Problème validation auto-entrepreneur, formation et FAFCEA... :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alexia1988

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles !


Désolée d'avance pour le pavé.. :) Voici mon problème :


Il m'est impossible de valider mon statut d'auto-entreprenneur car je n'ai pas validé de formation (je veux faire des poses d'extensions de cils). Mais le gros HIC est que pour pouvoir faire cette formation, je voulais bénéficier de l'aide du FAFCEA, qui demande un... N°SIRET !! Un serpent qui se mord la queue me dîtes-vous... :euh:

En fait, la téléconseillère que j'ai eu au tèl (pour terminer ma validation de statut d'auto-entreprenneur, sur le net), m'a dit qu'il m'était impossible de valider mon dossier si je n'ai aucune preuve que j'ai fait une formation dans la pose d'extensions de cils.

J'ai confirmé quand elle m'a dit "c'est donc dans le domaine de l’esthétique?" et je me demande si c'est pas là le hic ? Comme quoi il leur ai dicté qu'il faut absolument un diplôme dans l’esthétique ou je sais pas trop...


Bref, je voulais savoir quels seraient les "mots clé" à dire (ou à éviter) avec la téléconseillère qui se charge de la validation des dossiers d'auto-entreprenneurs, pour qu'elle me valide mon dossier sans que j'ai de formation ? :euh:


J'ai vraiment besoin de votre aide! Merci à toutes/tous :)
 
Elle ne veux peut être tout simplement pas te valider ta demande car le FAFCEA n'est pas là pour te former, me pour te perfectionner! Donc tu vas surement devoir faire une formation avant!
 
La conseillère à pas tord. Le gag c est 21 h de "perfectionnement". Toi tu veux la formation initiale, cette aide n est pas faites pour ça.
 
c'est normal. le FAFCEA te paye des formation si tu as dejà cotisé. vouloir en profiter avant d'avoir cotisé n'est pas la bonne logique. il y a d'autres organismes qui sans doute te conviendrais mieux.
si tu es salariée, vois avec le DIF au sein de ton entreprise.
si tu es sans emploi vois avec pole emploie.
si tu es au RSA vois avec le conseil general via la personne qui te suis.
dans tout les cas, ton centre de formation saura t'aguyer vers qui te retourner.
on, ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
Merci pour vos réponses !!

Sauf qu'il est notifié dans le dossier d'inscription FAFCEA que pour bénéficier de leur aide financière : "Le dossier complet doit parvenir au FAFCEA en un
seul envoi 15 jours avant le début de la Formation"


Je ne veux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'essaie de comprendre pourquoi tout paraît se contredire...
 
Elle ne veux peut être tout simplement pas te valider ta demande car le FAFCEA n'est pas là pour te former, me pour te perfectionner! Donc tu vas surement devoir faire une formation avant!


Je n'ai même pas eu besoin de parler du FAFCEA au tèl avec la conseillère car elle m'a très rapidement fait comprendre qu'il me fallait validation de formation en tant que styliste d'extensions de cils. :-/


Note : je n'ai malheureusement lu nul part que le FAFCEA aide uniquement pour le perfectionnement... :-/
 
La conseillère à pas tord. Le gag c est 21 h de "perfectionnement". Toi tu veux la formation initiale, cette aide n est pas faites pour ça.


J'ai déjà contacté plusieurs formatrices qui me disent que j'ai le droit à l'aide FAFCEA avec cette formation...Ce pourquoi je pensais ça ... :-s
 
Et bien c simple!
Pour être inscrire en auto entrepreneur, il te faut un certificat de formation...
Pour avoir ce fameux sésame, il faut que tu fasses une formation...
Le fafcea n'est accessible qu'aux artisans donc...
Paie toi ta formation, inscrit toi en tant qu'auto entrepreneur et lorsque tu auras besoin d'autres formations, tu pourras te les faire financer par le fafcea dans la limite de 21h!
Mais ta première formation ne te sera pas financée! Cela a été comme ça pour nous toutes!
 
Et bien c simple!
Pour être inscrire en auto entrepreneur, il te faut un certificat de formation...
Pour avoir ce fameux sésame, il faut que tu fasses une formation...
Le fafcea n'est accessible qu'aux artisans donc...
Paie toi ta formation, inscrit toi en tant qu'auto entrepreneur et lorsque tu auras besoin d'autres formations, tu pourras te les faire financer par le fafcea dans la limite de 21h!
Mais ta première formation ne te sera pas financée! Cela a été comme ça pour nous toutes!


Merci pour cette réponse !! J'y vois beaucoup plus clair ! J'avais du loupé quelques informations par rapport à FAFCEA et j'ai été mal renseignée auprès de certaines formatrices apparemment :sad:


Bonne soirée à toutes
 
Ça y est ! Déclaration faite! Et aucun justificatif de formation/diplôme m'a été demandé. Comme quoi...! ;) (Cela doit dépendre des départements peut-être).

En réalité, j'étais tombée sur un site arnaque lors de mon problème (qui demande très cher pour une déclaration d'ailleurs), mais heureusement, je n'ai rien payé. Donc je remercie ma "conseillère" de m'avoir recalé, j'ai économisé 96€ dis-donc :)

En tout les cas, je ferais une formation, bien sûr, je ne toucherai aucune cliente sans formation! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut