Problème lors du limage

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Alors cette fois c'en est trop !!!
Depuis 2 ou 3 poses que je fais, lors du limage après catalysation du gel de construction, j'ai des impacts de taches blanches minuscules comme des grains de sable qui apparaissent dans le gel (et elles n'y étaient pas avant limage)
Je me demande si ça ne vient pas de ma lime, elle est peu être usée et avec le grain qui vieillit ça fait ça avec les poussières de gel

Qu'en pensez vous ?

En changeant de lime et en relimant ces taches blanches elles finissent par partir mais bon, je voudrais avoir confirmation car si ça ne vient pas de ma lime... :mur: ça vient d'ou ?
 
Re : Problème lors du limage

non ca c est des bulles d air qui se sont faufiler dans ton gel
 
Re : Problème lors du limage

comment évite-t-on ces bulles ? j'ai eu pareille sur la pose de ma mère aujourd'hui et sur moi-même hier soir

est-ce parce qu'on "touille" trop avec le pinceau quand on prend le gel de construction ?
 
Re : Problème lors du limage

peut on avoir des avis cela m'interesse egalement merci d'avance:help:
 
Re : Problème lors du limage

bas lorsque que tu fait ta pose avant la catalysation si tu vois c bulle d air dans ton gel,tu les eclates avec le pic d un baton de buis ,delicattement pour pas tout elever lol, et sinon il faut eviter de trop triffouiller son gel avec le pinceau,et de le remuer
 
Re : Problème lors du limage

Bah moi je prends délicatement la noisette de gel de construction et quand je l'applique je ne vois aucune bulle, ni quand je sors ma main de la lampe après catalysation d'ailleurs
Je commence à limer : je ne vois toujours rien et tout d'un coup je vois ces grains blancs comme neige et il faut vraiment que j'insiste pour les enlever
Là je viens de me refaire un ongle pour tester et ça a même fait un tout petit trou là où était incrusté ce grain blanc...bon je l'ai corrigé sans problème mais ça fait pester !
J"étais persuadée que ça venait de ma lime qui était peut être usée...
 
Re : Problème lors du limage

non sur ses des bulles dans ton gel, c est bizarre que tu ne les voyent pas avant, peut etre qu elle se creer quand la catalysation ce fait ou qu elle sont directement dans ton gel mais minuscule tu les vois pas
 
Re : Problème lors du limage

Ok je vais surveiller ça de près la prochaine fois mais je les aurai !!!
Merci pour vos réponses les filles !
 
Re : Problème lors du limage

eh bien je confirme les filles, ce sont bien des bulles d'air
En refaisant un test ce matin j'avais un impact de bulle d'air plus gros qu'un grain de sable et après c'est trop galère à rattraper alors j'ai incrusté un strass à cet endroit comme ça ni vu ni connu !!!
 
Re : Problème lors du limage

oui j'avoue que moi aussi je "touille" un peu dans le gel avant de sortir ma noisette à poser.lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut