Problèmes de tenue

laet69

Nouveau Membre
Bonsoir, je me lance dans la prothésie ongulaire et en attendant de pouvoir faire ma formation, je m'entraîne sur ma sœur et sur moi même.
Je lui ai fais vendredi soir et le samedi matin elle a fait un gâteau et 9 sont tombés. Mais ils sont tombés entièrement. Ca peut venir de quoi à votre avis?
Merci pour vos réponses.
 
Avant de poser sur une main, il faut t'entrainer sur une main artificielle pour ne pas abimer tes ongles ou ceux de ta soeur... là, ça va, ils sont tombés seuls, tu n'as pas abimé la plaque en devant poncer pour les enlever... entraine toi d'abord..
 
il y a plein plein de tutos partout sur ce forum ou sur youtube meme
c'est une mine d'or et effectivement main d'entrainement avant tout
bon courage et bon entrainement
 
J'ai des bases, je me suis fais faire les ongles pendant 5 ans je vois bien comment on fait ! il doit y avoir un truc que je fais pas comme il faut c'est tout
 
Ce Nest pas parce qu'on regarde se faire faire des ongles pendant 5 ans qu'on maitrise...Il faut que tu te trouve un bon protocole mais moi je te conseillerai de te payée une petite formation histoire de connaître les bases fondamentales (car la po n'est pas un jeu et bien plus dangereuse que ça en a l'air) et par la suite entraînement sur main d'entraînement...
 
J'ai des bases, je me suis fais faire les ongles pendant 5 ans je vois bien comment on fait ! il doit y avoir un truc que je fais pas comme il faut c'est tout
Ah bah super le raisonnement, la preuve que t'as aucune base c'est que ça tombe au bout d'un jour
Toutes les PO peuvent mettre la clef sous la porte si tout le monde résonne comme toi
 
Je ne saurais que trop te conseiller de commencer par poser sur une main d'entrainement, nous sommes toutes passé par la ;).
Si tu ne désire pas investir dans un Nail Trainer a cause du prix, Framenails vends de très bonnes main en bois pour seulement 20€.
On peut apprendre à poser seule, sans formation, j'en suis la preuve. Mais cela prends infiniment plus de temps (il m'a fallut un an pour avoir mon niveau et il est loin d'être parfais) et d'investissement. Il est bien plus difficiles d'apprendre les bons gestes quand on à personnes à ces côtés pour rectifier nos erreurs.

Maintenant que j'ai fini de faire ma chieuse parlons de ton problème de décollement :p... En général les raisons provoquant les décollements sont peu nombreuses : mauvaise préparation de l'ongle, gel ou résines dans les cuticules, erreurs dans le protocole (principalement au moment de la prépa de l'ongle) ou traitement médicale lourd ... Il nous faudrait ton protocole complet pour pouvoir te donner la réponse.

Tu verras se forum est une vrai mines d'or quand on prends le temps de fouiner partout ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut