérifier par moi même, c’est ce qu’on m’avait dit aussi mais vu que je suis têtue, je l’avais quand même fait et ça avait vraiment super bien fonctionné, là j’aimerai le refaire mais la question c’est de savoir si je peux le faire sur des cheveux poreux !?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut