Problème de gel qui ne catalyse pas sur acrylique

Neilig

Nouveau Membre
Je n'ai pas trouvé de réponses dans les sujets abordés alors j'espère que vous pourrez m'aider.

Je fais des ongles en gel depuis plus d'un an et voulant tester autre chose je me suis tournée vers l'acrylique. J'ai donc pour commencé commander il y a quelques semaines le petit kit de démarrage Nded qui contient le monomère, la poudre et le primer. Jusque l'a je n'ai pas de problème pour la pose, elle n'est pas parfaite mais je m'améliore. Mon problème arrive au moment où je vais poser la couleur sur le modelage acrylique que je viens de limer. Je mets soit du vernis où alors du gel. J'applique une à deux couche puis ensuite je met une couche de gel uv top coat, je met sous lampe mais ça ne veut pas catalyser partout. Je me suis dis que c'était peut être le monomère qui empêchait le gel d'adhérer mais je brosse bien mes ongles avec du savon après avoir limé mon acrylique, puis je les désinfecte avec de l'alcool et je pose la couleur. Je pensais aussi qu'il fallait mettre d'abord une couche de gel de base pour faire adhérer le vernis ou le gel mais j'ai toujours ce problème: le gel ne catalyse pas. Il catalyse à quelques endroit et quand je gratte avec l'ongle il s'enlève comme un vernis qui n'est pas sec. J'ai aussi pensé à mes néons, mais ils sont encore fonctionnel quand je fais des poses en gel sur mes pieds. Je désespère vraiment, si quelqu'un pouvait résoudre mon problème :(
 
Bonjour quand tu met tes 2 couchée de gel tu catalyse et après tu met ta finition et tu recatalyse ou tu les 2 couche la finition et catalyse le tout ?! Et quand tu mes un vernis simple tu laisse sécher puis le top coat sous lampe ?! Et est ce que ta finiton et avec résidu ou sans résidu ( parti collante) si c'est avec résidu la degraisse tu apres l'avoir catalyser ?!
 
Bonjour quand tu met tes 2 couchée de gel tu catalyse et après tu met ta finition et tu recatalyse ou tu les 2 couche la finition et catalyse le tout ?! Et quand tu mes un vernis simple tu laisse sécher puis le top coat sous lampe ?! Et est ce que ta finiton et avec résidu ou sans résidu ( parti collante) si c'est avec résidu la degraisse tu apres l'avoir catalyser ?!

Bonjour,

Quand je mets du gel c'est une à deux couches que je catalyse une par une et ensuite gel de finition en une fine couche que je catalyse aussi, et quand je mets du vernis je mets deux couches généralement que je laisse sécher, mais si c'est pas encore vraiment sec je passe quand même au gel de finition (en pot), quand je fais ça sur un modelage en gel je n'ai jamais eu de soucis.
Oui j'ai un gel de finition avec résidu, et c'est justement au moment où je dois dégraisser que ça foire mes ongles.

Merci pour ta réponse :)
 
Bonjour,

Quand je mets du gel c'est une à deux couches que je catalyse une par une et ensuite gel de finition en une fine couche que je catalyse aussi, et quand je mets du vernis je mets deux couches généralement que je laisse sécher, mais si c'est pas encore vraiment sec je passe quand même au gel de finition (en pot), quand je fais ça sur un modelage en gel je n'ai jamais eu de soucis.
Oui j'ai un gel de finition avec résidu, et c'est justement au moment où je dois dégraisser que ça foire mes ongles.

Merci pour ta réponse :)
Ah d'accord ben désoler je voit pas ou est le soucis peut être tes néons essaye de les changer peut être que sur tes pied ya moins de surface après sinon je voit pas trop ce que peut être le soucis je laisse les pro te repondre
 
Poser du gel sur de l'acrylique ne change rien j'en fait constamment je pose presque que de la résine...
Les couleurs foncé mieux vaut les catalyser 4 min au lieu de 2
Essaye une fois ta mise en forme terminée de passer un Cotton avec de l'acétone ou dissoud résine ça lissera la surface
Sur résine on applique plutôt le gel après un limage au grain 180,pas de bloc
 
Poser du gel sur de l'acrylique ne change rien j'en fait constamment je pose presque que de la résine...
Les couleurs foncé mieux vaut les catalyser 4 min au lieu de 2
Essaye une fois ta mise en forme terminée de passer un Cotton avec de l'acétone ou dissoud résine ça lissera la surface
Sur résine on applique plutôt le gel après un limage au grain 180,pas de bloc
Je vais essayer, merci pour tes conseils ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut