Problème ongles qui sautent sans raison!

L

lilyrock

Guest
Bonjour,

Voilà, je pose depuis quelques mois maintenant et je n'ai à priori plus de problème de tenue (sur moi et sur les autres).
Toutes mes clientes sauf une tiennent 3 semaines voir plus sans même un décollement. Trois clientes sont même parvenues à garder leur poses plus de 7 semaines.

Mais une de mes clientes a les ongles qui sautent (pas de casse, juste ils sautent de l'ongle entier) et je ne sais pas pourquoi.
Elle travaille en bureau (notamment sur pc) et on est samedi, je lui ai fait la pose jeudi soir, et son mari est à la retraite donc c'est lui qui s'occupe des gros travaux de ménage et elle porte des gants pour la cuisine et la vaisselle.

Je suis à la lettre mon protocole comme avec les autres, ses ongles n'ont pas de problèmes apparents (à part le fait d'avoir été rongés longtemps, donc ils remontent, mais elle a soit-disant arrêté).

Et là, je viens de recevoir un sms disant qu'elle a déjà fait sauter 3 ongles!
Elle dit se sentir faible, à plat, en ce moment, mais ses ongles n'ont pas l'air plus faibles et poussent vite, est-ce que ça pourrait être ça?

Bref, je ne sais pas quoi faire, elle a plus de 50 ans mais n'a pas de traitement particulier d'après elle, à part un traitement pour la conception il y a plusieurs années.

Avez-vous des idées? J'ai l'impression d'avoir envisagé toutes les possibilités sans avoir trouvé la réponse!

Merci! xD
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

elle continu de ronger ses ongles ? et n ose pas te le dire........
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

J'y ai pensé aussi, mais quand elle est venue pour sa pose elle avait un peu de bord libre (1 à 2 mm) donc je me dis que si elle rongeait, elle rongerait aussi ses ongles naturels, non?
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

50 ans ..menopause ???????? les changement hormonaux ça fait tout sauter !! si en plus elle a des bouffées de chaleur ou suis un traitement hormonal pour les repousser, c'est surement ça, ou alors elle se les bouffe encore. ça depend comment ça saute.
si elle les mange, ça va se decoller aux points de rupture (aux coins de la capsule si tu prefere). si c'est hormonal, ça se decolle en plaque à partir des cutis, parfaois meme du centre .
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

Il arrive sur certaine clientes qui ont un ongle gras et de plus qui pousse vers le haut (rebique) que cela ne tienne pas
J'en ai eu 2 qui de plus était plus gel que resine l'une accepter de passer a la resine et depuis pas de problème mais il ne faut pas aller au delà de 3 semaines car elle accroche et a force des chocs les ongles sautent
La seconde a tenue a rester au gel donc je fais prepa de l'ongle nail fresher primer et fine couche resine clear et ensuite je passe au gel et ça tient idem a 3 semaines le remplissage a cause de la repousse et ce sont aussi d'ancienne rongeuses
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

J'y ai pensé aussi, mais quand elle est venue pour sa pose elle avait un peu de bord libre (1 à 2 mm) donc je me dis que si elle rongeait, elle rongerait aussi ses ongles naturels, non?

elle peu "porter ses ongles en bouche", sans les manger. en fait elle mordille ses ongles 2 seconde et les fait plierentre ses dents, sans aller jusqu'à les manger : c'est un tic des ancienne rongeuses, mais ce pliage sur un ongle ameraicain crée des decollements aux point de rupture qui va entrainer une casse ou un decollements du tips.
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

J'ai pensé aussi à la ménopause, et me suis payée le culot de demander mais non, elle dit que ce n'est pas ça, elle a d'ailleurs fait des examens hormonaux pour un autre problème mais pas concluant.

Je travail au chablon et elle dit que ça se décolle de la plaque, d'un seul coup.

Je vais peut-être lui conseiller la résine, mais ça ne sera pas avec moi, j'y suis très allergique, bref ...

Je viens d'apprendre par une amie à elle qu'elle suit un traitement contre la tension, qu'elle m'avait caché sur sa fiche cliente ...
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

J'ai pensé aussi à la ménopause, et me suis payée le culot de demander mais non, elle dit que ce n'est pas ça, elle a d'ailleurs fait des examens hormonaux pour un autre problème mais pas concluant.

Je travail au chablon et elle dit que ça se décolle de la plaque, d'un seul coup. Ses ongles ne sont pas gras outre mesure, à vue d'oeil.

Je vais peut-être lui conseiller la résine, mais ça ne sera pas avec moi, j'y suis très allergique, bref ...

Je viens d'apprendre par une amie à elle qu'elle suit un traitement contre la tension, qu'elle m'avait caché sur sa fiche cliente ...
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

voilà je pencherais plus vers la réponse de tiphaine, "ongles en bouche", ihihihihihihi, c est le cas de le dire:comando:
c est pas............................une mise en bouche, ok je sors...........
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

de toute façons, si tes autres clientes "tienent", tu n'as pas à te remettre en question. certaies clientes rejettent le produit, tu n'y es pour rien. c'est rare, mais ça arrive. effectivement, comme dit cavillie, parfois la resine resout le probleme, notemment sur ongles très gras ou mains très moites.
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, rapides en plus! lol

Donc, son traitement pour la tension n'y est pour rien? C'est à cause d'une mauvaise habitude et/ou de ses mains trop moites, et ongles trop gras?

Je vais lui en parler.

Merci encore! xD
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

Du coup, je viens de l'appeler, elle a un séminaire à partir de lundi matin et veut tout enlever ou refaire gratuitement ses trois ongles, qui risquent de ne pas tenir jusqu'à la fin de son voyage.
Et techniquement, je ne suis pas avare, mais ce n'est pas vraiment ma faute ni la sienne alors pourquoi c'est moi qui devrait travailler gratis?

J'ai enchaîné les heures supplémentaires cette semaine, j'ai déjà accepté de la prendre exceptionnellement jeudi à 21h. Elle déjeune en famille donc ne veut pas venir maintenant ou avant 14h et je n'ai pas envie de travailler un samedi après-midi sachant que je suis encore au lit avec zhomme mdr

Elle a toujours des exigences de malade pour prendre rdv, c'est limite quand elle le décide et pas quand je suis libre, mais ça ne serait pas professionnel de ma part de juste lui dire de se les limer elle-même ... je me tâte ...

Fait chi*r! (désolée pour les grossièretés, ce n'est pas mon genre, mais ça fait du bien! xD)
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

tu peux luidire oui , je vous les refait gratos, mais là je suis complete, je peux pas avant telle date. elle va refuser et tout enlever elle meme. toi tu t'excuse, car tu es surbookée et ne peux malheureusement pas annuler une autre cliente pour la prendre, mais tu accepte de lui refaire gratis, donc tu n'es pas prise à defaut.... tu me suis ??
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

surtout tu lui dit pas que tu as besoin de ton après midi pour toi, c'est un concept qu'elle ne comprendra pas..... et le dimanche tu n'es PAS LA !! tu pars dans le lubéron chez tes beaux parents... sinon elle va vouloir dimanche matin,lol...elles ont honte de rien !!
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

Oui, je te suis sans problème lol merci pour l'idée mais je suis bloquée, zhomme a fait des allusions jeudi (oui, parce qu'il était encore dans mes jambes mais normal à 21h qu'il soit chez lui lol) comme quoi on allait pouvoir se reposer ce weekend parce qu'aucun de nous deux ne travaille pour une fois ... je l'aime mais c'est un boulet, quand y'a une gaffe à faire c'est pour lui! lol

Pour dimanche, aucune chance que j'accepte mais je vais tenter ton idée, avec de la chance elle ne s'en souvient peut-être plus ... ou alors un mariage de dernière minute, des invitées qui veulent de jolies ongles pour le repas qui se déroule en soirée ...

Limite, je me fais honte moi-même :comando:
 
Re : Problème ongles qui sautent sans raison!

Bonjour,

Voilà, je pose depuis quelques mois maintenant et je n'ai à priori plus de problème de tenue (sur moi et sur les autres).
Toutes mes clientes sauf une tiennent 3 semaines voir plus sans même un décollement. Trois clientes sont même parvenues à garder leur poses plus de 7 semaines.

Mais une de mes clientes a les ongles qui sautent (pas de casse, juste ils sautent de l'ongle entier) et je ne sais pas pourquoi.
Elle travaille en bureau (notamment sur pc) et on est samedi, je lui ai fait la pose jeudi soir, et son mari est à la retraite donc c'est lui qui s'occupe des gros travaux de ménage et elle porte des gants pour la cuisine et la vaisselle.

Je suis à la lettre mon protocole comme avec les autres, ses ongles n'ont pas de problèmes apparents (à part le fait d'avoir été rongés longtemps, donc ils remontent, mais elle a soit-disant arrêté).

Et là, je viens de recevoir un sms disant qu'elle a déjà fait sauter 3 ongles!
Elle dit se sentir faible, à plat, en ce moment, mais ses ongles n'ont pas l'air plus faibles et poussent vite, est-ce que ça pourrait être ça?

Bref, je ne sais pas quoi faire, elle a plus de 50 ans mais n'a pas de traitement particulier d'après elle, à part un traitement pour la conception il y a plusieurs années.

Avez-vous des idées? J'ai l'impression d'avoir envisagé toutes les possibilités sans avoir trouvé la réponse!

Merci! xD


Un traitement pour la conception a 50 balai??
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 24
P
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut