Problème de french

  • Auteur de la discussion julie0201
  • Date de début
J

julie0201

Guest
...........Coucou !
Alors j’ai un " problème "… Je me fais moi-même ma french sur ongles naturels (je rappelle que je suis pas pro ! !), dans cet ordre :
1.vernis blanc sur le bord libre
2. vernis pâle sur l’ongle entier
et rien que ça, ça tient même pas un jour, ça se décolle, ça tient pas… Ca s’enlève comme les vernis qu’ils avaient sortis pdt 1 moment, ceux qui s’enlevaient d’un coup sans dissolvant, en enlevant la couche…
donc quand je vois que normalement il faut une base, le blanc, le vernis, et le top, jme dit que ça durerait même pas 1h ! !
Faut dire aussi que je suis chiante et que dès que je vois que c’est pas parfait j’enlève tout en grattant ! Mais bon même, à peine un petit coup dessus et ya la marque comme si c’était pas sec, c’est tout mou…
HELP ! ! je l’ai faite hier soir, et à l’heure qu’il est j’en ai déjà viré 3 !
Autre chose, j’avais fait les ongles am’ au gel il y a… 3 ou 4 ans, et qd je les avais enlevés mes ongles dessous étaient tout malsains ! déjà qu’ils sont pas bien durs, là c’était mou de chez mou !
Et jme demandais si les décos (strass, liner tout ça) et dessins sur les ongles que vous montrez, ça tiendrait aussi sur ongle naturel ?
Pcq je compte faire la formation, mais je pense que je ferais 1 essai sur moi puis je passerais à mes copines et ma famille, parce que je tiens pas trop à avoir tout le temps les ongles gel, j’ai pas envie de niquer encore mes naturels… !
Précision, j’avais quand même demandé à mon médecin si c’était pas la faute à la technicienne, si elle utilisait des sales méthodes ou quoi, et il m’a dit que sûrement que non, car j’avais naturellement les ongles mous, cassants, fragiles…
Voilà merci bcp pr votre aide, à bientôt !
Julie
.........
 
Re : Problème de french

faut bien laisser secher le top coat... et pourquoi tu enleve en grattant ???
tu peux faire des déco sur tes ongles ca tient (( en tout cas chez moi oui lol ))

et c'est normal que tes ongles devienne mou apres une pose
 
Re : Problème de french

si tu n as pas envie d habimer tes ongles....tu a la methode aux chablons(rallongement de la plaque) y a que du gel

ps: les tips (capsules) ca n abime pas l ongle naturel a moins que tu l arraches....
 
Re : Problème de french

faut bien laisser secher le top coat... et pourquoi tu enleve en grattant ???
tu peux faire des déco sur tes ongles ca tient (( en tout cas chez moi oui lol ))

et c'est normal que tes ongles devienne mou apres une pose

je ne mets pas de top coat car sinon c'est trop mou, même si je laisse 1/2h entre chaque couche c'est jamais bien "fixé", j'arrive pas à bien expliquer, mais je la refais ce soir et je prendrais des photos pr vs montrer!

sinon je les enlève en grattant pcq au travail j'ai pas mon dissolvant !! :)

merci pr vos réponses !
 
Re : Problème de french

bah heu change de top coat peut etre

ok mais c'est pas bien d'enlever le vernis en grattant... enfin c'est toi qui voit
 
Re : Problème de french

oui je sais mais bon j'arrive pas à m'en empêcher! merci pr tes conseils...
je me demandais aussi si le fait que le vernis, même en une seule couche, ne tienne pas, serait pas dû au fait qu'il soit un peu "âgé" (pas trop mais bon je sais pas combien de temps ça reste frais un pot de vernis?)? ou alors y faudrait que je "ponce" (le mot est fort!) l'ongle comme on fait avec le gel, pour que ça attache mieux?
Merci encore pr tes réponses
 
Re : Problème de french

franchement je ne sais pas moi quand je me fais je met une base la french et du top coat (( j'aime pas le pale )) et ca tient facile au moins une semaine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut