Problème pour enlever vernis permanent !!

laurette21

Nouveau Membre
Au secours je viens de me ruiner les ongles !!!

bonjour à toutes !
Alors voila, je suis débutante dans la pose de vernis permanent, il y a 3 semaines je me suis posée du vernis permanent, en suivant bien le protocole (nail primer, base, vernis, top coat). Mes ongles étaient niquels !
Sauf qu'en voulant enlever le vernis, ca a été une vraie cata !!!
J'ai mis de l'acétone sur des cotons, fait des papillotes avec de l'alu, laisser poser bien 20 minutes, et pas moyen de l'enlever ! j'ai du gratter super fort avec un repousse cuticules, essayer de limer, resultat mes ongles me font souffrir, ils sont mou et extremements fins, en plus il me reste encore un tout petit peu de vernis. j'ai du tous les couper !!! =(
Pour l'autre main j'ai essayé de changer de méthode, j'ai carrement plongé mes ongles dans un bol d'acetone, meme probleme !

Avez vous des conseils pour enlever le vernis permanent sans souffrir et sans ruiner ses ongles ? Comment ca se fait que mon vernis n'est pas parti ? Est ce que cela vient du vernis ?

SVP j'attends vos reponses !

Merci beaucoup les filles !!
 
coucou !

il y a des vernis permanent qui ne fondent pas.. ce sont en fait des gels couleurs en pot vernis...

c'est un problème avec les différentes dénominations de produits chez les différents fournisseurs, appelle ou contacte le tien?
 
quel marque de vernis? as-tu commencer à dépolir le top coat avant la fonte?
ensuite si tes ongles sont mous c'est normal ils vont redurcir à l'air libre car la kératine de l'ongle durçit àà l'air libre, tu viens de les "enfermer" 3 semaines, donc pour ça pas de panique, en revanche s'ils sont devenus tout fins c'est que tu les as probablement trop limé à ta préparation
 
Merci pour vos réponses si rapides !!!

Alors la marque cest NAIL EON

Oui j'ai un peu poli avant de mettre l'acetone, mais peut etre pas assez comme c'est ma premiere fois j'ai pas osé trop limer.

Et sur le site ya bien marqué vernis permanent =/
 
en fait ce sont bien des vernis qui se fondent, pas de pb, mais si tes ongles sont abimés c'est fort probable que tu ai un peu trop forcé sur la limage
 
Parce que la ils sont extremement fins, rouges, mous et douloureux.
J'ai tout coupé, et je met de l'huile dessus souvent. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Merci pour vos conseils ! Et donc, avant de les mettre dans l'acetone, il faut les polir juste un peu ou enlever le plus de vernis possible avec le bloc polissoir ?
 
Parce que la ils sont extremement fins, rouges, mous et douloureux.
J'ai tout coupé, et je met de l'huile dessus souvent. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Merci pour vos conseils ! Et donc, avant de les mettre dans l'acetone, il faut les polir juste un peu ou enlever le plus de vernis possible avec le bloc polissoir ?
Non il faut juste enlever/griffer la couche de finition
Le bloc polissoir ne sera pas suffisant, il faut griffer à la lime pour que l'acétone pénètre
 
ah d'accord, c'est la que j'ai du merder ! j'ai juste poli légèrement. résultat l'acetone n'a quasi eu aucun effet et j'ai gratté comme une dingue sur le vernis ! =/

Ps : est ce que la couche de nail primer est indispensable ? Car ca asseche pas mal l'ongle non ?
 
ah d'accord, c'est la que j'ai du merder ! j'ai juste poli légèrement. résultat l'acetone n'a quasi eu aucun effet et j'ai gratté comme une dingue sur le vernis ! =/ Es-tu sûre que cette marque s'enlève avec acétone ?
Ps : est ce que la couche de nail primer est indispensable ? Car ca asseche pas mal l'ongle non ?
Ca dépend des protocoles de marque, je dirais non mais on va dre que oui pour être sûre que ça tienne
Donc non mais oui MDR
 
daccord !! Merci beaucoup =)

Je vous tiendrais au courant de ma prochaine tentative ! pas maintenant car la mes ongles sont pas aptes =p ^^

ah, et question tres bete ! j'ai vu un tuto ou une fille mettait du gel de base, une construction, du vernis normal et une couche de finition. Est ce qu'on peut faire ca avec du vernis permanent ? c'est à dire mettre base, vernis normal et top coat ?
 
Une couche en gel soak-off pour permettre d'avoir un support à ton VP si tes ongles sont trop mous.
Donc prépa, nail prep, primer sans acide, gel soak off, vp 1 ou 2 couches, top coat
 
Au secours je viens de me ruiner les ongles !!!

bonjour à toutes !
Alors voila, je suis débutante dans la pose de vernis permanent, il y a 3 semaines je me suis posée du vernis permanent, en suivant bien le protocole (nail primer, base, vernis, top coat). Mes ongles étaient niquels !
Sauf qu'en voulant enlever le vernis, ca a été une vraie cata !!!
J'ai mis de l'acétone sur des cotons, fait des papillotes avec de l'alu, laisser poser bien 20 minutes, et pas moyen de l'enlever ! j'ai du gratter super fort avec un repousse cuticules, essayer de limer, resultat mes ongles me font souffrir, ils sont mou et extremements fins, en plus il me reste encore un tout petit peu de vernis. j'ai du tous les couper !!! =(
Pour l'autre main j'ai essayé de changer de méthode, j'ai carrement plongé mes ongles dans un bol d'acetone, meme probleme !

Avez vous des conseils pour enlever le vernis permanent sans souffrir et sans ruiner ses ongles ? Comment ca se fait que mon vernis n'est pas parti ? Est ce que cela vient du vernis ?

SVP j'attends vos reponses !

Merci beaucoup les filles !!
cc si tu veux que ton vernis permanent ou semi permanent ce qui reviens au meme bref il suffit avant de poser ton coton d acétone de griffer la couleur a la lime de facon a rendre un peu poreux ta pose du coup le produits agit plus vite et fait decoller le reste
 
cc si tu veux que ton vernis permanent ou semi permanent ce qui reviens au meme bref il suffit avant de poser ton coton d acétone de griffer la couleur a la lime de facon a rendre un peu poreux ta pose du coup le produits agit plus vite et fait decoller le reste
Non, un vernis permanent et un vernis permanent ne sont pas la même chose. On fait la confusion, mais un vernis semi permanent est soak-off, donc on le retire à l'acétone. Un vernis permanent est un vernis gel qui se retire à la lime uniquement. On dit souvent VP mais en réalité il y a VP et VSP. Moi la première je raccourcis parfois mais les 2 produits existent bel et bien.
 
j'ai vu k tu laissai tes papillottes 20min, attention, si tu les laisses trop longtemps, le vp "redurcit" parfois. refait une tentative à 10 min (paillotes + dans gant latex/plastique + serviette= châleur, plus efficace)
 
J'ai lu sur un autre post qu'on pouvait également mettre les ongles "empapillotés" 'd'acétone sous la lampe UV, ce qui aide à bien faire fondre le produit

A faire confirmer par les pros ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut