Probleme au boulot, je vais très mal ....

Post-anonyme

Nouveau Membre
Besoin de vos conseils les filles ...je ne vais pas bien

Au boulot j'ai appris récemment qu'on ne m'apprécie pas, certaines me reproche d'etre "une commère" et d'autres de faire la lèche cul avec ma chef

imaginez mon état quand j'ai appris ça

bon ok je reconnais avoir la critique facile et parler des ragots qui circulent mais c'est jamais méchant puis franchement on le fait toutes... mais elles se sont focaliser sur moi

pr le coté lèche cul, c'est carrément pas le cas, encore des actions ou des paroles mal interprétées ou déformées

maintenant tout ce que je dis ou fait est analysé, critiqué,mal interprété

pourtant je suis super gentille et sympas avec tout le monde

je n'ai pas du tout envie d'y retourner, je me sens trop mal, de me dire que chaque personne que je croise pense ça de moi ça me dégoute...je vous promet c'est très difficile à vivre , j'arrete pas d'y penser (je passe 8h/jour avec ces personnes), même si d'autres m'apprécient je ne pense qu'a ceux qui me critiquent, je me demande jusqu'ou ça peut aller, si ça va empirer ou non .... j'en peux plus je sui démoralisée

avez vous deja vécu ça ? que puis je faire ? comment ne pas sombrer dans le dépression ? je me sens déprimée de + en + chaque jour ...ça me fait peur
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

C'est bien pour ça qu'il faut éviter de parler des autres quand ils sont pas là... Ca fini tjs mal... De plus, ce genre d'histoire arrive tout le temps et dans toutes les boîtes...
Ne t en fais pas!!! Mets les chôses au clair directement avec tout le monde...
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

Oui tu as l'air d'avoir quand même un minimum de caractère et de présence, même si là tu te sens affaiblie parce que déprimée par ca, parles clairement aux gens, il y aura toujours des hypocrites, des jalouses, des gens malveillants, et ca tu ne pourras pas l'éviter, mais le dialogue et l'honneteté règlent beaucoup de choses dans un premier temps
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

moi c'est dans mon lycee qu'on maime pas jetais degouter car jsuis gentille jfais de mal a personne ... donc jai deprimer
et jai reflechi on maime pas ok maisje vais pas changer pour eux je reste qui je suis et jles emmerdes fais comme moi!!!!!!
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

Chose a faire? Ignorer ces gens. Bon courage
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

C'est bien pour ça qu'il faut éviter de parler des autres quand ils sont pas là... Ca fini tjs mal... De plus, ce genre d'histoire arrive tout le temps et dans toutes les boîtes...
Ne t en fais pas!!! Mets les chôses au clair directement avec tout le monde...

Oui tu as l'air d'avoir quand même un minimum de caractère et de présence, même si là tu te sens affaiblie parce que déprimée par ca, parles clairement aux gens, il y aura toujours des hypocrites, des jalouses, des gens malveillants, et ca tu ne pourras pas l'éviter, mais le dialogue et l'honneteté règlent beaucoup de choses dans un premier temps

merci pr vos réponses
merci de ne pas me juger aussi (c'est ce dont j'avais peur en postant)

j'ai parler avec les filles qui me trouvent "commère", ça s'est très bien passé, elles m'ont expliqué leur pensée, je leur ai dit que rien n'est mal intentionné de ma part etc... c'est clair que maintenant je fermai mon bec et ferai super gaffe a tout ske je dis
avec elles la relation repart sur de bonnes base mais ça me fait mal de savoir ce qu'elles pensent de moi

pr les filles qui me trouvent lèche cul (se sont les autres qui me l'ont di) je ne peux pas leur parler, c'est très tendu avec elles, si je vais les voir elles sentiront que ça me peine et je crains qu'elles m'en mettent plein la tete ...j'espère que les autres filles qui m'ont parler de ça , et a qui j'ai expliquer que j'ai jamai rien fai ni di contre qui que ce soit pr me faire bien voir leur feront passer le message parce que moi je n'ai pas le courage de les affronter

purée c'est dur a vivre je vous garanti
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

moi c'est dans mon lycee qu'on maime pas jetais degouter car jsuis gentille jfais de mal a personne ... donc jai deprimer
et jai reflechi on maime pas ok maisje vais pas changer pour eux je reste qui je suis et jles emmerdes fais comme moi!!!!!!

Oui mais le lycée, tu sais que ça dure pas a vie
là le boulot c'est pour trèèèèèès longtemps, des années avec les mêmes gens 8h/jour donc même pas moyen dme dire allé dans 2 ans c'est fini, nan, c'est a vie là que je vais les fréquenter et que j'aurai cette image collée a moi

Chose a faire? Ignorer ces gens. Bon courage

c'est ce que j'essaye de faire mais c'est dur , je les vois tout le temps, obligée au boulot, je pense qu"avec le temps j'y arriverai mais là c'est tout frais, dur dur à gérer
merci
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

Si tu décides de changer ton comportement, c'est à dire de ne plus parler des absents, les choses vont changer pour toi, les gens vont oublier tout ce qui se dit sur toi en ce moment et t'apprécieront d'avantage. Donc rien n'est pardu, tu changes le présent et l'avenir changera obligatoirement !
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

le lycee se fini cette annee youpi revenons a toi
elles t'aimes pas tu va pas tout faire pour quel t'aimes quand meme?
pourquoi tu na pas le courage de les affronter ?
et elles parlent bien dans ton dos c'est pas du commerage sa?
courage ma belle
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

pense que tu ne déplais pas à tout le monde alors vois plus les gens qui t'apprécient. les autres changeront leur avis lorsqu'ils constateront que tu deviens meilleur !
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

daccord avec nathalie
evite de parler des ragots devant elle evite les ragots tout court meme si c dure lol
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

Si tu décides de changer ton comportement, c'est à dire de ne plus parler des absents, les choses vont changer pour toi, les gens vont oublier tout ce qui se dit sur toi en ce moment et t'apprécieront d'avantage. Donc rien n'est pardu, tu changes le présent et l'avenir changera obligatoirement !

J'espère, en tout cas c'est sur que je ne referai plus certaines erreurs qui me coutent cette réputation aujourd'hui

le lycee se fini cette annee youpi revenons a toi
elles t'aimes pas tu va pas tout faire pour quel t'aimes quand meme?
pourquoi tu na pas le courage de les affronter ? manque de confiance en moi, peur de ne pas savoir quoi dire ou de m'éffondrer face aux remarques qui seront fort désagréables (contrairement aux autres filles avec qui j'ai parler, celles ci ne m'aiment pas du tout donc la communication sera conflictuelle et je ne me sens pas a l'aise dans les conflits)
et elles parlent bien dans ton dos c'est pas du commerage sa? oui c'est bien ça le pire, on me critique pour un truc que tout le monde fait, mais elles se sont focaliser sur moi, tout ce que je dis ou fait est analysé et mal vu alors qu'on fait toutes pareil seulement les autres on en parle pas
courage ma belle
merci

pense que tu ne déplais pas à tout le monde alors vois plus les gens qui t'apprécient. les autres changeront leur avis lorsqu'ils constateront que tu deviens meilleur !
J'espère vraiment que si je fais l'effort de changer certains truc, leur avis changera mais je n' y crois pas trop
comme je disais, quand une personne a une image dès qu'elle parle ou agit forcément c'est interprété dans le sens de l'image qu'elle à
tu vois ya eu des truc que j'ai di qui était vraiment neutre et ont été mal pris parce que "comme on a cette impression de toi , on pense négatif de suite" voila skon m'a dit !


merci pour votre soutien en tout cas
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

je pense quel s'attaque a toi car tu es une proie facile tu te laisse marcher dessus desole j'espere ne pas te vexer c'est pour ton bien que je dis sa
discute avec les filles qui t'apprecie mais mefie toi quand meme parcequelle peuvent transformer se que tu dit
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

si elles te disent des remarquent desobligentes et que tu ne sais pas quoi dire rigole a leurs figures et tu continu a taffer comme si rien'etait ne pleure pas ne montre pas tes faiblesses
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

je pense quel s'attaque a toi car tu es une proie facile tu te laisse marcher dessus desole j'espere ne pas te vexer c'est pour ton bien que je dis sa
je le prend pas mal, c'est surement vrai, + le fait que je sois appréciée par ma hiérarchie, voila le résultat
discute avec les filles qui t'apprecie mais mefie toi quand meme parcequelle peuvent transformer se que tu dit

en fait une des filles a vu que j'étais mal , elle a voulu m'expliquer ce qui se passe pr ne pas me laisser comme ça
elle a fait ça d'un bon sentiment, j'ai apprécié meme si ça fait mal

ensuite j'ai parler a d'autres avec qui les relations ne sont pas trop mauvaises, ça s'est bien passé

je pense qu'elles en parleront entre elles c'est sur, et j'espère qu'elles ne déformeront pas ... mais ça je peux pas le savoir

pour celles qui ne m'aiment pas du tout et me crée une image de lèche cul, je ne peux rien y faire, elles ont ça en tete, je n'ai jamais rien fait qui laisse penser ça , elles se sont monter la tete toutes seules , donc je ne peux rien changer

puis mon copain qui s'en fout complètement, pas du tout a l'écoute , je peux même pas compter sur lui pr m'aider ... la totale quoi !
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

tinquiete je suis la on est toutes la pour toi :D
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

si elles te disent des remarquent desobligentes et que tu ne sais pas quoi dire rigole a leurs figures et tu continu a taffer comme si rien'etait ne pleure pas ne montre pas tes faiblesses

pas de remarque directes , c'est toujours en douce mas bon je ne suis pas dupe ...
je suis polie, correcte avec elles pr ne rien avoir a me repprocher mais ne cherche pas d'explication avec elles parce que je n'en veux pas, après tout ce sont elles qui me causent du tort, je ne leur ai jamai rien fai, donc je ne vais pas leur courrir après

si il y a des remarque je n'y répondrai pas, comme si je ne me sentais pas concernée

et oui c'est clair que les faiblesses faut éviter de les montrer tu as raison
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

Moi au taf je bosse et je parle que de l essentiel !

Après si tu parles de "ragots" bah ça peut être mal vu !

Ensuite tu as des jalouses et des méchantes : ça tu peux rien y changer !

Ouaip pas tjr facile de s'intégrer dans une entreprise !

Courage à toi ! Bisous :)
 
Re : Probleme au boulot, je vais très mal ....

tinquiete je suis la on est toutes la pour toi :D


Oui heureusement ! merci encore =)

Moi au taf je bosse et je parle que de l essentiel !

Après si tu parles de "ragots" bah ça peut être mal vu !

Ensuite tu as des jalouses et des méchantes : ça tu peux rien y changer !

Ouaip pas tjr facile de s'intégrer dans une entreprise !

Courage à toi ! Bisous :)

chez nous tout le monde parle de tout le monde, je ne pensai pas qu'un jour on me le reprocherai vu que tout le monde fait pareil, sauf que les gens a qui j'ai parlé je leur faisai confiance, et j'aurai pas du ....

merci pr vote soutien en tout cas ça me fait très plaisir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut