Problèmes points blancs avec technique colle poudre :-(

Chabaloo

Nouveau Membre
Hello tout le monde !
Voilà je viens de recevoir le kit ans de chez onglerie.be, j'ai essayé la technique colle poudre sur ma main gauche en suivant le protocole expliqué sur le site.
Mais sur quasi tous les ongles une fois finis, j'ai des petits points blancs !
Comme si la poudre n'avait pas pris, ou comme s'il y en avait trop.
Donc j'ai essayé en en mettant moins, en laissant davantage sècher, mais ça ne change rien... :-(

Voici mon protocole :
Prépa de l'ongle
Collage de tips blancs
Primer
Colle (j'ai essayé aussi en commençant par une couche de résine en gel pour faire le bombé)
Saupoudrage de poudre
Colle
(laisser sécher)
Colle
Saupoudrage de poudre
Colle
(laisser sécher)
Lime
Bloc blanc
Vernis de finition

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa, car ça m'embèèète !
Rrrrrr :-(

:8-confused:
 
j'ai le meme soucis que toi et mon materiel viens de chez eux aussi alors va savoir !!!!
 
Coucou,

Je ne suis pas une pro de la prothésie, mais j'ai déjà testé le même système mais de marque Guill d'Or,
et d'après le protocole Guill D'or, et celui du site onglerie.be que j'ai trouvé sur leur site : http://www.onglerie.be/onglerie/catalog/documents/ANS.pdf?osCsid=342a3c84a73ee5eb70b39b36a81111e3

et la vidéo (que je n'ai pas encore pris le temps de visionner) : http://www.onglerie.be/onglerie/catalog/documents/ANS.avi?osCsid=342a3c84a73ee5eb70b39b36a81111e3

il y aurait donc 2 étapes en trop dans ton protocole, peut être devrais tu ré essayer en les supprimant.

Si tu as toujours le meme problème, je pense que les pros pourront mieux te renseigner que moi... :)




Hello tout le monde !
Voilà je viens de recevoir le kit ans de chez onglerie.be, j'ai essayé la technique colle poudre sur ma main gauche en suivant le protocole expliqué sur le site.
Mais sur quasi tous les ongles une fois finis, j'ai des petits points blancs !
Comme si la poudre n'avait pas pris, ou comme s'il y en avait trop.
Donc j'ai essayé en en mettant moins, en laissant davantage sècher, mais ça ne change rien... :-(

Voici mon protocole :
Prépa de l'ongle
Collage de tips blancs
Primer
Colle (j'ai essayé aussi en commençant par une couche de résine en gel pour faire le bombé)
Saupoudrage de poudre
Colle
(laisser sécher) ---> étape en trop
Colle ---> étape en trop
Saupoudrage de poudre
Colle
(laisser sécher)
Lime
Bloc blanc
Vernis de finition

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa, car ça m'embèèète !
Rrrrrr :-(

:8-confused:
 
Et j'ai oublié : après la dernière couche de colle, ne pas oublier l'activateur !! (cette étape ne figure pas dans ton protocole)
 
yessss merci sincerement, je cherche quel colle prendre ca fait une semaine soit la colle epaisse ou la colle normal ?
 
Sincèrement je ne sais pas trop, chez Guill d'Or, ca s'appelle "silky résine", on s'en sert pour coller les capsules et pour appliquer sur l'ongle avec la poudre, et ca ressemble à une colle normale niveau texture. Peut etre faudrait il poser directement la question sur le site, parce que selon les marques, les produits utilisés sont différents.
 
en tout cas, sur leur site, et d'après leur protocole, c'est la meme colle pour coller les capsules et la poudre (comme chez guill d'or)
 
ok mais j'ai essayer et ça me fait des point blancs je ne sais pas pourquoi avec le protocole
colle
poudre
sécher 15 sec
éliminer excédent
limer
colle
poudre
sécher 15 sec
enlever excédent
limer
colle
limer

voila donc il dois y avoir un soucis ...
 
Mon protocole :
colle
poudre
enlever l'excédent
colle
poudre
enlever l'excédent
colle
activateur
léger limage, avec la lime épaisse qui ressemble à une éponge (un buffer je crois, mais pas sure lol)

Je lime légèrement à la fin du protocole, pas pendant.
 
De rien, j'espère ça marchera sinon je comprends pas, mais peut être quelqu'un d'autre pourra te venir en aide.
 
exact pas de limage pendant.
prepa
colle
poudre
enlever excédent
colle
poudre
enlever excédent
colle (et voilà l'astuce pour le bombé ......on joue avec la colle .... le bombe avec la colle!!!!!)
activateur !!!!

et on lime pour affiner les parallèles, le bombé, et le bord libre !

Ciao
 
petite question
est ce que tu mets la colle rapidement, et tu trempes dans la poudre tout aussi rapidement ?

car si trop longue, il y a formation de point blanc, qui s'apparente à de très fines bulles prises dans la résine.

Est ce le cas?
 
Haut