Problème pigments végétaux, que faire?

Solune

Membre Populaire
Bonjour les filles (et les garçons?)

Je fais une petite infidélité à la rubrique "extensions de cils" pour venir vous demander vos avis. Une nouvelle cliente a pris contact avec moi pour une pose de cis et me demande en même temps conseil pour ses sourcils:


"Je me permettrai de vous demander conseil pour mes sourcils.
Ceux-ci ont été tatoués avec des pigments végétaux. Cela devait 'tenir' environ 12 mois. Je suis à moins de 6 et suis fort déçue !
Vous pourrez le voir par vous même."



Je ne suis pas formée au maquillage permanent, je ne connais pas les particularités des pigments végétaux et je ne sais pas quoi lui dire. Est-elle supposée faire une retouche plus rapidement? Que puis-je lui conseiller de faire? Connaissez-vous quelqu'un de grande confiance en Belgique? Existe-t-il un méthode/des pigments meilleurs?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
Bonjour les filles (et les garçons?)

Je fais une petite infidélité à la rubrique "extensions de cils" pour venir vous demander vos avis. Une nouvelle cliente a pris contact avec moi pour une pose de cis et me demande en même temps conseil pour ses sourcils:


"Je me permettrai de vous demander conseil pour mes sourcils.
Ceux-ci ont été tatoués avec des pigments végétaux. Cela devait 'tenir' environ 12 mois. Je suis à moins de 6 et suis fort déçue !
Vous pourrez le voir par vous même."



Je ne suis pas formée au maquillage permanent, je ne connais pas les particularités des pigments végétaux et je ne sais pas quoi lui dire. Est-elle supposée faire une retouche plus rapidement? Que puis-je lui conseiller de faire? Connaissez-vous quelqu'un de grande confiance en Belgique? Existe-t-il un méthode/des pigments meilleurs?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider !

Bonsoir Solune,

Je suppose que ta cliente t'a envoyé une photo de ses sourcils au vue de ce qu'elle t'a écrit .
Il faudrait savoir avant tout le motif de sa déception .
Est elle déçue par la couleur qui peut être a viré ou sur le faite qu'elle n'a plus rien car honnêtement je ne vois pas le rapport avec les pigments végétaux qui en réalité font partie des pigments organiques.
Autre question : en combien de séances ont été réalisé sa dermo de sourcils?


Nathalie
 
Merci Nathalie pour ta réponse. Elle ne m'a pas envoyé de photos, elle me montrera quand on se verra pour ses cils.

Donc les questions que je dois lui poser pour identifier le problème sont de savoir ce qui lui déplait et le nombre de séances... Dois-je demander autre chose? Je posterai ici ses réponses.
 
Merci Nathalie pour ta réponse. Elle ne m'a pas envoyé de photos, elle me montrera quand on se verra pour ses cils.

Donc les questions que je dois lui poser pour identifier le problème sont de savoir ce qui lui déplait et le nombre de séances... Dois-je demander autre chose? Je posterai ici ses réponses.

Bonsoir Solune,

Désolé pour le retard de ma réponse.
Si il y a un défaut de couleur ou de forme , sans être dermographe, vous pourrez , à mon avis identifier le problème , car les sourcils étant ce qu'il a de plus important dans un visage et représentant toute son expression , le moindre défaut de ce type vous sautera aux yeux.

Si c'est un défaut de couleur :
- trop clair : cela peut être ré intensifier
- trop foncé : cela peut se modifier mais un peu compliqué
- couleur qui a viré au orange , rose ou gris , cela peut se corriger
- Sourcils présentant des irrégularités flagrantes dans la teinte , cela peut s' unifier.
Donc pour ces 3 cas , rien d'irréparable.
C'est surtout pour les défauts de couleur qu'il faudra s'informer sur le nombre de séances effectuées et la date de sa dernière retouche car passé 1 an , en général , les sourcils doivent être ré intensifié au moyen d'une séance.
D'autant plus si la teinte choisi au départ était une teinte clair.

Si c'est un défaut de forme , une dermographe avec de solides notions visagiste pourra corriger .
Si c'est ce cas là , cela résulte peut être d'une mauvaise compréhension de la dermographe vis à vis de la demande de la cliente ou d'un manque de connaissance et d'expérience de la dermographe.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Nathalie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut