problème gel ... besoin d'aide

laura01421

Membre Populaire
Bonjour les filles,


j'ai fais une formation ya quelques mois gel et résine et malgres que le gel soit plus facile j'avais beaucoup de mal avec le gel , d une part ma french netait pas homogene et d autre part mon gel de construction jarriver pas a bien le poser.
Ensuite je me suis surtout entrainer a la résine ( je prefere) mais ma soeur veux me servir de modele pour les ongles en GEL et franchement je me trouve nulle ! je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas je ne vous parle pas de résultat mais de la pratique je galere enormement.
J'ai tout appris au pinceau mais voila c'est difficile pour moi,j'ai regarder quelques pas a pas je sais comment faudrait faire mais c'est dur . Avec la résine mes pose sont pas parfaites c est sur mais je sais comment faire mais la je suis perdu , sachant que c'est cencé etre plus simple.
avez vous des conseils svp?

Ensuite j'ai une question ; quand il y a une fissure dans le gel comment fait on pour les poncer et quelle devienne invisible pour effectier le remplissage?

Et comment on fais quand il ya des ptits morceaux de gel cassé mais qui ne sont pas décollés?

BRef jespere que vous m'aurez lu et pourrais m'aider parceque je ne comprend pas ce qui cloche entre moi et le gel .

merci beaucoup
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Je laisse les pros te répondre, car ta question est TROP POINTUE pour mes tites connaissances....
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Bonjour les filles,


d une part ma french netait pas homogene

Comment ça pas homogène ?

et d autre part mon gel de construction jarriver pas a bien le poser.

Il est épais ton gel de construction ? En quoi est-ce mal posé ? ça fait des bosses ou c'est autre chose le problème ?

J'ai tout appris au pinceau mais voila c'est difficile pour moi,j'ai regarder quelques pas a pas je sais comment faudrait faire mais c'est dur .

POur la french, as-tu essayé le spot ? C'est plus simple...



Ensuite j'ai une question ; quand il y a une fissure dans le gel comment fait on pour les poncer et quelle devienne invisible pour effectier le remplissage?

Il faut limer pour enlever tout ce qui est fissuré

Et comment on fais quand il ya des ptits morceaux de gel cassé mais qui ne sont pas décollés?

Eh bien il faut les limer aussi, hélas ^^

BRef jespere que vous m'aurez lu et pourrais m'aider parceque je ne comprend pas ce qui cloche entre moi et le gel .

merci beaucoup

Je réponds par des questions car je n'ai pas bien identifié tes problèmes lol

biz
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

- ma french pas homogene ca veut dire que j'arrive pas a mettre la meme quantite de gel partout .

- le pb avec le gel de construction c que je dois mal le faire aller d un endroit a lautre du coup beh ca fais des bosse , ya des endroit ou ya en trop puis j'arrive pas a aller d un endroit a l autre, au lieu de le faire glisser la ou je le prend j enleve tout :s

- le spot je connais pas c'est ce batton en fer avec une boule au bout? on m a montrer avec le pinceau donc j'ai continuer comme ca mais bon si c est plus simple faudrait que j'essaye.

- Mais si il faut limer tout ce qui est fisssurer j'enleve carement le gel jusqu'a longle naturel ? mais pas partout ?


merci de ma voir aider en tout cas . jespere que tu comprendra mieu avec mes reponses mais le truc c que en fete je n'arrive pas a bien poser mes gels quoi ...
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

- ma french pas homogene ca veut dire que j'arrive pas a mettre la meme quantite de gel partout .

Essaie avec un spot (l'outil qui se termine par une petite boule)

- le pb avec le gel de construction c que je dois mal le faire aller d un endroit a lautre du coup beh ca fais des bosse , ya des endroit ou ya en trop puis j'arrive pas a aller d un endroit a l autre, au lieu de le faire glisser la ou je le prend j enleve tout :s

Ton gel est sûrement épais et s'il ne te convient pas, il faut tester un gel moins épais...

- le spot je connais pas c'est ce batton en fer avec une boule au bout? on m a montrer avec le pinceau donc j'ai continuer comme ca mais bon si c est plus simple faudrait que j'essaye.

oui

- Mais si il faut limer tout ce qui est fisssurer j'enleve carement le gel jusqu'a longle naturel ? mais pas partout ?

Eh bien, oui, tu n'auras pas le choix et comme ta surface devra être homogène, tu devras limer partout


merci de ma voir aider en tout cas . jespere que tu comprendra mieu avec mes reponses mais le truc c que en fete je n'arrive pas a bien poser mes gels quoi ...

Oui c'est plus clair ^^

C'est quoi tes gels ?
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

oki merci . je travail avec les gels OPI .
Pour le gel de construction on peut le faire aussi avec le spot ou pas?
Peut etre que je tiens mal mon pinceau je ne sais pas ...

Merci Mev (k)
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Salut Laura,

J'ai fait une formation de 4 semaines en octobre en gel et résine. Pas facile au début (surtout qd on apprends les 2 techniques en même temps) mais avec de l'entrainement ca vient. Moi c pareil pour le gel (enfin ca va bcp mieux maintenant), il n'est pas étalé partout pareil. Il y a des endroits (côté cuticules) où quelques fois il n'y en a pas. Je n'arrive pas à le faire en dégradé en fait. J'ai appris à le poser au pinceau, donc c'est vrai qu'au spot c pas évident. La résine je trouve que c'est pas forcément plus facile travailler car elle sèche à l'air libre. Le gel, tant qu'il n'est pas catalyser, tu peux le retravailler
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Salut Laura,

J'ai fait une formation de 4 semaines en octobre en gel et résine. Pas facile au début (surtout qd on apprends les 2 techniques en même temps) mais avec de l'entrainement ca vient. Moi c pareil pour le gel (enfin ca va bcp mieux maintenant), il n'est pas étalé partout pareil. Il y a des endroits (côté cuticules) où quelques fois il n'y en a pas. Je n'arrive pas à le faire en dégradé en fait. J'ai appris à le poser au pinceau, donc c'est vrai qu'au spot c pas évident. La résine je trouve que c'est pas forcément plus facile travailler car elle sèche à l'air libre. Le gel, tant qu'il n'est pas catalyser, tu peux le retravailler



Merci de ton aide. Oui tu peux le travailler tant qu il n est pas catalyser mais j ai beaucoup de mal a le travailler et a en mêttre partout pareil. Je sais pas vraiment la dose qu il faut , et c est vrai que mon travail n est pas homogène ni régulier. Je pense qu il me faut bcp d' entrainement mais bon ça inquiète quand même.

Merci aux filles qui ont pris la peine de m aider ! (k)
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

oki merci . je travail avec les gels OPI .
Pour le gel de construction on peut le faire aussi avec le spot ou pas?
Peut etre que je tiens mal mon pinceau je ne sais pas ...

Merci Mev (k)

Ce sont les Axxium ? J'aimerais tester les Axxium.

Pour la construction, non, je ne te conseille pas le spot. Essaie de la manière suivante :

-base, catalyse, ne pas dégraisser
-une fine couche de construction et ne pas catalyser
-prendre une boule de construction sur le pinceau, la poser sur la zone de stress. Effectuer de petits mouvements circulaires sans jamais détacher le pinceau du gel pour l'amener progressivement vers les cuticules, les côtés et le bord libre sans jamais annuler la boule de départ qui reste sur la zone de stress

Ensuite catalyser... et comme d'hab.

La fine couche de construction non catalysée devrait t'aider à placer ta boule en l'étirant...

Tu m'as comprise ?
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Ce sont les Axxium ? J'aimerais tester les Axxium.

Pour la construction, non, je ne te conseille pas le spot. Essaie de la manière suivante :

-base, catalyse, ne pas dégraisser
-une fine couche de construction et ne pas catalyser
-prendre une boule de construction sur le pinceau, la poser sur la zone de stress. Effectuer de petits mouvements circulaires sans jamais détacher le pinceau du gel pour l'amener progressivement vers les cuticules, les côtés et le bord libre sans jamais annuler la boule de départ qui reste sur la zone de stress

Ensuite catalyser... et comme d'hab.

La fine couche de construction non catalysée devrait t'aider à placer ta boule en l'étirant...

Tu m'as comprise ?


Oui je t'ai comprise mais c'est justement ca que j'ai du mal a faire , amener progressivement le gel de part et d 'autre de l ongle sans enlever la boule de gel et surtout en mettre partout pareil ...

oui se sont les anxium que j'ai .
je vais essayer comme tu m'as dis je vais voir comment ca se passe et je vais essayer de me procurer un spot.

Merci Mev de ton aide ...
 
Re : problème gel ... besoin d'aide

Moi le souci c'est que quand je fais comme tu dis Mév, ça a tendance à former un "creux" et la boule sur la zone de stress s'applatie du coup..j'appuie peut-être trop..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut