Problème de tenue

Emcée

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, j'ai fait une pose gel à une coiffeuse, il y a un peu plus de 3 semaines. Protocole normal, sauf qu'il s'agissait d'un grainage sur ongles naturels. Comme elle avait eu les ongles très abîmés lors d'une pose précédente effectuée par une autre prothésiste . J'ai été très prudente lors de la préparation , et j'ai seulement passé le bloc blanc. Ensuite primer, puis construction avec bombé, ensuite du gel de couleur couleur fluo le Lolipop de chez Nailissa ensuite la finition. Le résultat était impeccable elle était ravie... Le lendemain elle me téléphone et me dit qu'elle a un ongle fendu...??? Je la fait revenir. Je constate en effet que l'index présentait comme une fissure. Je lime avec précaution, il s'avère que seule la couche de finition s'était fendue. Je remet une couche fine de gel couleur que j'avais légèrement limé , et une couche de finition. Il se fait qu'elle avait fait pas mal de brushing ce jour là et je me demande si ce n'est pas le fait de la chaleur du séchoir à cheveux..... Aujourd'hui elle devait venir faire sa retouche et elle me contacte pour me dire que ses ongles ont à peine tenus une semaine, qu'elle les a tous enlevés, qu'ils sont abîmés et qu'elle souhaite les laisser récupérer quelques temps. J'ai une autre jeune cliente qui fait souvent de la casse parce qu'elle pratique de la boxe, je lui fait également un gainage plus vernis permanent et ses ongles sont durs et bien sains. Je ne comprend pas. Étant donné que la première cliente est coiffeuse, est ce à cause de son métier et des produits et de la chaleur du séchoir , je pense pourtant qu'elle porte des gants.
Merci de m'éclairer et de m'informer de mes éventuelles erreurs.
 
Un gainage pas un grainage , désolée pour l'erreur.
 
Tu l'a fait avec quoi ton gainage ? gel soak off ou gel classique ?
Ongle trop mous et gel trop dur a mon avis ..
 
En gel normal. Mais je viens d'acheter du soak off, que j'ai expérimenté sur moi durant mes vacances. En gainage aussi. C'était en camping, donc vaisselles tous les jours et piscines. J'ai d'abord poser le gel soak off de base avec primer dedans, puis sans dégraisser, un petit allongement avec du gel blanc épais et catalyse. 4 minutes,puis la construction. Avec bombé, pas facile pcq le soak off est assez liquide, et enfin le top coat soak off aussi, j'ai fait de la casse sur mes deux index et un majeur en essayant de retrapper un box en plastique qui m'a échappé des mains. Les pointes se sont cassées et plus bas le gel s'est enlevé comme un peel off, il s'epluchait sans endommager l'ongle. J'ai donc réparé . Cela fait deux semaine que j'ai fait ma pose et tout est toujours impeccable , très bonne tenue et aspect. Je suis vraiment enchantée . Dorénavant pour les gainages je n'utiliserai que du soak off, qui ceci dit se lime très bien. Merci pour ton conseil
 
J'ai eu le même genre de souci avec une coiffeuse aussi :/ protocole respecté, resultat parfait et en 1 semaine elle en a perdu 4 ...
 
Je dois me rendre chez elle ce lundi pour une coupe, j'en saurai plus. Je suis très manuelle et je fais pas toujours spécialement attention, et je dois dire que ma pause soak off sur ongles naturel juste un petit allongement au gel épais blanc reste parfaite, il y a deux semaines, j'ai déjà de belles repousses, mais pas un décollement , et les (faux) ongles restent souples bien que j'ai fait un beau bombé. Je lui conseillerai le soak off si elle daigne revenir.
 
Je pense que les coiffeuse abime bien plus leur pose certaine n'utilise pas de gants ... Je n'ai jamais eu de problème de tenu sauf au début en respectant le protocole , pour moi un ongles fendu bien souvent c'est quand les clientes le mettent a la bouche et croque dedans lol , autrement si l’ongle se decolent au niveau des cotés proche des cuticules c'est peut être que tu a étais trop proche des cuticules avec le gel de construction ??? Demande lui comment il se sont enlever :)
 
Les ongles ne se décollaient pas au niveau des cuticules, je suis toujours très prudente de ce côté là. Ni au niveau de l'ongle libre. Ils se fissuraient au niveau de la plaque vers le milieu. La coiffeuse utilise des gants pour les colos et les lavages. Je pense que c'est à cause de la chaleur du séchoir , il y a une dilatation provoquee par la chaleur, et elle est différente entre l'ongle naturel et le gel, donc ça casse et ça se fend. J'ai utilisé un gel professionnel, il est assez dur. J'essaierai avec du soak off qui est plus tendre, il sera peut être un peu plus mou avec la chaleur, mais il ne se fissurera certainement pas puisqu'il est plus souple. Et si elle veut une couleur, ce sera du vernis permanent. Comme ils se fendaient elle les a enlevé toute seule. Et comme le reste tenait très bien elle s'est fait elle même des dégâts . Ses ongles sont abîmés pcq en enlevant le gel , elle a enlevé la couche supérieure de kératine de l'ongle.
Je pense que les coiffeuse abime bien plus leur pose certaine n'utilise pas de gants ... Je n'ai jamais eu de problème de tenu sauf au début en respectant le protocole , pour moi un ongles fendu bien souvent c'est quand les clientes le mettent a la bouche et croque dedans lol , autrement si l’ongle se decolent au niveau des cotés proche des cuticules c'est peut être que tu a étais trop proche des cuticules avec le gel de construction ??? Demande lui comment il se sont enlever :)
 
Oui c'est le souci , l'arrache d'ongles je me demande comment elles font pour se les enlever comme ca je preferais les dissoudres dans du solvant ou faire une dépose avec un lime ...
 
j'ai le meme probleme avec mon gel soak off nded, tenue moins d'une semaine. se décolle aussi bien en bas que sur les cotés . peut être dois je mettre une couche de base plus épaisse ? car on dit une couche fine ... ou peut être que j'enlève trop de matière Apres des cuticules ?
 
Helena027 a dit:
j'ai le meme probleme avec mon gel soak off nded, tenue moins d'une semaine. se décolle aussi bien en bas que sur les cotés . peut être dois je mettre une couche de base plus épaisse ? car on dit une couche fine ... ou peut être que j'enlève trop de matière Apres des cuticules ?
J'ai ce monophase soak off
Je n'ai pas de problème de décollements,tu met ta base ou ton primer (ou les 2) après ta prépa tu fait ta pose avec une construction bien sur comme un gel classique et surtout bien border le bord libre

Le soak off ne convient pas à tout les ongles
Base d'ongle trop mous et c'est la casse assurée
 
j'ai pris du soak off pour moins abimer mes ongles, pour faire fondre et plus limer. mais il est vrai que ongles sont très mous. décidément, je crois que je trouverais jamais une solution pour mes ongles !! skiff beueuehhhhh
 
Coucou,
Personnellement, je prépare toujours l'ongle avec une lime douce usée, le bloc blanc ne suffit pas.
Si elle a des ongles abimés et mous, je mettrais plutôt un gel souple en gainage pour qu'il suive le mouvement de l'ongle.
 
Pareil, je prépare toujours avec la lime. Je travail avec 3 coiffeuses a qui je fait les ongles en gel et aucun décollement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut