Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

ninia

Membre Actif
J'ai besoin de vider un peu mon sac. Pour l'anniversaire de mariage de mes parents , nous leur avons offert un petit weekend à Barcelone . Pour la petite histoire , ma maman est une pure espagnole mais n'a jamais vraiment connu sont pays. Elle est venue habiter en France quand elle avait 3 ans et depuis plus de 20 ans elle vit en Belgique. Donc vous imaginer sa joie quand on lui a offert l'occasion de partir ( surtout qu'elle s'est toujours sacrifié pour ses enfants et pour la famille ; là , il y a mon grand père atteint de la Parkinson qui vit chez eux ) .Elle en a même pleuré ( de joie )...
Alors , on prépare le tout . On s'organise , moi je vais m'occuper du grand-père , et ma soeur de ma petite soeur de 7 ans .
Le hic , c'est que ayant toujours la nationalité française , ma maman a une carte de séjour en Belgique, mais elle est mariée avec un Belge. Donc on téléphone le consulat pour être sure que sa carte de séjour ne lui posera aucun problème à l'aéroport ( vu qu'elle n'a pas de carte d'identité belge ). On lui réponds : "aucun souci , vous vous rendez dans un pays Européen, donc ça ne pose aucun problème ".
Toute contente , nous préparons les bagages hier soir car ils devaient prendre l'avion ce matin très tôt à Charleroi.
Quelle n'a pas été ma surprise ce matin quand vers 6h30 quelqu'un a frappé à la porte . C'était mes parents!!!!!
La douane n'a pas voulu les laisser passer à cause de sa carte , alors que le consulat disait qu'il n'y aait aucun problème! Ryanair sont les seuls à ne pas accepter les cartes de séjours. Toutes les autres compagnies oui ,mais pas eux. Et manque de bol , ben c'était cette compagnie qu'on avait choisi.
Alors voilà ,tout est tombé à l'eau . On a perdu énormément d'argent ( vols aller-retour + hotels ) mais surtout le rêve de retourner enfin dans son pays natale!
J'ai la haine! Pensez-vous qu'il y a moyen de récuperer quand même une partie de cet argent pour les faire partir un autre weekend par une autre compagnie ?
Désolée du pavé , mais je dois évacuer là ( j'ai de la fumée qui sort de mes oreilles , lol ) ;
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils , je suis preneuse...
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

a mince pas cool essay d'appeler la compagn,ie pour trouver un a rrangement pour le remboursement ci t'a soucrit a l'assurance annulation ca devrait etre bon
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

alors ca c'est vraiment pas de bol les pauvres.....
franchement je pense pas que tu puisse te faire rembourser
ou alors oui mais pas entièrement
faut tjs bien se renseigner avant de prendre l'avion
allez ce n'est que partie remise comme on dit, ils pourront le faire ce voyage
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

même avec l'assurance annulation il faut un certificat medical et une lettre du docteur qui dit que c'etait imposible pour les personnes de voyager et de prendre l'avion, et seulement une petite partie tu seras remboursée mais bon c'est abuser cette histoire quand même je comprend ta colère serieux tout un rêve qui tombe a l'eau franchement télephone et crie un bon coup lol
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

Ninia il doit y avoir autre chose, je suis espagnole, j'ai une carte de sejour en belgique et j'ai voyagé plusieurs fois avec Ryanair sans problèmes....
ils ne peuvent pas refuser la carte de sejour ! en belgique, tu n'as de carte d'identité belge que si tu as la nationalité belge.
Je suis moi même mariée à un belge mais j'ai gardé ma nationalité, je ne peux donc pas avoir de carte d'identité belge mais bien bien une carte de sejour !!!

surtout ne te laisses pas faire.
demandes eventuellement une attestation à la commune.
pour l'hôtel, si tu préviens de suite, ils ne pourront te décompter qu'une nuit maximum.
Si c'etait avec un tour opérator (jetair etc...) c'est avec eux que tu dois te t'arranger.

Mais, pour info, les compagnies classiques reviennent parfois moins chères que Ryanair car cchez Ryanair tout est en supplément, si tu payes par care supplément, si tu enregistre tes bagaes à l'aeroport supplémént etc etc..

moi c'est fini, je préfère les compagnies classiques
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

Playelo, ben oui , c'est pour ça qu'on s'est renseigné au consulat , pour justement éviter le problème ! Et eux nous avaient dit que ça ne posait AUCUN problème et que s'il y a vait un problème ils pouvaient téléphoner le consulat direct.
Mais rien y fait , la dame ne voulait rien entendre.
Xanails , sérieux??? Et tu n'as pas un passeport ou autre qui fait que tu peux quand même passer??? Ma soeur à le même souci et vu qu'elle voyage beaucoup avec son boulot et s'est fait faire un passeport. Moi , j'ai demandé la nationalité belge depuis dejà deux ans parce que j'avais le même problème.
Oui , je pense que je vais boycotter Ryanais pour le restant de ma vie ! Lol
Le souci , c'est qu'on a pas acheté les tickets par agence. On a acheté par internet. Et comme le dit Enza , pas moyen de faire marcher l'assurance annulation... C'est de l'arnaque je trouve...
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

j'ai un passeport, mai que je ne prends jamais avec qd je vais en espagne...

je l'ai fait faire pour aller en egypte et maintenant pour la turquie, mais jamais je ne l'ai sur moi pour aller en espagne !

fais une reclamation, demande l'attestation au consulat, ne te laisse pas faire ! c'est de l'arnaque

ils doivent et ça ils sont obligés, te rembourser les taxes d'aeroport et autres puisque vous n'avez pas volé.
Ma maman qd elle va, elle va pour plusieurs mois, elle prends toujours aller retour X 2(sur 45jours) car c'est moins cher que de prendre aller et ensuite retour - ben oui -

est pour le retour (qu'elle perd et le deuxième aller) je demande le remboursement à Iberia des frais d'aeroport. ils me les remboursent sur la visa - même si le billet est perdu
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

Punaise ! Là je suis encore plus dégoutée !! Je vais faire une réclamation alors. J'adresse le courrier à Ryanair alors, avec l'attestation du consulat ? Et tu as volé récemment avec Ryanair sans passeport? ( Au cas ou ils auraient changé de règlementation depuis...)
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

non, ça oit deja faire deux ans, quand j'ai vu l'arnaque de tous les suppléments et q j'ai fait le compte.... j'ai decidé de prendre iberia ou SN airlines
quand tu penses qu'ils veulnt faire payer même pour les toilettes à bord !!!
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

Oui , c'est clair , c'est abusé!! Autant payer un peu plus cher mais au moins être sure du service.
Je vais quand même essayer de me faire faire rembourser ne serait-ce qu'une partie. Là , mes parents sont donc partis en Allemagne en voiture, mais bon , c'est pas pareil...
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

non, ça oit deja faire deux ans, quand j'ai vu l'arnaque de tous les suppléments et q j'ai fait le compte.... j'ai decidé de prendre iberia ou SN airlines
quand tu penses qu'ils veulnt faire payer même pour les toilettes à bord !!!
coucou ma belle je vais pour voir le nom iberia vus que je connaissai pas lol il font pas de vol pour l'italie enfin pour catania déçu lol mdr on va continuer a payer cher ils sont a 400euros les vols avec brussels airlines c'est abuser lol
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

Effectivement j'ai deja entendu dire qu'ils etaient pittoyable niveau "regles" avec les papiers d'identité.

Je pense malheureusement qu'ils ont sans doutes le droit...Car ce que le consulat dit c'est une chose mais si Ryanair a un reglement intérieur malheureusement, celui ci prevaut...

Renseignes toi tjs bien mais je crois que ca craint...

Désolée pour toi mes surtout pour tes parents...
 
Re : Problème Ryanair , j'ai la haine!!!

De quels titres de voyage ai-je besoin pour voyager sur ryanair?

ne cherches plus... la réponse est la...


"Ryanair N'accepte PAS les permis de conduire, les cartes de résidence, les livrets de famille, les livrets professionnels de marin, les cartes d’identité ministérielles, les cartes d'identité militaires ou les cartes italiennes AT/BT etc. Les pièces d'identité avec photo endommagée ou ayant expiré ne seront pas acceptées."
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vacances, Séjour et Voyage 11

Ca peut vous intéresser:

Haut