probleme avec gel rydnails

kylnie

Nouveau Membre
bonjour à toutes, j'ai commandé des gels rydnails(les 3 phases, base, modelage et finition), j'ai fais ma premiere pose il y a environ 2 semaine en suivant le protocole qu'il y a sur leur site et le gel ne tient pas! au bout de 2/3 jours il casse au niveau du bord libre. j'ai fais plusieurs essais , sur plusieurs personnes et c'est la meme chose a chaque fois, ca casse au niveau du bord libre. je voulais savoir si quelqu'un avez rencontré ce problème avec ces gels?
 
Re : probleme avec gel rydnails

Simplement la préparation de l'ongle, comment fais tu, donne moi ton protocole svp.

TBR
 
Re : probleme avec gel rydnails

Peut être que tu borde pas assez bien l'ongle..
 
Re : probleme avec gel rydnails

voici mon protocole:
1/je lime les ongles, pour donner la forme et sur le dessus
2/ je ponce les ongles
3/ je dépoussière
4/ je désinfecte
5/ je met du nail prep
6/ je met une couche assez fine de base en bordant, je catalyse 2 min
7/ je dégraisse les ongles et je ponce légèrement
8/ je fais ma french en bordant je catalyse 2 min
9/ je dégraisse
10/ je met une couche assez epaisse de gel de modelage, en faisant un bombé et en bordant et je catalyse 2 min
11/ je dégraisse
12/ je met une couche moyenne de finition en bordant( catalyse 4 min pour la brillance)
13/ je dégraisse
voila ! j'ai meme essayé de ne pas dégraisser entre les couches ou de mettre des couches plus fines et la fois d'aprés des couches plus épaisses, bref ca tient jamais, ca me déprime!!!!!
 
Re : probleme avec gel rydnails

voici mon protocole:
1/je lime les ongles, pour donner la forme et sur le dessus
2/ je ponce les ongles
3/ je dépoussière
4/ je désinfecte
5/ je met du nail prep
6/ je met une couche assez fine de base en bordant, je catalyse 2 min
7/ je dégraisse les ongles et je ponce légèrement
8/ je fais ma french en bordant je catalyse 2 min
9/ je dégraisse
10/ je met une couche assez epaisse de gel de modelage, en faisant un bombé et en bordant et je catalyse 2 min
11/ je dégraisse
12/ je met une couche moyenne de finition en bordant( catalyse 4 min pour la brillance)
13/ je dégraisse
voila ! j'ai meme essayé de ne pas dégraisser entre les couches ou de mettre des couches plus fines et la fois d'aprés des couches plus épaisses, bref ca tient jamais, ca me déprime!!!!!
cc je précise que moi oci je suis débutante, mais par conte moi après la fine couche de base je ne dégraisse pas et ne ponce pas.
 
Re : probleme avec gel rydnails

voici mon protocole:
1/je lime les ongles, pour donner la forme et sur le dessus
2/ je ponce les ongles
3/ je dépoussière
4/ je désinfecte
5/ je met du nail prep
6/ je met une couche assez fine de base en bordant, je catalyse 2 min
7/ je dégraisse les ongles et je ponce légèrement !!!a pas faire!!!
8/ je fais ma french en bordant je catalyse 2 min
9/ je dégraisse !!! a pas faire!!!
10/ je met une couche assez epaisse de gel de modelage, en faisant un bombé et en bordant et je catalyse 2 min
11/ je dégraisse et avant la finition passe un coup de bloc blanc
12/ je met une couche moyenne de finition en bordant( catalyse 4 min pour la brillance)
13/ je dégraisse
voila ! j'ai meme essayé de ne pas dégraisser entre les couches ou de mettre des couches plus fines et la fois d'aprés des couches plus épaisses, bref ca tient jamais, ca me déprime!!!!!

voila comment je fais et depuis plus de probs avec mes gels y compris les rydnails !!
 
Re : probleme avec gel rydnails

en fait j'ai poncé aprés la couche de base parce que c'etait ecrit sur le protocole rydnails, j'ai essayé de ne pas poncer et le problème était toujours le meme .en 2 semaine j'ai tout essayé mais rien ne marche. je vais essayé avec les gels beauty nail et si il y a toujours le meme probleme c'est que c'est moi qui suis en faute ! mais en tout cas merci pour ta reponse
 
Re : probleme avec gel rydnails

j'ai essayé de ne pas dégraisser comme tu me le marque mais ca ne marche pas non plus.je perd pas espoir , surtout qu'avec les gels de ma patronne, (bio sculpture gel) il n'y a aucun problème, les poses que je fais tiennent , je vais finir par y arriver avec les gels rydnails
 
Re : probleme avec gel rydnails

Il me semble préférable de dégraisser avant de passer le bloc blanc Elo... Sinon ton bloc, poubelle... Non?
En tout cas le dégraissage suivi du ponçage n'est pas une erreur, c'est une autre façon de créer l'adhérence, simplement.
Ca ne doit donc pas nuire du tout à la tenue de ta pose.

Pourrais-tu mettre des photos de tes poses afin que nous voyons comment tu places ton bombé?
 
Re : probleme avec gel rydnails

Perso je n'ai jms dégraisser et poncer après la base d'adhérence pcq justement sa sert a adhérer toutes les couches de gels et dégraisser et poncer est une erreur a se stade...Je me suis permise de le dire car mes formatrices m'ont dis de ne pas dégraisser entre la base jusque la fin de construction. Mnt je ne suis pas une pro mais je sais que j'ai fait cette erreur a mes débuts...
 
Re : probleme avec gel rydnails

Perso je n'ai jms dégraisser et poncer après la base d'adhérence pcq justement sa sert a adhérer toutes les couches de gels et dégraisser et poncer est une erreur a se stade...Je me suis permise de le dire car mes formatrices m'ont dis de ne pas dégraisser entre la base jusque la fin de construction. Mnt je ne suis pas une pro mais je sais que j'ai fait cette erreur a mes débuts...

Toujours pas pour te contrarier, je confirme que le faire n'est absolument pas une erreur.
L'adhérence est créée soit par la couche collante en effet, soit par une surface dégraissée et dépolie.
Je ne remets pas en cause l'enseignement que tu as reçu de tes formatrices, mais ce protocole ne s'appliquait peut-être qu'à leur marque.

De manière générale, tu peux parfaitement dégraisser et dépolir n'importe quelle étape de ton modelage, y compris la base (si tu râtes ta french par exemple, tu es de tte façon obligée de dégraisser pour recommencer... Si tu ne peux pas dégraisser, alors tu dois laisser ta french râtée... De même, si tu décides de faire un rallongement de plaque sur chablon, tu peux parfaitement enlever ton chablon une fois ta base en masque catalysée pour la mettre en forme avant de poursuivre. Dans ce cas, tu es obligée aussi de dégraisser. Il y a plein d'autres cas aussi où tu dégraisses et dépolis ta base, pour certaines décos par exemple que tu veux intégrer sous ta construction mais qui ne se pose pas sur une couche couche grasse, comme un striping tape autocollant, comme de la peinture (sur la couche grasse, bonne chance ^^), etc...)

Pour la construction, il est presque obligatoire de dégraisser (limer la construction en laissant la couche grasse, je trouve ça abhérent, ça n'est bon qu'à tuer ta lime en moins de deux secondes. Si c'est ce que ta formatrice t'a appris, là je remets clairement en cause son enseignement <à moins qu'elle ne vende des limes, et là je la félicite pour son sens des affaires......>).

Et pour finir, on n'applique pas un sealer sur une surface non dégraissée.


Ma remarque n'est en rien faite pour te contrarier, je ne te cherche pas la guerre ;-)

Mais je suis sûre à 200% de ces infos.
 
Re : probleme avec gel rydnails

Toujours pas pour te contrarier, je confirme que le faire n'est absolument pas une erreur.
L'adhérence est créée soit par la couche collante en effet, soit par une surface dégraissée et dépolie.
Je ne remets pas en cause l'enseignement que tu as reçu de tes formatrices, mais ce protocole ne s'appliquait peut-être qu'à leur marque.Formée avec les gels rydnails!

De manière générale, tu peux parfaitement dégraisser et dépolir n'importe quelle étape de ton modelage, y compris la base (si tu râtes ta french par exemple, tu es de tte façon obligée de dégraisser pour recommencer... Si tu ne peux pas dégraisser, alors tu dois laisser ta french râtée...), et pour la construction, il est presque obligatoire de dégraisser (limer la construction en laissant la couche grasse, je trouve ça abhérent, ça n'est bon qu'à tuer ta lime en moins de deux secondes. Si c'est ce que ta formatrice t'a appris, là je remets clairement en cause son enseignement <à moins qu'elle ne vende des limes, et là je la félicite pour son sens des affaires......>). c'est effectivement ce que j'ai écris dans mon protocole!! je dégraisse un coup de bloc blanc et la finition. Puis je dégraisse si c'est une finition a catalyser si pas je met l'huile a cuti...

Et pour finir, on n'applique pas un sealer sur une surface non dégraissée.
je n'ai jamais dis cela

Ma remarque n'est en rien faite pour te contrarier, je ne te cherche pas la guerre ;-)

Mais je suis sûre à 200% de ces infos.
 
Re : probleme avec gel rydnails

Toujours pas pour te contrarier, je confirme que le faire n'est absolument pas une erreur.
L'adhérence est créée soit par la couche collante en effet, soit par une surface dégraissée et dépolie.
Je ne remets pas en cause l'enseignement que tu as reçu de tes formatrices, mais ce protocole ne s'appliquait peut-être qu'à leur marque.Formée avec les gels rydnails!

De manière générale, tu peux parfaitement dégraisser et dépolir n'importe quelle étape de ton modelage, y compris la base (si tu râtes ta french par exemple, tu es de tte façon obligée de dégraisser pour recommencer... Si tu ne peux pas dégraisser, alors tu dois laisser ta french râtée...), et pour la construction, il est presque obligatoire de dégraisser (limer la construction en laissant la couche grasse, je trouve ça abhérent, ça n'est bon qu'à tuer ta lime en moins de deux secondes. Si c'est ce que ta formatrice t'a appris, là je remets clairement en cause son enseignement <à moins qu'elle ne vende des limes, et là je la félicite pour son sens des affaires......>). c'est effectivement ce que j'ai écris dans mon protocole!! je dégraisse un coup de bloc blanc et la finition. Puis je dégraisse si c'est une finition a catalyser si pas je met l'huile a cuti...

Et pour finir, on n'applique pas un sealer sur une surface non dégraissée.
je n'ai jamais dis cela

Ma remarque n'est en rien faite pour te contrarier, je ne te cherche pas la guerre ;-)

Mais je suis sûre à 200% de ces infos.


Tu as édité ton poste ;-)
Tu lui avais mis "!!! à ne pas faire!!!"

Soit...... ^^
 
Re : probleme avec gel rydnails

merci pour vos réponses , meme si j'avoue etre un peu embrouillée. je vais refaire un essaie sur ma soeur ce week end, en prenant note de vos remarques et je posterai les photos aprés.mais si j'ai bien compris le bombé est trés important dans le fait que la pose tienne ou pas. encore merci a vous......
 
Re : probleme avec gel rydnails

merci pour vos réponses , meme si j'avoue etre un peu embrouillée. je vais refaire un essaie sur ma soeur ce week end, en prenant note de vos remarques et je posterai les photos aprés.mais si j'ai bien compris le bombé est trés important dans le fait que la pose tienne ou pas. encore merci a vous......

En effet, le bombé est très très important, presque tout autant que la préparation.
Il doit être placé correctement, sur la zone de stress.

Poste nous tes photos de ce week end ;-)

Bonne pose !
 
Re : probleme avec gel rydnails

bon , c'est pas aujourd'hui que je mettrais les photos, j'ai trop honte de ma pose ! heureusement que je l'ai faite a ma soeur car c'est une cata......j'ai voulu mettre des capsules car ses ongles étaient trop courts, j'ai pas mis assez de colle, ca a fait des bulles, enfin, bref j'attend un peu et je vais reccommencer, je vous posterai les photos quand ca sera plus convenable..... en tout cas merci pour vos conseils !!!!!!
 
Re : probleme avec gel rydnails

bon , c'est pas aujourd'hui que je mettrais les photos, j'ai trop honte de ma pose ! heureusement que je l'ai faite a ma soeur car c'est une cata......j'ai voulu mettre des capsules car ses ongles étaient trop courts, j'ai pas mis assez de colle, ca a fait des bulles, enfin, bref j'attend un peu et je vais reccommencer, je vous posterai les photos quand ca sera plus convenable..... en tout cas merci pour vos conseils !!!!!!

Rhoooo ! Ben tu sais, ça nous ait toutes arrivé un jour ou l'autre ! Et puis y a un début à tout !
Tu feras mieux la prochaine fois !
J'espère juste que tu lui as tout enlevé
 
Re : probleme avec gel rydnails

non je lui ai pas enlevé, elle a voulu les garder quand meme. tu pense qu'il faut que j'enleve tout? qu'est ce que ca fait si je lui laisse?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut