Problème MP lèvres

L

laet57600

Guest
Bonjour à toutes,

Voilà mon petit soucis : (d'avance désolée pour le roman !!!!)

J'ai fait il a y maintenant 3 mois environ un contour de lèvres + léger fondu sur une cliente. Elle voulait quelque chose de plutôt discret. Beige qu'elle me dit, seulement elle est brune et mate de peau, je lui dit donc que selon moi du beige aurait un rendu inesthétique (effet malade...c'est tout du moins mon avis). Je lui montre donc un Mélange bois de rose + quelques gouttes d'un rose tendre. Elle est ok pour la couleur. Je corrige donc comme je peux ses lèvres (la lèvres supérieure est très très asymétrique) et elle veut un cœur assez prononcé. Je pique donc........

À la fin elle me dit que le cœur sera peut-être finalement trop pointu (elle était ok lors du traçage). Je lui dit qu'on arrangera ça a la retouche car je ne voulais pas m'aventurer à arrondir alors qu'elle avait gonflée. Et elle me dit aussi que pour le moment la couleur est trop foncée (grrrr).
Elle me contacte deux semaines après (une semaine avant la retouche donc) car elle veut que je lui éclaircisse la couleur. À la retouche je fait donc un petit mix pour avoir une couleur plus clair et plus "beige". Sur le moment la pigmentation à bien pris mais je lui dit qu'il faudra sûrement repiquer pour parfaire le recouvrement de la couleur plus foncée. Au passage la forme trop pointue du cœur est corrigée aussi

En effet, elle me recontacte 3 semaines après car selon elle il y a des endroits où la couleur foncée ressort plus qu'à d'autres. Je la rerepique donc (à mes frais) et à nouveau, la pigmentation prend bien, bref rien de particulier.

Aujourd'hui, re-message de sa part, elle trouve ENCORE que le foncé ressort plus par endroits, et elle me dit "je n'ai pas l'impression que j'aurai le résultat espéré" (super). J'ai beau lui dire que les couleurs vont encore bougées (la dernière pigmentation a 3 semaines) et me dit qu'elle ne pense pas ....... Son copain est tatoueur alors je ne sais pas s'il lui a dit quelque chose.....

J'ai du mal à comprendre ce que je fais de mal pour que ça lui fasse ça .... J'ai pourtant fait le contour + le fondu avec la couleur clair aussi, et deux passage de clair à 4 semaines d'intervalles ......

La dernière fois je trouvais qu'effectivement on voyait un peu plus de foncé (mais c'était vraiment très léger) mais la j'ai du mal à croire que ça puisse tant se voir que ça !!

Elle doit passer lundi pour me montrer mais en attendant je voudrais connaître votre avis pour pouvoir réagir en conséquences !!

Si je n'ai pas tout dit ou que je n'ai pas été clair sur tout n'hésitez pas hein ! :)


Merci beaucoup à toutes
 
sulilssimehair a dit:
Suis pas pro mais ca ca m a lair d air une cliente chiante!!!

Mdr oui ça a l'air ..... Je n'ai jusqu'à présent pas été confrontée à ce genre de situation en MP donc je suis un peu dans le flou
 
Il faut un début à tout!!! de tte facon plus on est gentil et plus on est conciliante et disponible plus les clientes de ce genre en profite je pense.
Moi je sais que maintenant g une black liste et ses clientes je les reprends plus parce que passer 1h30 sur un brush à 15€ parce que madame trouve qu il y a trop ou pas assez de volume parce k sa frange n est pas positionné comme elle le souhaite etc... ca va une fois mais pas 2!!
 
sulilssimehair a dit:
Il faut un début à tout!!! de tte facon plus on est gentil et plus on est conciliante et disponible plus les clientes de ce genre en profite je pense.
Moi je sais que maintenant g une black liste et ses clientes je les reprends plus parce que passer 1h30 sur un brush à 15€ parce que madame trouve qu il y a trop ou pas assez de volume parce k sa frange n est pas positionné comme elle le souhaite etc... ca va une fois mais pas 2!!

Ah oui nan mais c'est clair ! De toute manière les métiers de contact sont toujours difficiles ! Après je ne voudrais pas qu'elle colporte des bêtises ....
 
Bonsoir Laetitia,

Tu sais ce que l'on dit en MP, il faut commencer par des couleurs plus claires et des tracés plus fins, nous sommes toujours à temps d'accentuer lors de la retouche et tu prends un risque 0.
Elle voulait du beige, tu aurais du lui faire du beige quitte à foncer lors de la retouche, ça t'aurait éviter de galérer à l'heure actuelle, car la couleur plus foncée ressort inévitablement.
A mes débuts, je faisais des retouches supplémentaires gratuites, comme toi, et je me suis rendue compte que lorsque les clientes ne payaient pas c'était toujours trop çi ou pas assez ça.
Dans un premier temps, je dirais à ta cliente d'attendre encore qq temps que la couleur se stabilise et si elle n'est toujours pas satisfaite de la couleur, proposes lui une nouvelle retouche mais à ses frais en lui expliquant que tu as remplis ton contrat et que toute retouche supplémentaire est à sa charge.
Ceci étant, je pense que tu n'aurais pas du la pigmenter dans des tons plus foncés que ce qu'elle te demandait.
Valérie.
 
Bonsoir Valérie !

Merci pour ton message. Ce n'etait pas mon intention de piquer plus foncée. En faite je lui ai simplement donné mon point de vu en lui disant qu'elle avait quand même le choix. Ensuite elle a voulu voir la couleur plus foncée sur ça main et elle était ok. Je ne l'aurai jamais forcée c'est pour cette raison que cette histoire m'embête !
Je pensais également lui dire d'attendre encore que la couleur se stabilise mais j'ai horreur de ce genre de situation ! En général je pique toujours un ou même deux tons plus clair pour la première séance histoire de pouvoir foncer si besoin. Mais la je n'avais pas la couleur qu'elle aurait vraiment voulu donc elle s'est reportée sur autre chose .... (mauvaise idée )
Combien de temps pense-tu que je doive encore laisser passer avant de repiquer ?
Je stress d'avance ... :/
 
Bonjour à toutes,

Voilà mon petit soucis : (d'avance désolée pour le roman !!!!)

J'ai fait il a y maintenant 3 mois environ un contour de lèvres + léger fondu sur une cliente. Elle voulait quelque chose de plutôt discret. Beige qu'elle me dit, seulement elle est brune et mate de peau, je lui dit donc que selon moi du beige aurait un rendu inesthétique (effet malade...c'est tout du moins mon avis). Je lui montre donc un Mélange bois de rose + quelques gouttes d'un rose tendre. Elle est ok pour la couleur. Je corrige donc comme je peux ses lèvres (la lèvres supérieure est très très asymétrique) et elle veut un cœur assez prononcé. Je pique donc........

À la fin elle me dit que le cœur sera peut-être finalement trop pointu (elle était ok lors du traçage). Je lui dit qu'on arrangera ça a la retouche car je ne voulais pas m'aventurer à arrondir alors qu'elle avait gonflée. Et elle me dit aussi que pour le moment la couleur est trop foncée (grrrr).
Elle me contacte deux semaines après (une semaine avant la retouche donc) car elle veut que je lui éclaircisse la couleur. À la retouche je fait donc un petit mix pour avoir une couleur plus clair et plus "beige". Sur le moment la pigmentation à bien pris mais je lui dit qu'il faudra sûrement repiquer pour parfaire le recouvrement de la couleur plus foncée. Au passage la forme trop pointue du cœur est corrigée aussi

En effet, elle me recontacte 3 semaines après car selon elle il y a des endroits où la couleur foncée ressort plus qu'à d'autres. Je la rerepique donc (à mes frais) et à nouveau, la pigmentation prend bien, bref rien de particulier.

Aujourd'hui, re-message de sa part, elle trouve ENCORE que le foncé ressort plus par endroits, et elle me dit "je n'ai pas l'impression que j'aurai le résultat espéré" (super). J'ai beau lui dire que les couleurs vont encore bougées (la dernière pigmentation a 3 semaines) et me dit qu'elle ne pense pas ....... Son copain est tatoueur alors je ne sais pas s'il lui a dit quelque chose.....

J'ai du mal à comprendre ce que je fais de mal pour que ça lui fasse ça .... J'ai pourtant fait le contour + le fondu avec la couleur clair aussi, et deux passage de clair à 4 semaines d'intervalles ......

La dernière fois je trouvais qu'effectivement on voyait un peu plus de foncé (mais c'était vraiment très léger) mais la j'ai du mal à croire que ça puisse tant se voir que ça !!

Elle doit passer lundi pour me montrer mais en attendant je voudrais connaître votre avis pour pouvoir réagir en conséquences !!

Si je n'ai pas tout dit ou que je n'ai pas été clair sur tout n'hésitez pas hein ! :)


Merci beaucoup à toutes


Bonsoir,

La couleur qui ressort foncée que vous décrivez , c'est de manière uniforme ou juste partiellement à certains endroits sur votre contour ou votre fondu?
Aussi , de quelle couleur est la teinte plus foncée ? celle du 1er jour ou celle ci a viré au bleuté ou au gris?.
Il y a toujours moyen de corriger une pigmentation même si les paramètres d'une cliente à une autre vont varier par rapport à sa peau.
Jusqu'à présent , le seul tort que je peux déceler par rapport à votre description , c'est la teinte bois de rose qui , infiltré dans une peau mate , vire souvent au bleuté .
Attention à la couleur beige aussi qui peut griser une pigmentation sur une peau mate.
Pour le reste , je pense que vous avez été parfaite :
- remettre ,au moment de la retouche ,la modification du tracé du coeur de la lèvre.
- rester à l'écoute de votre cliente sans vous agacer , ne la laissant pas seule avec son insatisfaction ( c'est être professionnel ca!).

Quoiqu'il advienne dans l'avenir de cette mésaventure , rester zen . Garder en tête que cela vous arrivera encore car même en faisant de son mieux dans ce métier , la peau d'une personne à une autre est tellement différente que l'on ne peux jamais prévoir à 100% le résultat final , juste s'en rapprocher au plus près.

Souvent aussi , ce problème résulte d'une mauvaise appréciation de la demande de la cliente.
Pour cerner au mieux celle ci , prenez l'habitude de lui faire une simulation au maquillage non permanent afin de visualiser ensemble le tracé et la couleur.
Ainsi , elle pourra se rendre compte d'elle même que ce qu'elle demande n'est peux être pas très lumineux ou très harmonieux par rapport à ce que vous pourriez lui proposer.

Nathalie
 
Bonsoir,

Alors lors de la 2ème retouche (donc 3 pigmentation en tout dont une avec la couleur "foncée" et 2 avec la couleur clair) il y avait certains endroit ou le doncé resortait un peu plus par endroit mais cela à normalement été corrigé à cette retouche (je n'ai pas encore vu à quoi tout cela ressemble à l'heure actuelle) je pense donc que c'est uniforme (mais toujours trop foncé selon elle). La couleur du bois de rose n'a pas viré pour le moment c'est donc la couleur d'origine qu'elle trouve trop foncé.
 
Oups, mauvaise manip'. Bon en tout les cas je retiens de lui dire qu'elle devrait patienter pour que les couleurs se stabilisent car pour moi la dernière pigmentation n'a pas du finir sa cicatrisation (après 3 pigmentation je suppose que la peau doit prendre plus de temps). Mon soucis : que faire si elle me dit qu'elle ne veut pas attendre ?!
Sincèrement la couleur qu'elle avait avant la dernière pigmentation n'était absolument pas choquante et lui allait très bien, le seul soucis étant (selon moi) les petits endroit étants rester plus foncés
!

Merci beaucoup Nathalie en tout les cas
 
Oups, mauvaise manip'. Bon en tout les cas je retiens de lui dire qu'elle devrait patienter pour que les couleurs se stabilisent car pour moi la dernière pigmentation n'a pas du finir sa cicatrisation (après 3 pigmentation je suppose que la peau doit prendre plus de temps). Mon soucis : que faire si elle me dit qu'elle ne veut pas attendre ?!
Sincèrement la couleur qu'elle avait avant la dernière pigmentation n'était absolument pas choquante et lui allait très bien, le seul soucis étant (selon moi) les petits endroit étants rester plus foncés
!

Merci beaucoup Nathalie en tout les cas


Si j'ai bien tout compris , c'est la couleur du contour qui pose soucis!!
Dans ce cas , vous avez 2 possibilités:
- soit repasser sur les endroits seuls ou la teinte est plus soutenue mais attention, allez y avec la main légère et rester surtout en surface , incliner votre dermographe à 40° et glisser lentement le pigment plus clair sous la peau .
Insistez bien auprès de votre cliente sur la régularité des soins qu'elle devra impérativement faire chez elle . Demander lui de masser très régulièrement son tatoo avec un kleenex enduit d'homéoplasmine ou bépantène afin d'une part , d' accélérer la cicatrisation et d'autre part , éviter la formation de croutes disgracieuses qui , faisant office d'éponge, entraineront dans leur chute le pigment .Le tatoo ne doit absolument pas sécher.
N'oubliez pas de lui recommander aussi d'aseptiser matin et soir pendant 7 jours ses lèvres avec du septéal avant d'appliquer son onguent.
De plus , mise à part pour l' hygiène, les fibres du kleenex agiront comme de petites gommes douces qui ôteront de manière plus uniforme l'excès de pigment.

- Soit repigmenter uniquement le fondu d'une teinte plus soutenu pour uniformiser l'ensemble.

Dans tous les cas , ne retoucher pas votre cliente avant 1 mois .
Le renouvellement cellulaire se fait en plus ou moins 28 jours.
Rester ferme sur cela. C'est vous la professionnelle ..

Nathalie
 
Merci beaucoup Nathalie ! Je ne vais pas avoir le choix que de repiquer encore le contour pour l'éclaircir car elle ne voudra pas de couleur plus soutenue.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut