Problème en formation...

shyva26

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre avis sur un soucis (enfin 2 soucis).
Le 1e est qu'à ma formation sur le site, ils parlent de théorie et de plusieurs techniques (chablons,tips).
En ce qui concerne la théorie, je n'ai rien eu, je suis arrivée le 1 jour et hop il 'a fait de suite commencer mon modèle... Tu fais çà, puis tu fais çà et rien d'autre.
La 2e semaine j'arrive, encore des tips et la 3e pareil...
Donc je me fache et il me dit ok on fait comme tu veux, si tu veux fais du chablon et allongement de plaque. Je lui réponds que j'ai déjà fait les miens de cette façon mais que je veux savoir si je fais bien... Là bin il me laisse faire et vient juste voir de temps en temps et m'explique rien. Il me place juste les produits dans l'ordre ou je dois les mettre.
Il désinfecte pas (j'ai du demandé le désinfectant qu'il a été chercher car j'insistait (bin ton modèle à les mains propres non ??). Il ne regarde pas si le limage est bon et laisse mon modèle partir avec des imperfections donc je lui dit que je suis pas contente et il s'excuse et me répond qu'il pensait que je faisait un perfectionnement... (Bien le prof)

Mon 2e soucis c'est que sur les 3 modèles tous les ongles se décollent après une semaine (ils travaillent avec IBD). Je vais donc leur refaire chez elle car faut qu'elles aient les repousses pour la 2e partie de la formation et là avec mon gel jamais de soucis... Je me demande donc pourquoi en formation rien ne va et que chez moi çà va très bien et pas de blème...

Qu'en penssez-vous??
 
Re : Problème en formation...

Le mieux est de demander le programme de formation pour la durée du séjour. Ce qu'ils vont de te faire faire 'théorie et pratique)et combien de modèles tu auras, le nombre de formateur par groupe ect .
Là c'est un peu du n'importe quoi; Peut être essayé de refaire la formation pour finir ce qu'ils avaient prévu de faire? gratuitement bien sûr.
 
Re : Problème en formation...

Bin le programme je l'avais mais il est pas du tout respecté donc à chaque fois je fais ma ch...te et je lui dit que çà me convient pas lolll
 
Re : Problème en formation...

Il faut en discuté sérieusement. Les formations bien faites doivent être sérieusement structurées. Il n'est pas évident de respecter l'ordre des cours c'est souvent les modèles qui posent problème mais il faut qu'à la fin de la formation tu es vu tout ce que tu devais voir.
 
Re : Problème en formation...

chez euro beauté
je ne connais pas du tout !
mais, tu aurais du rouspeter tout de suite, le problème, c'est que la plupart des personnes qui vont suivre les formations, n'y connaissent rien et croient donc que c'est ainsi que ça se passe :(

n'oublie pas de laisser tes impressions sur ta formation sur le post de Isanails "centres de formation en Belgique"

Toi tu n'as pas d'excuses ! tu es sur le fofo tu aurais du savoir qu'il faut faire TRES attention !

a Liège tu avais Veroboquet ou Yana :21-crazy:
 
Re : Problème en formation...

Exacte le mieux est de demander le planning de la semaine . Si on s'en écarte un peu rien de méchant mais tout doit être vu.
 
Re : Problème en formation...

Bin à chaque foi sque j'y vais je lui fait des remarques donc il finit par m'apprendre ce qu'il doit m'apprendre lol.

Mon plus gros soucis est que comme je l'ai dit aucune pose faire en formation ne tient et çà m'énerve. La 1e n'avait plus rien après deux jours (bon elle je lui ai refait 3 fois depuis et à mon avis y'a un vrai problème mais je sais pas quoi, rien ne tient sur elle)
La 2e à eu 5 décollements, je lui ai refait avec mon gel et maitenant çà va (sauf qu'elle a perdu les 5 autres faits avec les gels iBD
La 3 eme apparement çà va pour le moment...
Ce que je comprends pas c'est qu'avec mes produits jamais de bleme sur ceux que je leur refait hors formation mais qu'avec IBD çà tient jamais snifff
 
Re : Problème en formation...

tu utilises certainement mal tes produits IBD car ce sont des gels de qualités
 
Re : Problème en formation...

Avec IBD il suffit d'un peu trop de bonder et rien ne tient...
 
Re : Problème en formation...

Bin je sais pas... Il me dit de le tapoter avec un tampon pour que çà accroche donc je le fais mais quand je lui dit qu'aucune pose ne tient il comprends pas non plus car il vérifie mon travail apres chaque étape
 
Re : Problème en formation...

a ton inscription, tu signes une convention de stage qui doit etre en accord avec le programme, c est le seul document qui atteste de tout ce que tu as etre formee

comme un devis pour des travaux de batiment, si l entreprise na pas fait ce qu il ya dans le devis, tu peux te retourner contre elle

dans le cas d une formaiton c est pareil, si ton programme n est pas respecte, tu peux te retourne contre eux, dans un premier temps, passer un coup de tel a la ddte
 
Re : Problème en formation...

Bin j'ai pas signé de contrat et c'est quoi ddte suis de Belgique moi je connais pas çà
 
Re : Problème en formation...

aie je ne sais pas comment cela se passe en belgique, peut etre pas comme chez nous

je suis desolee pour toi
 
Re : Problème en formation...

Est-ce que tu ne passerais pas ton doigt sur l'ongle par hasard? Rien que pour voir le bombé? Ca arrive c'est un reflexe et c'est catastrophe..
 
Re : Problème en formation...

bonsoir

les problèmes avec les gel IBD sont le plus souvent du à une mauvaise application du bonder

ou alors le protocole de prépa n'est pas le meme que le votre ?? avez vous changé quelques chose à votre prepa????



pour topesthétick : en quoi toucher l'ongle pour vérifier le bombé est catastrophique ???
car personnellement je suis très tactile , pendant la mise en forme je touche tout le temps l'ongle ensuite je depoussiere ,dégraisse , fait ma deco et finition
 
Re : Problème en formation...

Shyva,

Quel est le programme? Le prix et la durée de cette formation?

Combien de temps te reste t'il à faire?

Qu'est ce qui est prévu au programme et que tu n'as pas vu?

Quel est le protocole que ton formateur t'a enseigné avec ces produits?
 
Re : Problème en formation...

Pour le programme voilà ce qui est mit sur le site : Euro Beauté - Centre de formation

Pour la théorie j'ai rien eu. La mini manucure je sais pas à quoi çà correspond.
Pose complete sur tips bin il voulait me le faire faire à chaque modèle mais j'ai demandé moi même pour faire les chablons puisqu'apparement il ne comptait pas me le faire faire.
Les retouches c'est les 3 semaines qui viennent mais comme mes modèles perdent tous leurs ongles je sais pas comment je vais faire.
Y'en a une à qui j'ai du refaire une pose complète car la semaine dernière on devait faire les retouches mais elle n'avait plus rien...
J'ai téléphoné au prof et il m'a dit de lui refaire une pose et qu'on déplacerait cette leçon là en plus en fin de formation.
J'ai refait minimum 5 ongles à mes 2 autres modèles également en dehors de la formation. Cà me revient donc un peu cher en matériel lolll
Apparement quand je les fait avec mes produits (pas IBD) çà tient mais elle continuent à perdre ceux que je fais en formation.
Je te noterai le protocole exact demain car j'y vais pour ma 1e retouche (qui n'a plus que les 5 ongles que je lui ai refait ya 2 semaines chez moi)

La foramtion est sur 6 mardis de 18 à 21h30. J'ai fais 3 mardis poses et les 3 prochains sont retouches

De plus bin comme dit plus haut, aucune hygiène n'est apprise, heureusement que je suis sur le forum car là on ne désinfecte rien...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
P
Ongles en gel UV 10
S
Ongles en gel UV 40
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut