Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Lullaby

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde!:yeah2:

Je rencontre un petit problème pour la première fois avec la résine (Xperts de professionails sans UV)...

J'ai fait une pose classique avec une couche de finition gel Gloss.

Il y a après même pas une semaine, des décollements sur les côtés.

Préparation mal faite ou trop près des cuticules.

Comment puis-je réparer la chose en évitant de faire pire que mieux?:table:

Je vous remercie pour votre aide fort précieuse!!!:34-yes:
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

lorsqu'il y a des décollements il faut se poser les questions suivantes :
- ai je bien fait la préparation ?
- ai je bien respecté le protocole ?
- ai bien posé la matière ? en effet posé trop près des cuticules = décollement)
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Oui, ça c'est sur!
J'ai bâclé un peu le travail je pense, presée! :nawouak:

Je peux faire comment pour réparer la pose? Limage, ponçage et matière ou simplement limer les décollements?

Merci beaucoup pour ta réponse!:cool:
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

moi j'ai le meme probleme que toi avec le gel et la recine mai je pense que je ne prépare pas assé l'ongle sur les coté ( trop peur de faire mal avec la lime) ou sa vien peut etre du primer aussi je ne sais pas mai a mon avis sa vien des 2
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

oui mettre la matiere trop pres des cuticules provoque des décollements, cela pourrai aussi venir du gel de finition si tu touche les cuticule avec sa met tout ton travail en l'air
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Cerise: Je n'ai certainement pas bien préparé l'ongle, c'est sur!
Nyny: Comment faire pour réparer? Limer les parties qui se décollent?
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

ah oui, je n'utilise jamais de primer car je ne sais pas lequel prendre... Acide ou sans?
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

moi jen é un avc acide et 1 sans acide je ne c pas le quelle marche le mieu mai si ta cliente a un ongle cassé un peu court ou une ptite coupure pres des cuticule sa va lui faire mal avc l'acide
apres honetement je ne c pas la differense kil y a entre les 2 sauf ke le acide ne sen pas bon lol
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Je l'utilisais avant pour le gel, mais je n'ai jamais remarqué de grande différence...
Je vais en racheter un sans acide. Il y aura peut-être moins de décollements...
Il faut le mettre sur tout l'ongle ou rien que sur la partie sans tips?
Merci beaucoup Cerise!
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

moi je le met sur tou l'ongle apres c peut etre pas se kil fo faire je debute a peine
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

j ai le même souci que toi sur les cotés et je ne répare pas, je dépose et je refais de peur qu une poussiére ce soit glissé et aprés ca fait des problemes. mon souci est les cuticules grrrr, et j utilise du sans acide. pour la capsule je sais pas je fais chablon
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Coucou Sabine!
Les cuticules... Il faudrait acheter le truc qui ressemble à une petite spatule en métal, ça a l'air de bien fonctionner.
Ici, j'ai simplement relimé les bords et camouflé avec du top coat :eek:)
ça a l'air de tenir pour l'instant... On verra!
Merci pour ta réponse!
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Bonjour tout le monde!:yeah2:

Je rencontre un petit problème pour la première fois avec la résine (Xperts de Professionails sans UV)...

J'ai fait une pose classique avec une couche de finition gel Gloss.

Il y a après même pas une semaine, des décollements sur les côtés.

Préparation mal faite ou trop près des cuticules.

Comment puis-je réparer la chose en évitant de faire pire que mieux?:table:

Je vous remercie pour votre aide fort précieuse!!!:34-yes:

tu mélanges gel et résine ???? Pas bon ça!! ca peut provenir de ça mais aussi du fait que tu poses trop près des cuticules.
Moi ce que je fais après ma pose, je lime bien les contours à la ponceuse histoire qu'à la repousse, il n'y ait pas 3 cm de démarcation...lol
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

moi j ai exactement le meme probleme je met de la resine puis une couche de gel gloss! decollement au bord des cuticules et bulle d air
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

salut,
le primer il faut le mettre sur tout l'ongle, mais il ne faut pas en mettre de trop.
Moi je le laisse sècher un peu puis j'essuie l'excédant.
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

salut,
le primer il faut le mettre sur tout l'ongle, mais il ne faut pas en mettre de trop.
Moi je le laisse sècher un peu puis j'essuie l'excédant. Trop de primer peu provoquer un décollement ou un
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

Bonjour les filles
Tout d'abord bonne année à toutes
En ce qui concerne une pose en résine il faut mettre un primer avec acide (en evitant d'en mettre sur la peau car ça chauffe sinon) le primer sans acide est utilisé pour les ongles en gel. Il faut le mettre sur la totalité de l'ongle à partir du moment ou vous avez ponçé avant.
En ce qui concerne les éventuelles décollement. il faut impérativement bien tapoter la résine quand vous la mettez dans les coins (autour des cuticules) sinon, si c'est pas bien tapoter l'air passe d'ou décollement.
Vous pouvez aussi remedier à ce problème au moment du poncage (avec ponceuse électrique) il faut bien faire les contour des cuticules avec la fraise capitol ( petite fraise cylindrique). Certaines cliente peuvent trouver ça un peu douloureux si elles ont les cuticules sensible, mais elles verront qu'il n'y aura plus de décollement et seront ravies.

voila je reste a votre disposition pour d'autres questions
Emeline
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

j'espère avoir pu t'aider
tous mes voeux également
 
Re : Problèmes de décollement près des cuticules: comment y remédier???

d'accord avec emeline biz a toute
 

Ca peut vous intéresser:

Haut