probleme avec le fond de teint

babouch

Membre récent
bonjour
j'ai besoin de votre aide, j'ai des soucis avec le fond de teint. Il fait des marques sur le nez et sur les cotés du nez au niveau des cernes. Je sais pas de quoi ca vient j'ai l'impression qu'il fait des paquets, comme si il se nichait dans de petit plis de peau meme sur le dessus du nez. Au depart je pensais que ca venait du fond de teint qui n'etait pas de bonne qualité(marque gemey) mais la je viens d'essayer le fond de teint miracle de lancome et c'est la meme chose. J'espere que vous comprenez de quoi je veux parler, je sais pas trop comment vous expliquez. Sur le reste du visge, je n'ai pas ce probleme.
merci d'avance pour votre aide les filles.
 
Re : probleme avec le fond de teint

Hello.
Je ne suis pas une grande pro du make up lol Mais mets tu une base avant ton fond de teint?
 
Peut etre ta peau ? Tu fais des gommages ? Et tu demaquilles bien ? Sa peut peut etre venir de ca ?! Je laisse la place au pros c juste une idee ..
Bisou bon courage
 
Re : probleme avec le fond de teint

Une bonne hydratation de la peau est primordiale !!!
Utilises en dessous la base une bonne crème et hydrate ta peau matin et soir.
Tu as également des fdt hydratants .... bises
 
Re : probleme avec le fond de teint

oui je fais des gommages. J'ai le peau séche, j'hydrate ma peau avec une creme de diadermine avant de mettre le fond de teint d'ailleur sur le flacon il est indiqué quelle est ideale pour une base de maquillage. Le fond de teint miracle de lancome je l'ai appliqué sans rien sur la peau mais ca n'a rien changé. Sur le bout du nez en voit mes rougeurs sous le fond de teint en faite quand je l'etale c'est comme si il ne tenait pas sur le bout du nez et fait des paquats et sur les cotés du nez au niveau des cernes ca fait des paquets aussi, je sais plus quoi faire je suis deséspéré.
 
Re : probleme avec le fond de teint

Oui la base sépho est bien mais met une crème hydratante en dessous.
Essaie une autre marque que diadermine qui n'est pas très hydratante.
Ensuite pour camoufler les rougeur il te faut un correcteur à appliquer après la base et la crème hydratante et sensuite tu met ton FDT.

Je sais ca en fait des tartines lol
 
Re : probleme avec le fond de teint

vous connaissez une creme hydratante pour peau seche pas trop chere?
 
Re : probleme avec le fond de teint

Et bien le soucis avec les crèmes pas trop chère c'est justement qu'elles ne sont pas très hydratantes. Tu as plusieurs solutions soit tu garde ta crème de chez Diadermine et tu y rajoutes un peu d'huile d'amande douce par exemple (à peine par contre) ou bein tu peux investir dans un crème un peu plus chère mais qui va te donner de très très bon résultats et j'insiste sur de très bon lol.

Perso je ne prends que la crème des Lagons de chez Carita et je te jure que c'est une des meilleures. Ce qui est bien avec cette crème c'est que tu fais au moins 6 mois avec ce qui en définitive est super économique. (Je n'ai pas d'actions chez eux lol je le précise).
 
  • Like
Reactions: A92
Moi j'utilise de l'huile au fruit pour mon corp et mon visage. Les cremes que j'ai tester sont pas assez grasse pour ma peau ultra seche. J'aime beaucoup les huiles meme mes cheveux ils passent lol.

Sinon oui un peu d'huile dans ta creme: argan, amande et d'autre ac vertu hydratante c bien.
Sinon la marque Avene un peu chere mais efficace ( en hiver pr moi )
Bisous
 
Ba je l'achete dans un hammam lol euh d ke jle rachete jte di la compo ... Car j'ai plus l'etiquette. Tu as un hamam "zein" dans ta ville ?
Elle sent troooooooooooo bon !!!
 
Re : probleme avec le fond de teint

Je suis d'accord avec ce qui a été dit...
J'avais le même problème, je me fais des gommages régulièrement depuis, j'hydrate à fond avec une crème riche deux fois par jours et j'utilise un fond de teint hydratant (teint lissant perfecteur de shiseido).
Ton problème ne disparaitra pas d'un coup mais petit à petit, la peau s'hydrate au fur et à mesure :)
 
Cosmoprestige a dit:
Non y'en a pas snif !!!
Enfin pas un vrai juste dans les institut lol

Ba tu loupe klk chose car c magique lol elle sent vraiment bon cette huuile !!!
Bisous
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 5
Maquillage 2
Maquillage 18
L
Maquillage 7
Maquillage 9

Ca peut vous intéresser:

Haut