Problème de "tenue" de pose d'ongles

Loutz54

Nouveau Membre
Bonjour,
J'ai suivi une formation de Prothésiste Ongulaire chez Américan Nails.
Je m'aperçois que sur pratiquement toutes mes clientes, mes poses ne tiennent pas plus de quelques jours (que ce soit une pose de capsules ou du Vernis Permanent). Je terriblement déçue et je crains que mes clientes ne reviennent pas :sad: Pourriez-vous m'aider à trouver des pistes pour essayer de résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Bonjours
donne nous ton protocole
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Coucou.
Donnes nous ton protocole qu'on voit s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Ca peut venir de plein de choses: mauvaises prépa, gel dans les cutis, mal bordé, pas de bombé etc
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

hello,

sois mauvaise preparation de l ongle ou tu touches les peaux as tu une photo d une de tes poses que on puisse jugée d ou viens le soucis et donne nous ton protocole ;)
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas de photos de mes poses (j'essayerais d'en faire) mais je vous donne mon protocole : (pour une pose de "vernis permanent")

Je nettoie l'ongle avec du dissolvant
je pousse les cuticules avec une ponceuse
je lime toute la surface de l'ongle
je mets une fine couche de base fondamentale - 2 mn UV -
je pose mon gel de consctruction - 2 mn UV -
je mets une seconde couche de construction - 2 mn UV -
je degraisse (cleaner)
je lime pour donner une belle forme et je nettoie avec la brosse
je mets une couche de finition - 2 mn UV -
je degraisse, je mets de l'huile

Pour une pose de capsules, je fais exactement pareil sauf que je colle mes capsules avant de mettre la base fondamentale et je reprends le même protocole

Fais-je une erreur quelque part ?
Merci de votre aide

Laurence
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

tu utilise les produits american nails ? moi je les utilise et c'est de la top qualité.
la base fondamentale c'est le bond base ou c'est autre chose ? car le bond base pas besoin de catalyser. sinon il faudrait des photo pour juger un peu.

bises
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas de photos de mes poses (j'essayerais d'en faire) mais je vous donne mon protocole : (pour une pose de "vernis permanent")

Je nettoie l'ongle avec du dissolvant
je pousse les cuticules avec une ponceuse
je lime toute la surface de l'ongle
je mets une fine couche de base fondamentale - 2 mn UV -
je pose mon gel de consctruction - 2 mn UV -
je mets une seconde couche de construction - 2 mn UV -
je degraisse (cleaner)
je lime pour donner une belle forme et je nettoie avec la brosse
je mets une couche de finition - 2 mn UV -
je degraisse, je mets de l'huile

Pour une pose de capsules, je fais exactement pareil sauf que je colle mes capsules avant de mettre la base fondamentale et je reprends le même protocole

Fais-je une erreur quelque part ?
Merci de votre aide

Laurence

Je ne connais pas les produits american nails mais quelque chose me chiffonne dans ton protocole, c'est la préparation de l'ongle, essaye de repousser les cuticules avec un repousse cuticule au lieu de la ponçeuse, ensuite bien dépoussiérer quand tu as limé la surface de l'ongle (avec lime ou ponçeuse grain fin) et surtout de mettre du nail prep pour déshydrater l'ongle et du primer ensuite pour accrocher le gel puis la construction.
Et attention avec des capsules de ne pas mettre de primer dessus ça les fragilise, donc que sur l'ongle naturel
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Je ne connais pas les produits american nails mais quelque chose me chiffonne dans ton protocole, c'est la préparation de l'ongle, essaye de repousser les cuticules avec un repousse cuticule au lieu de la ponçeuse, ensuite bien dépoussiérer quand tu as limé la surface de l'ongle (avec lime ou ponçeuse grain fin) et surtout de mettre du nail prep pour déshydrater l'ongle et du primer ensuite pour accrocher le gel puis la construction.
Et attention avec des capsules de ne pas mettre de primer dessus ça les fragilise, donc que sur l'ongle naturel

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi lisaurelia, je pense exactement pareil !!
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Oui j'utilise les produits American Nails.
La base fondamentale est leur gel adhérent.
Merci de tes conseils.
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

J'en trouve où du "nail prep" et je le mets à quel moment ?
Le primer c'est en + du gel adhérent ?
Merci de votre aide
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

tu prépare ton ongle ensuite tu nettoie bien tu mais ton nail prep ensuite le primer et tu continu ta pose comme d'habitude
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

si tu as un gel de base "adhérent" il n'est pas nécessaire de mettre un primer.

Par contre, le "nail prep" ou déshydratant, tu le mets juste avant de poser ton gel de base après avoir bien préparé et dépoussiéré ton ongle !

Apparemment ils ne vendent pas de nail prep chez A.N. ?? mais tu en trouveras chez tous les fournisseurs présents sur ce forum.... ça ne coute pas bien cher !!
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

Bonjour j ai moi meme un probleme avec ma tenu d ongle ils ne tiennent que 10 jour on a dit que je devais mettre mon gel trop pres des cuticul
 
Re : Problème de "tenue" de pose d'ongles

aprés lecture du message, je dirais que le soucis est le manque de dépoussiérage aprés avoir dépolie l'ongle.

Peut être qu'il reste des petites peaux aussi prés des cutis...Moi g eu le soucis dernièrement un ongle qui c carrément décollé comme un faux tip, je pensse que ct due à de la poussière car g tout passé en revue !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
P
Ongles en gel UV 10
S
Ongles en gel UV 40
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut