problème de tenue avec mes modèles

E

~emilie~

Guest
j'ai fait il y a 3 semaines 2 modèles (cf mon post mes 2 premiers modèles)

alors il y a du nouveau : elle vient de m'envoyer un message en me disant que ca avait tenu que 4 jours et que la 2ème fille ca avait tenu qu'1 semaine ...

je doute vraiment car j'ai effectué le même protocole et les mêmes produits que moi et je n'ai pas touché les cuticules et moi ca tient ! bien sûr elle ne me dit pas exactement ce qu'il s'est passé ... elle m'a juste écrit ces 2 phrases

j'ai une autre modèle lundi et de ce fait j'ai peur que cela fasse pareil
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

ben deja faudrait que tu vois l'etat des ongles des deux premieres! surtout si tu as un doute!!
ensuite tu effectue ton protocole (s'il est bon) sur ce nouveau modele et tu regardes ce qui se passe!!!
en meme temps faut pas t'inquieter moi aussi a mes debuts j'avais beaucoup de décollements et c'était parce que soit je mettais le gel trop pres des cuticules soit parce que je laissais des poussieres d'ongle dans les coins donc y'a plein de raisons t'en fais pas!!
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

là je sais que je n'ai pas touché les cuticules
concernant la poussière peut être mais j'ai fait exactement comme moi et moi il n'y a aucun pb

elle m'a donné un gros doute !!

déjà que j'ai entendu dans mon couloir quand elle est partie qu'elle était déçu ... :11-crying:
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

si ca peut te rassurer sur moi tout tient nickel une seule fois en 2 ans j'ai eu un ongle cassé (gros choc et c'etait aux chablons) donc ne te met pas martel en tete et surtout pendant que tu fais ta pose demande a ton modele si ce que tu lui fait lui convient (surtout a l'etape déco)
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

si ca peut te rassurer sur moi tout tient nickel une seule fois en 2 ans j'ai eu un ongle cassé (gros choc et c'etait aux chablons) donc ne te met pas martel en tete et surtout pendant que tu fais ta pose demande a ton modele si ce que tu lui fait lui convient (surtout a l'etape déco)

ok mais je vais avoir peur qu'elle aussi ca va se décoller !
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Oui, bibichoune a raison. Les poussières dans les coins, on en parle pas assez, et c'est pourtant très important de les enlever.

Concernant tes deux modèles, elles abusent de te dire cela au bout de trois semaines.

A l'avenir, précise à ces deux personnes, ainsi qu'à tes nouveaux modèles, que tu répares gratuitement tes ongles la première semaine (et même un peu au-delà si elles sont correctes avec toi). Mais qu'elles doivent te prévenir aussitôt que ça casse, et pas au bout de trois semaines! Sinon, tu ne peux pas contrôler l'évolution de ton travail.

Elles sont modèles, toi tu t'entraînes donc en cas de souci, elles doivent te tenir informée aussitôt. Moi c'est ainsi que je fonctionne. Et je précise que même les pros, dans les instituts, réparent gratuitement pendant les 5 ou 7 jours qui suivent la pose mais qu'ensuite la réparation est payante.
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Oui, bibichoune a raison. Les poussières dans les coins, on en parle pas assez, et c'est pourtant très important de les enlever.

Concernant tes deux modèles, elles abusent de te dire cela au bout de trois semaines.

A l'avenir, précise à ces deux personnes, ainsi qu'à tes nouveaux modèles, que tu répares gratuitement tes ongles la première semaine (et même un peu au-delà si elles sont correctes avec toi). Mais qu'elles doivent te prévenir aussitôt que ça casse, et pas au bout de trois semaines! Sinon, tu ne peux pas contrôler l'évolution de ton travail.

Elles sont modèles, toi tu t'entraînes donc en cas de souci, elles doivent te tenir informée aussitôt. Moi c'est ainsi que je fonctionne. Et je précise que même les pros, dans les instituts, réparent gratuitement pendant les 5 ou 7 jours qui suivent la pose mais qu'ensuite la réparation est payante.

merci c'est que je vais faire lundi
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

j'utilise un primer + un bond base, c'est ok ou je dois en mettre qu'1 des 2 ?

voici mon protocole :
désinfection des ongles
je repousse les cuticules
bloc blanc
je dépoussière au pinceau + cleaner
choix des capsules + pose des capsules
coupe des capsules
limage de la démarcation avec tip blender
je donne la forme à la capsule
bloc blanc
je dépoussière au pinceau + cleaner
primer
bond base
cata 2 min
nude corrector
cata 2 min
cleaner
french
cata 2 min
construction et bombé
cata 2 min
cleaner
limage
bloc blanc
je dépoussière + cleaner
déco
glos finition
cata 4 min
cleaner
sun blocker
huile cuticule
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

j'utilise un primer + un bond base, c'est ok ou je dois en mettre qu'1 des 2 ?

voici mon protocole :
désinfection des ongles
je repousse les cuticules
bloc blanc
je dépoussière au pinceau + cleaner fait le avec une brosse a ongle ces + sur pas besoin de cleaner mais desinfectant pour bien asseché l'ongle
choix des capsules + pose des capsules
coupe des capsules
limage de la démarcation avec tip blender
je donne la forme à la capsule
bloc blanc
je dépoussière au pinceau + cleaner toujours avec la brosse a ongle pas besoin de cleaner
primer tu mes du primer et du gel de base?
bond base
cata 2 min
nude corrector
cata 2 min
cleaner
french
cata 2 min
construction et bombé
cata 2 min
cleaner
limage
bloc blanc
je dépoussière + cleaner
déco
glos finition
cata 4 min
cleaner
sun blocker
huile cuticule


voilou:fou:
 
Re : problème de tenue avec mes modèles



ok je vais essayer avec la brosse à ongles. je mets du primer et ensuite un bond base chez americanails, il est dans les gels de base mais se présente sous forme de liquide comme un vernis
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

je suis le modéle d'émilie demain surtout ne t'en fais pas je suis pas du tout comme c petites peste ^^!!
Si sa part au bout de quelque jour je te previent mais toi pas la pression ce n'est pas grave. Tu débute c normal sa ne peut pas être parfait tout de suite!!
A demain ^^
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

je suis le modéle d'émilie demain surtout ne t'en fais pas je suis pas du tout comme c petites peste ^^!!
Si sa part au bout de quelque jour je te previent mais toi pas la pression ce n'est pas grave. Tu débute c normal sa ne peut pas être parfait tout de suite!!
A demain ^^



roalala ce que t'es gentille ! je t'avoue que j'ai un gros doute quand à ma tenu car sur moi je n'ai jamais eu de décollement. Si bien je ne les sentais pas ces filles ... Je leur ai envoyé un mail pour avoir des explications et bien sûr aucune réponse ... et faut voir leur façon de parler ... Bref ...

Je suis pressée de te voir demain, bonne soirée et encore merci, t'es trop mimi biz
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Moi aussi pressée d'avoir de jolie ongles ^^
Je suis passée part la pour mes modéles de coiffure ( dure dans trouvé )je sais que d'entendre des choses negatif sur notre travail sa fais mal mais des fois sa fais avancé mais des tites pestes comme eux yen aura toujours Hélas!!
A demain Bisous!!

De rien :)
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Alors, elle a donné quoi cette pose après midi ?
On peut voir une photo ?
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Emilie, t'inquiète pas tes poses tiennent, hier j'ai enlevé le remplissage que tu m'as fait y a 15 jours et je n'avais aucun décollements. Si mes souvenirs sont exactes, ce sont des rongeuses, elles ont peut être elle même fait sauter les capsules. Sinon attention à la pose de capsules sur ongles rongés, recoupe tes capsules côté encoche pour qu'elles recouvrent moins l'ongle naturel, tu vois ce que je veux dire?
Biz, et laisse tomber, c'est celle qui m'a fait faux bond sans prévenir, la critique est facile, mais elle est incapable de prévenir qu'elle préfère passer par toi, moi je m'en fous qu'elle vienne pas mais qu'elle prévienne!!!!!
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Elle vient a 17h pour ma pose ^^ bon jesper que sa vat aller pour elle parce que je ronge mes ongles aussi :( je sais pas top !!
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

merci charlouise pour ton comm et je pense tout à fait comme toi

ma pose s'est bien passé avec anais, j'ouve un autre post
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Bonjour !

Ce problème de décollement m'intéresse, car je suis dans le même cas.:ranting3:

Lorsque je fais ma pose (sans tips) elle tient sans problème 3 semaines et c'est rare qu'un ongle casse, à moins d'un choc d'une certaine violence.

Or, j'ai une cliente chez qui ça tient moins de 2 semaines. La dernière fois, j'ai dû reconstruire 7 ongles (sans tips) après 3 semaines. J'ai bien fait attention de ne pas toucher les cuticules, mais elle est a de nouveau 4 de cassés alors que mon remplissage date de 2 semaines. Je ne sais plus quoi faire...:sad2:

Est-ce que le fait qu'elle travaille dans une entreprise de nettoyages y est pour quelque chose ? Elle met des gants pour travailler, mais c'est vrai qu'elle a souvent les mains dans l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, car là, je commence à désespérer.:mur:

Bon week-end !
 
Re : problème de tenue avec mes modèles

Bonjour !

Ce problème de décollement m'intéresse, car je suis dans le même cas.:ranting3:

Lorsque je fais ma pose (sans tips) elle tient sans problème 3 semaines et c'est rare qu'un ongle casse, à moins d'un choc d'une certaine violence.

Or, j'ai une cliente chez qui ça tient moins de 2 semaines. La dernière fois, j'ai dû reconstruire 7 ongles (sans tips) après 3 semaines. J'ai bien fait attention de ne pas toucher les cuticules, mais elle est a de nouveau 4 de cassés alors que mon remplissage date de 2 semaines. Je ne sais plus quoi faire...:sad2:

Est-ce que le fait qu'elle travaille dans une entreprise de nettoyages y est pour quelque chose ? Elle met des gants pour travailler, mais c'est vrai qu'elle a souvent les mains dans l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, car là, je commence à désespérer.:mur:

Bon week-end !


Bonjour,
oui tu as certainement raison, le fait qu'elle est souvent les mains dans l'eau peut faire certainement sauter ta pose ...

Donc j'ai fait la pose d'anais, elle est apprentie coiffeuse donc ces mains en voie beaucoup toute la journée. au bout d'une semaine, un seul ongle avait sauté donc j'étais contente

Pour avoir plus de réponse, tu devrais ouvrir un autre post

bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut