Probleme avec ma maman

Re : Probleme avec ma maman

Merci les filles pour votre soutient sa fait du bien de savoir que des personnes nous comprennent.

Bah je ces la première fois que je vais voir un psy et cela peux que me faire du bien car pendant 21 ans j'ai eu beaucoup trop de mal en moi, car j'ai entendu pas mal de chose qui m'ont fait mal.

Vous aller peut être trouver sa très très bizarre mais quand m'a maman été enceinte de moi je les entendu dire des choses qui me revienne en mémoire, ces pour sa que je veux régler tout maintenant car quand j'aurai mon bébé je ne veut pas que lui ressente tout ce mal que j'ai.

Merci d'être la les filles.
 
Re : Probleme avec ma maman

Tu veux dire que tu te souviens de certaines choses étant encore bébé??
Perso, mes souvenirs les plus vieux remontent quand je devais avoir environ 1an , 1 an et demi ( il y a eu un incendie à la maison et j'ai ét ébrulée ) , mais je m'en souviens encore.
Bizarre parfois de ce qu'on peut se souvenir .
Mais certainement que tu pourras extérioriser tout ça chez le psy.Certainement que tu vas pleurer au début , mais c'est pour ton bien. Dans la vie on subi des traumatismes psychologiques qui nous laissent en quelque sorte des" plaies" et le fait d'en parler permet d'évacuer et de cicatriser. Courage , on est la pour te soutenir
 
Re : Probleme avec ma maman

Oui quand j'était petite mais j'avais moins d'un an.
 
Re : Probleme avec ma maman

C'est tout à fait possible. Et c'est pour ça qu'il faut que tu aies une conversation franche avec elle !
 
Re : Probleme avec ma maman

c bien pour cela que je vais la voir lundi, j'ai peur j'ai fait même des cauchemar la nuit pour dire.
 
Re : Probleme avec ma maman

C'est normal d'avoir peur. Essaie de te relaxer ( je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire ) et réfléchis à ce que tu voudrais surtout savoir . Pour le reste , dis toi , que toi tu n'es pas responsable de tout ça. Tu n'as rien fait de mal . Alors je pense qu'une fois que tu auras eu cette conversation avec elle lundi , tu seras débarrassé d'un gros poids et tu pourras avancer.
 
Re : Probleme avec ma maman

Sa c sur je pourrai avancer car en ce moment depuis lundi c pas facile entre mais parents et mon homme qui si mais.
je tien plus.
 
Re : Probleme avec ma maman

En attendant lundi , faudra que tu essaies de penser à autre chose aussi. Changes toi les idées; Fais un truc chouette avec ton homme ( petit resto , ciné , ou autre ) pour pouvoir penser à autre chose.
Si tu as besoin d'évacuer , je suis là hein !
 
Re : Probleme avec ma maman

??? Je pensais que tout allait bien avec ton homme? Projet de mariage et de bébé? Je me trompes?
 
Re : Probleme avec ma maman

non tu te trompe pas mais depuis lundi il me parle pas, il et distant et hier je lui et offre un petit cadeau que j'ai acheter sur le net même pas un merci.

Il débauche du boulot il dit bonjour a notre bébé (le chat) et moi c bonjour c tt, je ne sais pas se ki se passe kan je lui demande il me dit tout vas bien.

c le moment ou j'ai le plus besoin de lui mais bon.
Je vais encore essayer de lui parler aujourd'hui on verras bien.

Mais bon c pas la premiere fois que je suis si mal que sa.
 
Re : Probleme avec ma maman

Le seul moyen de le savoir c'est que tu lui demandes franchement. Allez boire un café ensemble pour en parler . Il doit avoir quelque chose qui le préoccupe. C'est peut-être au boulot qu'il a des problemes . Il est peut-être stressé. Reste douce et gentille, ne l'attaques surtout pas , il viendra à toi , tu verras.
 
Re : Probleme avec ma maman

c quelqu'un qui ne stress jamais.
Je lui et demander au boulot il n'y a rien.

Mais bon on va en parler cette après midi je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour tout ces petit conseil c très gentil
 
Re : Probleme avec ma maman

Il n'y a pas de quoi ma belle! T'inquiète pas , parfois les hommes ont aussi leur semaine de règles , lol. La communication est la clé du bonheur dans un couple. Bon courage et tiens moi au courant! Bises
 
Re : Probleme avec ma maman

sa va mieux.
On a parler vite fait en faite quand il a débaucher j'été en train de préparer a manger et je lui et parler un peu mais sans plus il la il a vu que sa n'aller pas et la il m'a fait un bisous et m'a prise dans ses bras.

Mais la je suis entrain de me renseigner pour que l'on se pasce, car je ne sais pas trop comment sa se passe.
 
Re : Probleme avec ma maman

Bonne nouvelle ça.

J'ai trouvé ça sur le net , parce qu'en Belgique je ne pense pas que ça existe :

Comment se pacser ?
question de : celibat
Le Pacte Civil de Solidarité (PACS) a été instauré le 19 novembre 1999 pour permettre aux couples (hétérosexuelles ou homosexuelles) non mariés d’avoir un véritable statut.

Pour se pacser, il faut faire une déclaration conjointe au greffe du tribunal d’instance du lieu de résidence de votre couple. Il peut prendre fin par le décès ou le mariage d’un des deux partenaires, ou par la volonté commune sur déclaration conjointe au greffe.

Une personne qui est pacsée peut bénéficier de la sécurité sociale de son partenaire. On est aussi solidaire et responsable des dettes contractées par l’un des deux pour ce qui concerne les besoins de la vie courante et les dépenses de logement commun. On fait une déclaration d’imposition commune dans l’année du troisième anniversaire du pacs.
 
Re : Probleme avec ma maman

ah oui ça n'existe pas en Belgique? je ne savais pas.

Juste pour info, la déclaration d'imposition commune est obligatoire dès la conclusion du pacs et non dans l'année du 3ème anniversaire. C'est comme pour le mariage; la première année tu fais même 3 déclarations: une toute seule, une pour ton concubin et une ensemble.
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci pour ses info c très gentil d'avoir chercher.
Par contre une chose que je comprend pas si mon chéri paye des impôts je devrait les payer avec lui c sa?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut