Problème de tenue avec le gel monophase aquacrystal de chez Ongles Acess

Canelle31

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum, ça fait 1 an que je suis installée à mon compte ( je me déplace au domicile de mes clientes ) et depuis peu j'ai changé de marque de gel pour le gel monophase aqua crystal de chez Ongles Acess et chez certaines clientes j'ai des problèmes de décollement au bout d'une semaine.
Je vais vous détailler mon protocole :
- désinfection de mes mains et de celles de ma cliente
- repousser les cuticules
- matifier les ongles à la lime douce
- dépoussiérer les ongles
- application du nail prep ongles acess
- application du primer avec acide ongles acess
- pose du chablon
- application du gel monophase aqua crystal en fine couche comme base puis cataliser 2 minutes sous UV
- faire la construction sur chablons au gel monophase aqua crystal puis cataliser doigt par doigt 15 secondes puis 2 minutes main entière sous UV
- dégraissage au cleaner puis limage de la construction puis buffer et dépoussièrage;
- Application de la couleur ou de la french et cataliser 2 minutes ( pour les couleurs j'utilise une marque différente )
- application du gel de finition sans résidu évolution gloss de chez ongles acess : cataliser 15 secondes par doigt puis 4 minutes main entière.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu désemparée et je voulais savoir si mon protocole était correct ou si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce genre de soucis et comment y remédier ?
 
Je te remercie pour ta réponse. J'ai envoyé un mail à la gérante de la marque qui m'a expliqué qu'il valait mieux que j'utilise une base et un gel de construction "classiques" pour effectuer des poses sur ongles difficiles. Néanmoins, avant de changer de marque pour Ongles Acess et d'utiliser un gel monophase je rencontrais déjà ce problème avec cette cliente qui est assez brusque avec ses ongles ( c'est elle-même qui le dit ) et me contacte tous les 4 matins pour lui réparer ( gratuitement ) un ou plusieurs ongles cassés, remettant mon travail en question, me soutenant que se ongles ont cassés tout seuls, sans qu'elle ai fait quelque chose de particulier que ça ne peut plus durer qu'un ou plusieurs ongles se cassent au bout de 10 jours. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans ce métier et je me remets sans cesse en question, doutant de mon travail et de mes capacités et je pense qu'elle l'a senti. Du coup je ne sais plus comment réagir car il y a juste avec cette cliente que je rencontre régulièrement ce soucis.
 
Au bout de 10 jours? Elle te prend pour une conne sur ce coup.
Perso je répare gratuitement sous 3 jours et "si" c'est de ma faute sinon je facture et puis quoi encore!
Fais lui payer tu vas voir qu'elle ne les cassera plus et si ça ne lui convient pas qu'elle aille voir ailleurs, ça a l'air d'être une chieuse en puissance.
Elle n'est pas satisfaite mais reviens te voir comme t'es son pigeon a bossé gratuitement.
Fais toi respecter surtout si ça arrive qu'a la même cliente.
 
Je te remercie pour ta réponse et ton conseil.
Je suis en effet une pigeonne mais c'est de ma faute car j'ai donné de mauvaises habitudes à mes clientes. Avant je travaillais dans un institut en plus du domicile et je facturais la réparation 3 euros par ongles cassé hors remplissage ( à certaines clientes je le faisais même gratuitement donc beaucoup d'abus !).

La gérante de l'institut à fait un dépôt de bilan début 2016, depuis je me déplace uniquement à domicile et les clientes qui m'ont suivies ont conservé cette habitude que je leur avais donné.
J'ai changé mes tarifs de réparation depuis : 8 euros par ongle cassé ( hors remplissage et la pose est garantie 6 jours ).

Ce matin j'ai reçu un appel d'une cliente ( amie d'une autre de mes anciennes clientes ) sur laquelle j'ai fait une pose complète au chablon avec une french mardi dernier. Elle s'est cassé l'ongle du pouce en nettoyant en dessous et le gel s'est cassé. Je lui ai dit que pour réparer c'était 8 euros par ongle et gros blanc au téléphone... puis elle me sort " de toute façon j'ai pas le choix ! je vais pas rester avec le pouce cassé !

Suite à son appel, la copine de cette nouvelle cliente me téléphone, me demandant clairement des comptes ! me disant que c'est pas normal car avant à l'institut je facturais 3 euros par ongle cassé et que c'était très cher l'ongle cassé ! et que je dois faire un prix à sa copine pour son puce cassé ( cette fille me téléphonais régulièrement pour lui réparer 1 ou 2 ongles qu'elle avait cassé en fermant la portière de sa voiture et cela 3 semaines après la pose donc quelques jours avant le remplissage !!!).

Bien sûr je n'ai pas du tout cédé, lui expliquant que je me déplace avec mon matériel, que je répare mais que ça n'est plus 3 euros mais 8 euros !

Je me demande juste comment savoir quand l'ongle est cassé par ma faute ou bien par celle de la cliente ? car à entendre certaines l'ongle a cassé tout seul ! par contre le reste de la pose est niquel !
 
T'as différent type de casse le dialogue te fera trancher mais oui des menteuses y en a des belles.
Petite parenthèse perso je suis a 5€ l'ongle cassé selon deco a refaire. Pars sur cette base au pire et ajoute hors frais de déplacement si ça peut leur faire plaisir que ce soit formulé différemment.

Si ça se fend/casse a lapex pbl de structure 99% de chance que ce soit ta faute.

Casse net au bord libre si c'est très fin ça sera ta faute par contre ça casse sans en une ligne net, si c'est dentelé oublie la cliente a fait un truc.

Ne garantie pas tes poses 6 jours si une la deco lui plais pas elle defoncera tout pour revenir a l'oeil. Tu mets 3 jours graaaand max et si c'est de ta faute pour la réparation.

Exemple il y a peu une jeune fille a cassé un ongle moins de 24h après au vu de la casse mon travail n'est pas remis en cause, donc je facture.

Bref c'est très dur de batailler avec les clientes mais c'est ton gagne pain pas un loisir.

Courage.
 
Merci pour tes précieux conseils !
En effet je me rend compte qu'il y a des clientes bien menteuses ! je n'ai pas cette mentalité donc je descend un peu.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut