Problème de tenue vernis permanent Gelish

priss3010

Membre Populaire
Bonjour, la question a peut etre déjà été posée mais je ne trouve pas mes réponses dans d'autres posts, alors voila :

J'utilise les vernis Gelish mais la tenue est vraiment mediocre, en moyenne une semaine max et apres il se decolle. Je ne comprends pas ce que je fais de mal car vous en avez toutes l'air super contente, avec des tenues impeccables de plus de 3 semaines...

Voici mon protocole, peut etre que vous pourrez me dire ce que je ne fais pas correctement ?
- prepa de l'ongle et poncage rapide
- degraissage
- 1 couche de foundation et catalyse 90sec
- 2 couches de couleurs avec catalyse de 120sec entre chaque couche
- 1 couche top it off et catalyse 120sec

Je precise que meme en bordant correctement le bord de l'ongle ou en passant un coup de pinceau propre sur le foundation, ça se decolle qd meme.

Sans compter que certaines couleurs sont hyper liquides et se retractent sous la lampe.
Alors est ce parce que mes ongles sont mous ? Car meme en commençant d'abord par une couche de gel structure, ca ne tient pas...

Vous comprendrez bien que je commence à desesperer lol Du coup je me suis dit que peut etre en changeant de marque pour du Shellac (qui a priori est super resistant) je n'aurai plus ce probleme ?

Et combien de temps les pots de vernis se conservent ils ?

Merci pour vos conseils !!
 
bonsoir
les pots se conservent en générale 18 mois.
dans ton protocole
essaies avec du nail prepartor et du primer.

carol
 
Comment ça des vrais Gelish ? Il y en a des faux ? lol
Effectivement mes flacons ont plus de 18 mois, mais meme au debut qd je les utilisais ça ne tenait pas. Ils vendent du primer "pro bond", je prends ça ? Je l'appliques juste apres avoir dégraissé et donc avant le foundation c'est ça ?
 
oui tu l'appliques après avoir dégraissé en fine couche. laisse sécher quelques secondes.
et ensuite gel de base du VP , catalyse etc...
 
Je ne comprends pas d'ou peu venir ton problème !
Perso j'utilise Gelish depuis quelques mois (sur moi uniquement) et aucun souci de tenu 4 semaines sans souci (j'ai une repousse très minime aussi) en bordant ou pas pas de souci de tenue.
Ton protocole me semble bon …
J'ai le pro bond je l'utilise mais même sans l'utiliser aucun souci.
Avant gelish tu n'avais pas de souci de tenu avec d'autre vsp ou avec du gel ?
 
Non car je n'ai jms mis de gel avant. Ceci dit une copine m'a fait 2 poses en gel récemment et même si ça paraissait plus résistant, il se décollait aussi au bout de 1 a 2 semaines sur les index, pouces et majeurs (les plus sollicités). Peut être que mes ongles sont trop mous ? Trop fins ?
 
Oui peu être que tes ongles sont "trop gras" de nature ? tu n'es pas enceinte par hasard ?
Moi gel résine ou vsp jamais eu de souci de tenu donc je pense que sa doit dépendre d'une personne a l'autre pas forcement du produit que l'on utilise
 
C'est ce que je commence à croire parce que personne n'a de pb avec ces vernis et sur moi ça ne tient pas. Non je ne suis pas enceinte mais mes ongles sont mous et fins par nature. Je viens de commander le vitagel en esperant que ca me renforcera un peu les ongles !
 
Bonjour, la question a peut etre déjà été posée mais je ne trouve pas mes réponses dans d'autres posts, alors voila :

J'utilise les vernis Gelish mais la tenue est vraiment mediocre, en moyenne une semaine max et apres il se decolle. Je ne comprends pas ce que je fais de mal car vous en avez toutes l'air super contente, avec des tenues impeccables de plus de 3 semaines...

Voici mon protocole, peut etre que vous pourrez me dire ce que je ne fais pas correctement ?
- prepa de l'ongle et poncage rapide
- degraissage
- 1 couche de foundation et catalyse 90sec
- 2 couches de couleurs avec catalyse de 120sec entre chaque couche
- 1 couche top it off et catalyse 120sec

Je precise que meme en bordant correctement le bord de l'ongle ou en passant un coup de pinceau propre sur le foundation, ça se decolle qd meme.

Sans compter que certaines couleurs sont hyper liquides et se retractent sous la lampe.
Alors est ce parce que mes ongles sont mous ? Car meme en commençant d'abord par une couche de gel structure, ca ne tient pas...

Vous comprendrez bien que je commence à desesperer lol Du coup je me suis dit que peut etre en changeant de marque pour du Shellac (qui a priori est super resistant) je n'aurai plus ce probleme ?

Et combien de temps les pots de vernis se conservent ils ?

Merci pour vos conseils !!
perso j ai testé différentes marques et les gelish ont vraiment une tenue de malade. Une seule personne sur qui ca n a pas tenu. Mais je pense que c'est lié a sa nature d'ongle. Tout comme toi.
 
Si la couleur se rétracte sous la lampe c'est que le vernis est appliqué en couche trop épaisse. En couche fine ça ne se rétractera pas :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut