Problèmes poses gel avec chablons !! HELP

joelle 1

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !
J'ai commencé il y a peu de temps à faire des poses sur des modèles, l'entrainement sur les amis et la famille étant épuisé..Voilà le problème c'est que sur moi tout tient nickel, aucun décollement ni casse ni fissure après 3 semaines... alors que sur les autres beaucoup de casse et même deux ongles "tombés" sur une personne !! :)
Je n'y comprends rien !!!
J'utilise les gels de chez nails.fr, la gamme proline. Je vous laisse mon protocole, j'ai parcouru le forum pour voir les causes les plus fréquentes concernant ces problèmes, mais je me demande s'il n'y a pas autre chose !

1. Préparation de l'ongle (désinfection, lime gros grain, bloc blanc, brosse pour enlever la poussière, je remets un coup de cleaner (??), nailprep, primer). Pour les cuticules, je ne le fais pas à chaque fois, ça dépend de la personne et de leur état)

2. Une couche de gel de base, catalyser 2 min

3. Pose des chablons (dur sur les ongles courts !!!)

4. Gel de construction pour allonger en créant le bombé, catalyser 2 min, enlever les chablons

5. Dégraissage, limage pour donner la forme et corriger les "bosses" éventuelles

6. Eventuellement une couche de gel masquant (mais parfois on voit encore la démarcation de l'ongle en dessous ! ligne légèrement noire...) catalyser 2 min

7. Dégraissage

8. French, catalyser 3min (je repasse un petit coup de bloc blanc pour etre sûre que c'est bien sec).

9. Je remets une couche fine de construction, catalyser 2 min

10. Dégraissage

11. Déco éventuelles

12. Gel de finition, catalyser 3-4 min (mais résultat pas très brillant je trouve...

13. Dégraissage et huile cuticules


Voilà ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Parce qu'en plus je pense que je perds beaucoup de temps je dois faire des choses inutiles ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça tient sur moi et pas sur les autres ...

A rendre marteau !!! HELP
 
On m'a apprit de la façon suivante :

1/ Prépa de l'ongle : désinfecter, pousser les peaux, matifier l'ongle, cleanser
2/ Poser les chablons
3/ Ralonger la plaque avec le gel de construction ( catalyser deux min )
4 / Gel mask ( facultatif) Catalyser 2 min
5 / French catalyser deux min
6/ Gel de construction bombé ( catalyser 2 min )
7 / enlever le surplus collant
8 / Limage mise en forme
9 / gel de finition ( 2 min de catalysation )

ça marche et aucuns soucis :)
 
coucou miss,

ton protocole m'interpelle....je corrige en rouge

1. Préparation de l'ongle: désinfection, dissolvant si nécessaire, émollient et pousser les cuticules, essuyer au cleaner, assécher à l'acétone, griffer l'ongle au grain 80 ou 100, brosser pour dépoussiérer. Pour les cuticules, je ne le fais pas à chaque fois, ça dépend de la personne et de leur état si si, à chaque fois!

2. Une couche de gel de base, catalyser 2 min

3. Pose des chablons (dur sur les ongles courts !!!) pose tes chablons avant de commencer au gel, gain de temps

4. Gel de construction pour allonger en créant le bombé, catalyser 2 min, enlever les chablons non, pas de bombé, construis d'abord ton extension , qui doit être fine pour accueillir la french et la construction par la suite

6. Eventuellement une couche de gel masquant (mais parfois on voit encore la démarcation de l'ongle en dessous ! ligne légèrement noire...) catalyser 2 min

8. French, catalyser 3min

9.construction, catalyser 2 min

10. Dégraissage et limage(c'est maintenant que tu limes tes bosses si tu en as, le but étant de poser correctement et au plus près de la forme définitive)

11. bloc blanc, dépoussiérage et Déco éventuelles

12. Gel de finition, catalyser 3-4 min (mais résultat pas très brillant je trouve...utilise une finition sans résidus, ça brille bien et pas besoin de dégraisser

peut-être y verras-tu déjà un peu plus clair, j'ai fait sauter les étape à ne pas accomplir :eek:ster:
 
Génial ! Mais quand tu dis assécher à l'acétone, est ce que ça correspond à la pose du nailprep et du primer ?

Et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le bombé.... en tout cas merci beaucoup je vais tester comme ça !!!! :D
 
Génial ! Mais quand tu dis assécher à l'acétone, est ce que ça correspond à la pose du nailprep et du primer ?

Et j'avoue que j'ai un peu de mal avec le bombé.... en tout cas merci beaucoup je vais tester comme ça !!!! :D


en fait joelle, quand tu regarde la composition du nail prep, c'est plus ou moins un mélange d'acétone et de cleaner, alors perso, je passe un coup d'acétone, ça marche aussi bien, et ça m'évite d'avoir 107 produits pour le même résultat..et puis c'est économique.
 
Merci pour l'astuce Lina ! ;)
Pendant que j'y suis, comment faire pour ne plus voir la démarcation légèrement noire de l'ongle naturel sous le rallongement et ce malgré une couche de mask ? Certaines personnes ont les ongles très très courts et ne veulent pas une french trop grande... c'est embetant.. Un conseil ??
 
Merci pour l'astuce Lina ! ;)
Pendant que j'y suis, comment faire pour ne plus voir la démarcation légèrement noire de l'ongle naturel sous le rallongement et ce malgré une couche de mask ? Certaines personnes ont les ongles très très courts et ne veulent pas une french trop grande... c'est embetant.. Un conseil ??
 
Pour celles que ça intéresse, j'ai modifié mon protocole comme Lina me l'a suggéré c'est impeccable maintenant ! (peut etre pas quand même il me manque encore de la pratique mais beaucoup mieux !!) et concernant le gel de finition, au cas où certaines auraient eu le même problème que moi, il faut diluer le cleaner avec de l'eau et du coup le brillant reste impeccable !! En attendant d'en racheter un sans résidu..
En tout cas merciii ! :D
 
donc déjà , je te conseille un gel de finition sans résidus:
_kodi
_ongles 24
_onglerie.be
_ibd
_flynails
....presque toutes les marques en proposent un, à toi de choisir...pour ma part, j'adore celui de ibd: le intense seal

ensuite, revenons à l'étape n°2, la couche de gel de base, je te propose de la supprimer, d'appliquer juste un primer(acide ou non), de poser ton chablon et puis de fraire ton extension, appliquer ton masque et ainsi de suite => le but es de réduire cette épaisseur inutile, et de pouvoir mettre plus de masque afin de camouffler le dessous.
et attention, la personne ne dois pas repartir avec des ongles noirs en dessous, tout ça doit être nettoyé au maximum lors de la préparation de l'ongle: à l'aide d'un bâton de buis par exemple
allez, au boulot miss :)
 
voila mon procédé:
desinfecter, cuti, un cou de ponceuse (tres rapide) pr enlever la brillance
primer, chablon, gel de base, construction en couche epaisse
pour le bombé (c'est aussi un gel mask)
enlever chablon, cleaner, limer pour la forme et les inegalité, finition

je travaille avec ongle24, c'st le protocole que l'on m'a appri mais mes pose ne tienne que 4-5jours sur ongle tres tres rongés, je pratique les chablons depuis peux
mon protocole est il bon?
merci
 
jess, suit le protocole corrigé par lina ! tu fais presque les mêmes erreurs que moi !
Lina : je vais commander la finition que tu me conseilles ! merci !

Par contre, il va falloir quelques jours avant que je teste en supprimant la base, j'ai personne comme modèle en ce moment... snifffff
J'ai laissé une annonce dans la rubrique adéquate mais une seule personne à ce jour..
Bon ça devrait être plus solide tout ça ! Allez allez, ne nous décourageons pas ! la route est longue !
Merci des conseils ! :fou:
 
Bon, un ongle que j'ai réparé s'est ENCORE cassé ! J'en peux plus ! J'ai pourtant fait comme il fallait normalement ! Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient...
Du coup je vais refaire ce qui a cassé cet après midi (à savoir l'index) et je vais prendre des photos en expliquant ce que je fais. Je posterai ça ce soir en espérant que l'une d'entre vous me file un coup de pousse pour comprendre, ce serait vraiment sympa parce que là je frise la crise de nerf...:11-crying:

Je dois forcément faire quelque chose qui cloche ! Mais quoi ?

j'essaye de garder la motivation mais c'est pas facile avec cet index qui n'arrete pas de se casser :/
 
Juste une dernière question, est ce que quand je répare une fissure ou quand le rallongement se "barre" (et dans ce cas je l'enlève pour le refaire) je dois remettre du gel de base ou je recommence directement à l'étape constrcution - french -construction bombé ?
Désolée pour toutes mes question mais j'aimerais vraiment m'améliorer....
 
Juste une dernière question, est ce que quand je répare une fissure ou quand le rallongement se "barre" (et dans ce cas je l'enlève pour le refaire) je dois remettre du gel de base ou je recommence directement à l'étape constrcution - french -construction bombé ?
Désolée pour toutes mes question mais j'aimerais vraiment m'améliorer....


Coucou joëlle,

Bonne année 2012!
Et bien avant tout, ne panique pas, ça ne t'aidera pas, au contraire.
Prend une photo des casses si tu veux bien, je pourai mieux te conseiller...néanmoins, ce qui pose souvent problème, c'est lors de l'extension, le fait que celle-ci ne soit pas correctement jointe à l'ongle naturel, ou mauvais placement du chablon, ou zone de stress mal placée...montre-nous tes photos et pense à ces points quand tu poses
 
Merci ça redonne un peu le sourire de voir qu'on est pas toute seule ! :D
Je posterai quelques photos un peu plus tard dans la semaine parce que je suis un peu débordée dans les jours qui viennent mais en tout cas j'ai pas eu d'échos de casse pour les dernières poses que j'ai fait... un début ????

En tout cas bonne année à toutes ! Que toutes vos poses soient réussies et frisent la perfection et que votre carnet de rendez vous soit plein pour celles qui en ont fait leur métier ! ;)
 
Bonjour!

Petite question: quand je fais une extension au gel de construction je degraisse et je lime ensuite pour donner la forme et ensuite j'enchaine gel mask en reverse puis french puis construction, ensuite je degraisse et je lime pour la finition est ce que c'est bien ?
 
CC je pose ma question à mon tour :j ai nded.
Dois je faire:1: prepar nail, primer, monophase, mask ou 2: prepar nail, primer, mask? Merci je fais la 1ere. Peut on supprimer l étape
Du monophase?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut