problème de décollement

  • Auteur de la discussion melissa003003
  • Date de début
M

melissa003003

Guest
Bonjour , cela fais plus d'un an que je pratique la pose d'ongle en gel uv . J'ai tout appris sur internet , pose chablon , décos , etc . J essayé de changer mes produits car je croyais que le problème venait de là mais j'ai toujours des décollement au bout de 3-4 jours , avent ça ma pose est très belle . Je ne comprend pas j'ai besoin d'un petit coup de main !!!! Svp ... Voici mon protocole:
-Désinfecter les mains
-Pousser les cuticules et retirer les petites peau sur les côtés
-dégraisser l'ongle
-Depolit avec une lime à petit grain et passer le bloc polissoir (je ne comprend pas tout-a-fait cette étape mais ses ce que j'ai lue sur le site , si quelqu'un pourrais m'expliquer plus précisement ce serait apprécié)
-Acétone pure pour déshydrater
-Primer (mais certain disent de laisser sécher à l'air mAis sa ne sèche pas faut-il la mettre sous la lampe ? Si oui faut-il dégraisser après ? Car j'ai essayé et il reste toujours une couche graisseuse)
-Couche de gel de base avec gel monophase et catalyser
-Bombé avec gel monophase et catalyser
-Coller les brillants sur le bord libre de l'ongle et catalyser
-couche de finition avec gel monophase
-Dégraisser


Et je ne touche jamais aux cuticules
 
euh...on ne dégraisse qu'avant la pose de la base normalement et ta french tu la fait quand? tu n'en parles pas, met des photos, que l'on puisse voir :)
 
euh...on ne dégraisse qu'avant la pose de la base normalement et ta french tu la fait quand? tu n'en parles pas, met des photos, que l'on puisse voir :)
Dégraisser avant la pose de la base, ça dépend des marques , non ??
 
Je ne fait pas de french la pluspart du temps je met des brillants seulement mais si je fait une french je la fait après la base
 
? j'ai vu pas mal de protocole, et en général on dégraisse l'ongle une fois polis celui-ci, on met le primer on laisse sécher et hop on pose la base o_O
 
On polis avec le bloc blanc ? Et j'essaye de laisser le primer sécher à l'air mais il reste toujours graissant est-ce normal ?
 
chaque marque a son protocole, mais effectivement degraissé apres avoir poli et si ton gel a besoin de primer le laisser secher, mais les primers ne sont pas forcement compatible d'une marque a l'autre
 
ps : le bloc blanc après limage permet d'unifier celui-ci, donc bcp moins de trace de lime
Oui mais ça c'est sur le gel...

sur l'ongle naturel en prépa un coup de lime douce suffit, pas de polissoir car tu supprimes l'accroche que tu viens de créer avec ta lime.. et un simple coup de polissoir n'est souvent pas jugé suffisant

Pour les décollement, l'épaisseur de la zone cuticule est importante aussi, de même que les produits.

melissa003003 , je n'ai pas vu sur le post mais j'ai survolé.. avec quel produits travailles-tu?
 
c klr les decollements viennent beaucoup du fait que tu dois travailler trop pret de tes cuticules et des peaux sur le coter il faut o moins laisser 1mm entre les peaux, les cuticules et la pose du gel
 
bah voui, c'est ce que je disais, apparement c'est déjà sur gel qu'elle a des soucis la miss, d'ou le bloc blanc
 
les décollements peuvent venir de tellement de choses:

Mauvaise prépa: pas assez dépoli l'ongle ou trop dépoli et ca tiendra pas.
Pas bien posé ( produit dans les cutis), pas choisi la bonne capsule ( si on utilise les caps), pas bien bordé a chaque étape ou encore mauvaise utilisation du primer ( en mettre trop ou trop peu) ou du sealer etccccccccc

Mais également: pose mal réalisée, mauvaise qualité de produit, cliente avec un souci de santé

etccccccccccccccccccccccc

Faut être hyper rigoureuse à chaque étape de la pose et tout vérifier afin d'être certaine que tout est ok
 
Alors je prend le gel monophase de manad création et je fais près de 2mm de distance entre le gel et les cuti !! Mais l'épaisseur de gel près des cuti est important ?
 
si c'est trop épais, que ça fait "un petit boudin" le long de la cuticule, si ça accroche.. décollements assurés

il faut que quand tu utilise le pousse cuticule par exemple, tu puisse le faire glisser des cutis (et du mm d'ongles naturel) jusqu'en bas de ton ongle sans que ça n'accroche ou ne rippe sur le gel... je ne sais pas si je suis très claire la, désolé il est tard ^^
 
Oui c'est très clair !! Merci beaucoup de votre aide ! Et mon catalyseur est de seulement 9w !! Est-ce un gros problème ? Est-ce que ça vaut le coût de changer pour une 36 ?
 
coucou, j'avais une lampe 9W aussi et mes pose ne tenaient pas plus de trois quatre jours. En plus mes modèles me disaient "elle est pas assez forte ta lampe çà ne m'a pas chauffer"...lol
J'ai changer pour une 36 W et la çà tient bien (modèles :"ah oui la ca chauffe un peu c mieux"... a croire que si çà fait mal çà fonctionnera mieux lol)! bon quelques soucis de decollement encore pour ma part car j'ai un problèmes avec les cuti lol mais je m'améliore ^^

bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut