Les problèmes de santé liés à la pose d'extensions de cils

cilhair addict

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde je poste rarement ici mais je voulais vous faire partager mon expérience en tant que technicienne en extensions de cils depuis qq années et surtout vous parler de mes problèmes de santé dus aux vapeurs de colle... Effectivement après beaucoup de recherches sur les forums étrangers nous sommes beaucoup a souffrir de problèmes respiratoires de rhinites allergiques de maux de tête et tout ça à cause de la colle. Après des recherches j en suis venue a travailler qu avec des masques spéciaux achetés sur lashbase, prendre des antihistaminiques tous les jours, ne plus travailler avec des bagues godets mais réutiliser la pierre de jade comme ça je suis plus loin de la colle, utiliser un petit ventilateur régulierement lors de la pose, et surtout trouver THE COLLE (chose pas évidente) j'ai testé beaucoup de colles car pb d allergie etc ... grace aux forums étrangers et a certaines d entre vous j ai trouve des colles geniales : q1 achete sur lashbase (colle epaisse noire qui gaine le cils qui contient du latex dc bien pour les allergiques a prostar tenue incroyable etc mais attention fortes vapeurs) la je teste la lash revolution pro + (collage immédiat texture fine peu de vapeurs pour la tenue a voir... colle super selon les pros du royaume uni)

Je vous mets les liens des forums (on apprend beaucoup sur les nouveautés etc ...):
http://www.salongeek.com/skin-geek/
http://www.wakeupinyourmakeup.com/page/page/3906889.htm

(Un conseil faites traduire dans google ;))

biz
 
Merci pour les recherches et le partage. Mais on peut être allergique au latex aussi. Contenu aussi dans les colles pour le tatouage éphémère, les tissages ect. Pour les vapeurs de colle si on pose sur pierre de jade et dans une pièce aérée ça se passe bien normalement. Perso je prends Adecil de cilsfrance. Jamais eu de problème. Le seul souci serait le problème de cervicales . Aie !!!
 
Moi ca m'est déjà arrivé d'avoir les yeux qui piquent à cause de la bague, du coup je remets sur pierre en crystal, sinon pas d'autres soucis (colle prostar)
 
Bonjour tout le monde je poste rarement ici mais je voulais vous faire partager mon expérience en tant que technicienne en extensions de cils depuis qq années et surtout vous parler de mes problèmes de santé dus aux vapeurs de colle... Effectivement après beaucoup de recherches sur les forums étrangers nous sommes beaucoup a souffrir de problèmes respiratoires de rhinites allergiques de maux de tête et tout ça à cause de la colle. Après des recherches j en suis venue a travailler qu avec des masques spéciaux achetés sur lashbase, prendre des antihistaminiques tous les jours, ne plus travailler avec des bagues godets mais réutiliser la pierre de jade comme ça je suis plus loin de la colle, utiliser un petit ventilateur régulierement lors de la pose, et surtout trouver THE COLLE (chose pas évidente) j'ai testé beaucoup de colles car pb d allergie etc ... grace aux forums étrangers et a certaines d entre vous j ai trouve des colles geniales : q1 achete sur lashbase (colle epaisse noire qui gaine le cils qui contient du latex dc bien pour les allergiques a prostar tenue incroyable etc mais attention fortes vapeurs) la je teste la lash revolution pro + (collage immédiat texture fine peu de vapeurs pour la tenue a voir... colle super selon les pros du royaume uni)

Je vous mets les liens des forums (on apprend beaucoup sur les nouveautés etc ...):
http://www.salongeek.com/skin-geek/
http://www.wakeupinyourmakeup.com/page/page/3906889.htm

(Un conseil faites traduire dans google ;))

biz


Bonjour cilhair addict, hormis l'excellente colle q1 de Blink Lash Stylist, je vous recommande le gel anti allergique, exclusivitée mondiale et brevetée, développée par les laboratoires Blink Lash Stylist. Ce gel est à poser à coté de la pierre de jade, ou à proximité de la tête de la cliente et il "aspire" et neutralise les vapeurs de colle qui peuvent être irritantes pour vous comme pour vos clientes, comme vous le décrivez => avec ce gel, plus de soucis d'yeux qui piquent!

DSC_0404.JPG

Nous le proposerons prochainement sur notre boutique en ligne www.fashioncils.fr

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter!
 
comme topesthetik ! pas de soucis d'allergie je bosse avec un masque et la colle sur la pierre!
mais de gors problemes de dos,cervicales !la cause une mauvaise position je pense!!
mais bon suis hors sujet! mais je pense que de porter un masque ne peu que être bénéfique!
 
Je pense effectivement que les vapeurs de colles sont mauvaises pour moi car l'année passée, j'ai eu une espèce de "rhume des foins" du mois de février jusqu'à la fin de ma grossesse, en novembre, donc probablement une rhinite allergique(?) Depuis que j'ai diminué mes activités (suite à la naissance de mon ptit loup), je n'ai plus ce problème... Alors... Masque obligatoire !
 
ah le rhume des foins solune je le connais bien pffff.... et effectivement qd j arrete de bosser pendant plusieurs jours j eternue moins donc j en conclus comme toi les vapeurs de colle c est pas bon vive le masque ... et j ai hâte de tester le gel de fashioncils contre l allergie !!!
 
Merci pour cette info car pour ma part étant déjà ennuyée par des rhinites à certaines périodes je n'ai pas envi d'ajouter le souci causé par les vapeurs de colle, j'utilise également la pierre de jade et la Q1, le gel de fashioncils me tente bien aussi.
 
Bonsoir à toutes!

Voici donc le gel anti allergy de Blink Lash Care qui soulagera celles d'entre vous qui souffrent des effets secondaires liés aux colles suite à une trop longue exposition.

Il soulagera également vos clientes aux yeux sensibles, le résultat est impressionnant, vous remarquerez qu'elles n'auront plus les yeux rouges après la pose!

C'est une petite révolution pour nous techniciennes en extension de cils, mais aussi pour les prothésistes ongulaires puisque le gel absorbe également les émanations des produits pour les ongles!

Nous l'utilisons depuis près de 4 mois, et le résultat est net et visible!

Prochainement, nous vous proposerons des masques faciaux anti allergie, qui filtrent et neutralisent les vapeurs!

942921_548715441851324_819478140_n.jpg
 
Ah mais ça y est je viens de comprendre !!! Ça fait plus d'un mois que j'ai une rhinite allergique, maux de tête et crise d'éternuement à répétition.. Je cherchais en vain de quoi jetait allergique mais je ne vais pas chercher plus loin, ça fait effectivement plus d'un mois que je pose des extensions, je pense donc que c'est ça ! Oh Ba mince alors moi qui veut en faire mon métier chui pas dans la m**. Celles qui sont comme moi, est-ce que vous pouvez en porter ou pas du coup des extensions ? Et pour le dos, cervicales, je confirme aussi :/
 
Le fait d'avoir une source d'humidité à proximité de la colle permet de limiter les allergies car elle polymérise plus vite. (Pour polymériser, la colle a besoin d'eau, et donc elle "aspire" celle de vos yeux et nez si la pièce est trop sèche, ce qui irrite les muqueuses...)
 
Bon Ben là je suis sur que c'est ça.. Je n'avais pas fait de poses depuis 2 semaines, j'allais très bien, ce matin j'ai fait un remplissage en ouvrant un peu la fenêtre (mais peut être pas assez..:/) et Ben depuis ce midi j'ai une rhinite allergique !! La prochaine fois je teste avec un masque et si ça continu je ne sais pas comment je vais faire... J'ai pas envie de stopper mon activité à cause de ça :(
 
Oui je v investir dans un humidificateur du coup..

Et je peux quand même en porter ou pas moi du coup ? Ça me fera pareil ou pire ?
 
Je viens de voir que j'ai également les paupières rouge et qui commence à gonfler comme ça m'avais fait le mois dernier..
 
Alors je revient de mon rdv chez l'allergologue, on a fait le test avec la colle et pas de réaction mais de ce que je lui ai expliqué il me dit que c'est plus une réaction de contact, je lui ai pourtant expliqué que la colle ne touche pas la paupière mais il m'a dit qu'il doit y avoir un composant qui touche forcément la paupière pour que j'aille une telle réaction lorsque je porte des extensions.. Et lorsque je pose des extensions c'est sûrement les vapeurs de la colle qui me fait une réaction..
 
La personne qui te pose les extensions ne pose peut-être pas dans les règles de l'art, du coup..?
 
Pourtant si.. Ma 1ère et 2ème formatrice me l'on fait et réactions sur les 3 poses que j'ai eu.. Et moi rhinite allergique lorsque je pose sur clientèle
 

Ca peut vous intéresser:

Haut