Problème de tenue

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à tous :) j'espère que tout le monde va bien! Je reviens dans un nouveau post (je ne suis pas actives en ce moment car je suis en vacances a la montagne et pas de wifi, mais la je me suis connecté en 3G pour avoir vos conseils et vos réponses à mes questions). Voilà ce qui se passe : j'ai posé sur une modèle pour m'entrainer une pose de gel sur capsule (c'était une french), et mon gros problème est que : sa pose ne tient pas. Cette fille était une grande rongeuse avant mais là ses ongles avaient bien poussés. Je lui ai fait une première pose qui n'avait pas trop tenue au début que j'apprenais (en école d'esthétique car on voyait un peu la prothésiste) et une deuxième dont je vous parle aujourd'hui qui n'a pas tenu également.

Je précise que cette fille travaille dans le milieu de la restauration en tant qu'agent d'entretien. Du coup, elle est au contact de produits chimiques, nettoyants, détergents etc...

Je vous donne mon protocole de pose (on sait jamais)

- Hygiène (lavage de mes mains + désinfection et désinfections des siennes)
- Repousser les cuticules
- Je passe ma lime pour ouvrir ses écailles, ainsi que mon bloc blanc + dépoussiérer
- Je choisis la taille de mes capsules et je les collent
- Nail prep + primer (j'attends bien que ca seche avant d'appliquer le primer)
- Limage de la démarcation + travail des parallèles et de la forme + dépoussiérer
- Fine couche de gel de base
- J'applique mon cover (gel camouflage) + catalyse
- Je fais ma french avec mon gel blanc + catalyse
- Je met une première couche fine de gel de construction et sans catalyser je reprend une grosse boule et forme mon bombé et je catalyse
- Je dégraisse au cleaner
- Je retravaille ma surface et mes parallèles à la limes
- Je passe un coup de ponceuse en dessous de l'ongle pour désépaissir + dépoussiérer
- J'applique mon gel de finition et catalyse
- Je dégraisse au cleaner
- J'applique mon huile cuticule

Dans ma pose je fais bien attention aux cuticules etc... Je précise également que mon gel de base, constru et finition est un gel monophase de Naility.

Bonne soirée à toutes, j'attends vos réponses, portez vous bien :D
 
je lime la démarcation de la capsule avant de mettre le déshydratant et le primeur ....
 
softness a dit:
je lime la démarcation de la capsule avant de mettre le déshydratant et le primeur ....

J'ai appris ce protocole en formation, mais si on fait a ta façon, on peut peut être toucher la capsule sans le vouloir du coup vu que la démarcation est limée non ? Car il faut appliquer ces produits sur les ongles naturels pour justement les déshydrater et améliorer l'adhérence et la tenue du gel...
Donc je pense pas que ce soit gênant a ce niveau là au niveau de mon protocole, si ?
 
je sais pas trop. Tu sais jusqu'où tu as collé ta capsule ... du coup je fais comme ça, ça évite d'avoir de la poussière de capsules sur ma préparation ... je trouve ça logique :D
 
softness a dit:
je sais pas trop. Tu sais jusqu'où tu as collé ta capsule ... du coup je fais comme ça, ça évite d'avoir de la poussière de capsules sur ma préparation ... je trouve ça logique :D

Ben si ta préparation est sèche y'a pas de soucis si y'a de la poussière je trouve :p
 
pour le nail prep moi je mets sur le tout et le primer si il est sans acide il n'y a pas de probleme
 
marieelea a dit:
pour le nail prep moi je mets sur le tout et le primer si il est sans acide il n'y a pas de probleme

Celui que j'utilise est avec acide.

Vous n'avez pas d'autres idées ? Ca ne peut pas être les produits d'entretien et détergents qu'elle utilise ?
 
c'est sur les produits d'entretien ça n'arrange pas...surtout le javel et l'autre qui finit par bang
 
Le primer tu mets après limer la démarcation de la capsule (et après dépousiérer) sur l'ongle naturel sans toucher la capsule.
Il y a plusieurs facteurs qui rendent l'ongle gras (je pense que tu as appris en école d'esthétique).
Il faut lui dire de mettre des gants quand elle travaille...
Et vue que c'est 1 rongeuse, elle se ronge peut être ses faux ongles?
 
boubou7592 a dit:
Le primer tu mets après limer la démarcation de la capsule (et après dépousiérer) sur l'ongle naturel sans toucher la capsule.
Il y a plusieurs facteurs qui rendent l'ongle gras (je pense que tu as appris en école d'esthétique).
Il faut lui dire de mettre des gants quand elle travaille...
Et vue que c'est 1 rongeuse, elle se ronge peut être ses faux ongles?

Ah d'accord :) Je lui dirait pour les gants.
Par contre elle se ronge pas ses faux ongles ^^
 
Si tu limes après avoir poser nail prep et primer. Autant rien mettre. Ma soeur est femme de ménage, pas de problème de tenue .
Elle a assez de plaque pr pouvoir travailler dessus ? Tu as des photos ?
 
Mycelia a dit:
Si tu limes après avoir poser nail prep et primer. Autant rien mettre. Ma soeur est femme de ménage, pas de problème de tenue .
Elle a assez de plaque pr pouvoir travailler dessus ? Tu as des photos ?

Ah je savais pas pour le Nail prep et le primer :/ ma formatrice m'avait appris comme ça... Non je n'ai pas de photo malheureusement :/ mais je mettrais vos conseils en pratique :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut