Probleme avec ma maman

lulu86100

Maman heureuse
Coucou les filles voila je me sens le besoin de me confier car je suis perdu.

J'ai de gros problème avec ma maman et elle ne veut pas en parler, en faite ce la ces passer il y a 7 ans (j'en avait 15) mon petit ami m'a avouer par un de ces oncles que le "papa" qui m'a donner l'éducation, le respect et autre n'était en faite que mon beau père, depuis cette révélation j'ai toujours voulu retrouver mon papa biologique, suite a sa et bien d'autre problème avec ma mère (je fessait tout chez mes parents ménage, repassage, les repas....) se qui pour moi n'est pas a faire pour une fille de 15 ans car je ne sortait jamais de chez moi et je rester chez mes parents pour faire la "bonne".
Actuellement cela fait 6 ans que je suis avec mon homme, quand mon "papa" a vu que sa commencer a être sérieux il me disait tout les jours "a tes 18 ans tu prend tes valises et tu te bard sans aucun rire"
J'ai décider de quitter la maison sans que mes parents le sache "je sais se n'est pas bien mais ma mère n'aurait jamais accepter que je parte ba oui normale je fessait tout chez moi. Donc je suis partir vivre avec mon homme se que ma mère n'a pas accepter car pendant 4 ans aucunes nouvelles d'eux.

A ce jours je leur reparle mais ils ne veulent toujours pas voir mon homme je ne sais plus quoi faire, je les même croiser hier j'était avec mon homme elle m'a dit bonjour a moi et mon chéri rien un fantôme pour elle.

Aidez moi dite moi si y en a par vous qui vivent la même chose ou une histoire similaire a la mienne.


Merci a toutes celle qui auront lu mon histoire
 
Re : Probleme avec ma maman

Bon courage a toi c'est pas facile !!

Je n'ai pas vécu la mm chose mais presque avec mon père et comme il n'accepte pas mon chéri, je ne veux plus de contact avec lui ! Je lui ai clairement dit que le our ou il accepterait mon homme on se reparlerais.
J'ai dur par moment mais voila si lui a droit a etre heureux avec sa nouvel femme j'ai le droit aussi d'etre heureuse...

Bis
 
Re : Probleme avec ma maman

pourquoi ils ne veulent pas connaitre ton mec il y a une raison ?

et s i tu as des problème a régler avec eux il faut absolument prendre ton courage à 2 mains et leur en parler ! sinon tu auras toujours ça au fond de toi et ça va te bouffer !

pour ton père biologique si il t'a reconnue a la naissance tu auras son identité sur ton acte de naissance (tu peux demander une copie à la mairie ou tu es née)
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci les filles de m'avoir répondu.

Alors non mon père biologique ne m'a pas reconnu et ma mère n'a jamais voulu m'en parler, alors j'ai du me débrouillé moi même et j'ai par finit a le retrouver.

Mes parents non rien a lui reprocher il poli, il ne boit pas, fume pas, ce drogue pas, a un cdi il et même passer chef et on a un apart tout pour etre heureux, ce qu'elle n'a pas pu avoir car ma mere m'a eu elle avait 16 ans.

Et j'ai apris pas longtemps qu'elle m'en voulez pour un truc bete que j'avait fait quand j'avais 2 ans.

Oui je vais aller leurs parler et je vais leurs dire soit ces nous soit je leur parle plus et vide mon sac car sa me bouffe trop et j'ai des probleme de santé.
 
Re : Probleme avec ma maman

si vraiment tu ne te sens pas bien tu devrai aller voir un psy ou ton généraliste pour en parler ça t'aidera...

le mieux c'est de les contacter en leur disant que tu veux leur parler d'un truc important, tu démarre sur ta vie, qui est ton père, pourquoi elle ne t'en a jamais parlé, tu as le droit et le besoin de savoir ... ensuite tu demandes pourquoi ils ne te parlent presque plus, qu'est ce qu'ils te reprochent exactement ? et à la fin tu parles de ton copain, demande leur ce qui ne va pas avec lui ? et si vraiment ils n'ont pas d'explication à te donner, là tu leur di qu'ils te contraignent à choisir et que ton choix se portera forcément sur celui qui te soutien et t'aime... (donc pas eux!)
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci beaucoup de tes conseil je vais les voir lundi sans car ces le seul jours ou mon frère et ma soeur ne sont pas présent et je ne veux pas leurs infliger sa.

Croit tu que ces a moi de leurs en parler de la situation ces a dire mon papa n'est pas le même que leur papa ou ces a mes parents de leurs dire.

Mes tu ces je pense que ma mère doit être jalouse de moi car je n'ai jamais été désiré et elle me la déjà dit et je pense qu'elle en veut a mon chéri de m'avoir dit la vérité mais lui n'été pas sensée savoir que c'était vrai.
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci beaucoup de tes conseil je vais les voir lundi sans car ces le seul jours ou mon frère et ma soeur ne sont pas présent et je ne veux pas leurs infliger sa.

Croit tu que ces a moi de leurs en parler de la situation ces a dire mon papa n'est pas le même que leur papa ou ces a mes parents de leurs dire.

Mes tu ces je pense que ma mère doit être jalouse de moi car je n'ai jamais été désiré et elle me la déjà dit et je pense qu'elle en veut a mon chéri de m'avoir dit la vérité mais lui n'été pas sensée savoir que c'était vrai
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci beaucoup de tes conseil je vais les voir lundi sans car ces le seul jours ou mon frère et ma soeur ne sont pas présent et je ne veux pas leurs infliger sa.

Croit tu que ces a moi de leurs en parler de la situation ces a dire mon papa n'est pas le même que leur papa ou ces a mes parents de leurs dire.

Mes tu ces je pense que ma mère doit être jalouse de moi car je n'ai jamais été désiré et elle me la déjà dit et je pense qu'elle en veut a mon chéri de m'avoir dit la vérité mais lui n'été pas sensée savoir que c'était vrai

pour tes freres et soeur ça dépend quel age ils ont, si ils sont petits vaut peut etre mieux ne pas leur en parler...ça risque de les perturber, si ils sont adultes et pourraient te soutenir, pourquoi pas?

ta mère c'est possible qu'elle t'en veuille à cause de ça mais demandes lui quand meme elle te doit des explications
 
Re : Probleme avec ma maman

Ba ces mon demi frère il a 15 ans mais il a compris ce qui ce passé quand a ma demi soeur elle n'a que 11 ans donc je vais attendre.

Mais tu connais de mon papa biologique lui il a 2 petit garçon de 4 et 5 ans mais sa compagne ne sais pas qu'il a une fille de 22 ans.

en plus avec mon chéri nous sommes fiancé j'aurais tant voulu leurs partager mais bon on verra bien lundi.

Merci pour tout
 
Re : Probleme avec ma maman

de rien bon courage pour lundi, tiens nous au courant si tu veux ...
 
Re : Probleme avec ma maman

Pas de soucis je vous tien au courant j'y vais lundi prochain pas celui ci mais l'autre.
 
Re : Probleme avec ma maman

Je viens de lire ton post et je te souhaite bon courage. C'est une bonne chose que tu ailles leurs parler, même si la situation ne s'arrange pas tu auras essayer et au moins tu n'auras pas à tant vouloir. Et puis qui sait avec le temps ça finira peut être par s'arranger; j'ai toujours du mal à penser que certains parents peuvent complètement se désintéresser de leurs enfants ... et pourtant je suis bien placer pour savoir que ça existe.
En tout cas, penses à toi! C'est avec ton homme que tu construis ta vie, c'est toujours mieux lorsque on a notre famille autour, mais c'est ne pas avec eux que tu vis. Tu créeras ta propre famille.
Bon courage pour cette étape délicate. N'hésite pas si t'as besoin de parler! ;)
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci miss pourquoi dit tu je c de quoi je parle?
Il tes arriver la même chose ou similaire a moi.

Je sais que c avec mon chéri que je veux faire ma vie on parle de bébé et de mariage.
La on est fiancé et personne le sais sauf ma mamie avec qui je suis très fusionnel car ces elle qui m'a élever depuis ma naissance.
 
Re : Probleme avec ma maman

Moi non, mais ma mère. Nous n'avons pu vu mes grands parents pendant plus de 10ans. Son vécu et la souffrance qu'elle a eu fait qu'elle est très proche de nous (avec mes frères et soeurs), même un peu trop parfois lol. Du coup, j'ai des parents sur qui je peux compter. Je suis sortie pdt quelques années avec un garçon que mes parents ont refusé d'accepter au départ. Mon père m'avait dit qu'il ne mettrait jamais les pieds chez lui. Et puis, ils ont vu que je souffrais tellement de la situation qu'ils ont fait des efforts et qu'ils l'ont accepté. Mon père est quelqu'un qui a beaucoup de caractère et je sais qu'il l'a fait pour moi et uniquement pour mon bonheur; je n'aurais jamais penser qu'il changerai d'avis. C'est pour ça que j'ai parfois du mal à penser que certains enfants n'est plus de contact avec leurs parents, et pourtant j'ai vu l'égoïsme de mes grands parents avec ma mère.

C'est bien si tu peux compter sur un membre de ta famille et que tu puisses te confier à ta grand mère.
Félicitation ma belle alors pour vos fiançailles!

Tu dis que tu penses que ta mère est jalouse, mais ton "père" tu sais pourquoi il est comme ça avec toi?
 
Re : Probleme avec ma maman

Merci ces gentil sa était le bonheur quand il me la demander.

Ba mon "pere" je ne sais pas du tout, mais il a très très peur que je le rejete quand a mon pere biologique alors avec lui ces le pompom il m'a vu qu'a ma naissance et la derriere fois a mes 18 ans et depuis plus rien ce qui est normale.

Mais le pris ces que j'ai des probleme de santé assez important et ma mere sans fou completement
 
Re : Probleme avec ma maman

La réaction de ton père est normale, lorsqu'on a élevé quelqu'un comme sa propre fille, c'est logique d'avoir ce sentiment et d'avoir peur. A toi de le rassurer, car je suppose que pour toi ça sera toujours lui ton papa. Après tout c'est lui qui a partagé ton enfance et qui t'as éduqué. Tes parents ont peut être besoin que tu leur montres que tu tiens à eux et que la situation te rends malheureuse. Qui sait ta mère ne s'en fou peut être pas tant que ça. Vous avez besoin d'une bonne discussion, ça permettra de mettre les choses au clair. Prépare un peu ce que tu vas leur dire. Et puis, comme je t'ai dit plus haut, au moins si tu vois qu'il n'y a pas de résultats et bien penses à toi et à ton homme, d'autant plus si ta santé n'est pas au beau fixe. Pleins de courage et tiens moi au courant. Bizzz
 
Re : Probleme avec ma maman

Coucou miss,

Merci pour tout ces petit conseil, meme au niveau de ma santé ma mere ne me demande pas si sa va et sa sa fait mal.

Je tien au courant
Bisous
 
Re : Probleme avec ma maman

Coucou les filles,

Voila une petite nouvelle, j'ai pris rendez vous chez un psy et maintenant il faut attendre le rendez vous j'ai hâte mais peur a la fois.

ces la première fois que je vais en voir un.

A votre avis sa ce passe comment?
 
Re : Probleme avec ma maman

Coucou ma belle.

Je viens de lire ton post et je suis vraiment triste pour toi.
Il faudra de toute façon qu'un jour tu parles de tout ça avect mère. Tu ne peux pas laisser ce mal te ronger . Autant mettre les cartes sur table et être franche.
Pour le psy , perso je n'en ai jamais fais , mais je crois savoir que ce sont des pros. Il t'aidera à évacuer ta souffrance intérieure , à extérioriser la colère que tu peux ressentir. Tu te sentiras certainement mieux.
Aussi, n'hésites pas à écrire ce que tu ressens. L'ecriture est une bonne thérapie pour évacuer.
Si tu as besoin de parler , n'hesites pas . On seras toujours à ton écoute Courage ma belle !
 
Re : Probleme avec ma maman

Coucou les filles,

Voila une petite nouvelle, j'ai pris rendez vous chez un psy et maintenant il faut attendre le rendez vous j'ai hâte mais peur a la fois.

ces la première fois que je vais en voir un.

A votre avis sa ce passe comment?

Coucou,

C'est bien que tu aies pris rdv chez un psy !! Il ne pourra que te faire du bien et t'aider a evacuer cette souffrance !!

Je ne sais pas si de votre côté c'est pareil mais la ou je vais, tu n'a pas le temps de t'installer qu'il te met déja a l'aise et perso moi des la première séance qd je suis sorite je me sentais un peu mieux certes j'ai pleuré pendant la sénce mais c'est normal car il essaye d'aller a la source de tes problèmes et donc forcément sa te remémorre des souvenirs bons ou mauvais...

Je te soushaite bon courage miss !! Mais rassure toi sa te ferait trop de bien d'évacuer tout sela auprès d'un psy ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut