probleme avec ma pose d'ongle en gel

laloute76

Nouveau Membre
Bonjour voila je viens juste de debute depuis le mois de septembre et enfin mon probleme que j'ai actuellement c'est que lorsque je fait ma pose 2 ou 3 jour apres j'ai des cliente qui on les ongle qui saute vous pouvais me dire ou et le probleme car ca m'embete un peu merci d'avance
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

quel et ton protocole ? pour que les pro puisent te répondre correctement et voire a peut près d'ou et le problème :)
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

je deinfecte mes main et mes ongles je pousse mes cuticule je ponce un peu mon ongle pour plus voir la brillance je pose ma capule je la lime pour plus voir la demarcation je met mon primer et ma couche de gel de base je catalise apres je passe un coton avec rien dessus je passe un cou avec un bloc polissoire pour enlever le surplus de gel si il y'en a apres je met couche de contruction catalise coton bloc french catalise coton bloc et la finition coon avec cleaner je met le toa coah je catalise et je met du verni a cuticule .
Mais le souci que j'ai ce que c'est pas a tout mes cliente que ca arrive
merci
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

j ai pas trop compris le coton que tu passe avec rien tu explique aussi qu'apres chque gel tu repasse encore le coton???!!!
Je ne comprend pas trop, c'est pour enlever la couche collante? Car cette couche est la justement pour que les gels adhère entre eux... Peus tu m expliquez plus clairement bise!
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

je deinfecte mes main et mes ongles cleaner je pousse mes cuticule je ponce un peu mon ongle pour plus voir la brillance bloc blanc cleaner je pose ma capule je la lime pour plus voir la demarcation bloc cleaner je met mon primer et ma couche de gel de base je catalise apres je passe un coton avec rien dessus surtout pas je passe un cou avec un bloc polissoire pour enlever le surplus de gel
direct apres tu met soit french soit gel de construction

tu fait french constru cleaner, lime bloc, depoussiere clenear, gel de finition ou top coat
et sa n'existe pas le vernis a cuticule c'est de l'huile
si il y'en a apres je met couche de contruction catalise coton bloc french catalise coton bloc et la finition coon avec cleaner je met le toa coah je catalise et je met du verni a cuticule .
Mais le souci que j'ai ce que c'est pas a tout mes cliente que ca arrive
merci[/quote]
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

va dans l'icone "recherche" tape: pas a pas gel ou protocole gel et tu aura le protocole de la gel plus capsule
Voila miss
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

ha ba là, c'est normal que tu est des souci!!!
Ton protocole n est pas le bon!!!
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

Coucou, si c'est les capsules qui sautent, c'est que soit tu n'as pas mis assez de colle, soit tu as fait des bulles d'air, soit c'est pas la bonne colle. Tu utilises quel produit?
Quand tu poses 1 capsule, met bcp de colle pour que ça crée un bourrelet de colle qui sera nettoyé après et essaie de chasser de l'air.
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

je deinfecte mes main et mes ongles je pousse mes cuticule je ponce un peu mon ongle pour plus voir la brillance je pose ma capule je la lime pour plus voir la demarcation je met mon primer et ma couche de gel de base je catalise apres je passe un coton avec rien dessus je passe un cou avec un bloc polissoire pour enlever le surplus de gel si il y'en a apres je met couche de contruction catalise coton bloc french catalise coton bloc et la finition coon avec cleaner je met le toa coah je catalise et je met du verni a cuticule .
Mais le souci que j'ai ce que c'est pas a tout mes cliente que ca arrive
merci

Hello,

Personnellement, j'utilise un nail prepare avant de poser les capsules et une fois posées, je passe encore un peu de nail prepare et ensuite un primer sans acide. Ton primer est-il acide? si c'est le cas, il faut le poser sur l'ongle naturel seulement et pas sur la capsule (enfin, il me semble, les pros me corrigeront si nécessaire).
Comme te l'ont dis les filles, il faut laisser la couche collante de gel de base (ou première couche de gel si tu utilises un monophase) après catalysation, c'est ce qui permet l'adhérence des autres gels et permet ainsi une meilleure tenue de ta pose ;)
Pourquoi enlever le "surplus de gel si il y en a" avec un bloc polissoir, avant la construction? Veille bien à ne mettre qu'une fine couche de gel de base (ou monophase) ainsi, tu n'as pas besoin de dégraisser et polir pour que ton gel de construction adhère bien ;)
Pour ta construction, fais-tu un bombé? C'est important, même si tes clientes te demandent quelque chose de fin il faut bien leur spécifier que si tu ne fais pas de bombé sur la zone de stress, les ongles sauteront donc que le bombé est important.
Enfin, quand tu dis que tu passes un coton entre les couches, quel produit utilises-tu dessus (à part après la base où tu spécifies que tu passes un coton sec)?

Dans tous les cas, ne te décourage surtout pas, certaines de tes clientes peuvent ne pas faire attention après leur pose, d'où décollements et perte des capsules... Et généralement, elles te rappelleront pour te dire que c'est de TA faute et non de la leur...

Bisous
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

J'ai le même problème et je ne comprends pas non plus. J'ai beau respecté le protocole :

1.désinfecter les mains
2. pousser les cuticules avec émollient
3. poncer légèrement l'ongle afin de le rendre mat
4. nettoyage avec le cleaner
5. primer sans acide
6. pose de la capsule avec colle dont le surplus sur l'ongle
7. poncer légèrement la capsule afin de la rendre mat et la démarcation
8. primer sans acide
9. gel de base en couche fine mais pas trop
10. cover
11. french
12. couche de construction avec création du bombé
13. ponçage pour les irrégularités et les //
14. cleaner
15. couche de finition
16. cleaner
17. vernis brillant
18. huile à cuticule

J'utilise le monophase de NED. J'ai des clientes ou le gel entier à sauter de l'ongle mais la capsule est restée. Pouvez-vous m'aider car j'ai beau regarder dans les autres discussion, et regarder encore et encore les pas à pas rien à faire! Merci d'avance
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

aprés avoir poncé pour ne plus avoir le coté brillant tu ne met pas de nail prep ni de primer?moi c'est ce que l'on ma dit de faire avant de poser les capsules
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

J'ai le même problème et je ne comprends pas non plus. J'ai beau respecté le protocole :

1.désinfecter les mains
2. pousser les cuticules avec émollient
3. poncer légèrement l'ongle afin de le rendre mat
4. nettoyage avec le cleaner
5. primer sans acide
6. pose de la capsule avec colle dont le surplus sur l'ongle
7. poncer légèrement la capsule afin de la rendre mat et la démarcation bloc depoussiere cleaner
8. primer sans acide
9. gel de base en couche fine mais pas trop
10. cover
11. french
12. couche de construction avec création du bombé cleaner
13. ponçage pour les irrégularités et les // bloc depoussiere
14. cleaner
15. couche de finition
16. cleaner
17. vernis brillant pas besoin
18. huile à cuticule

J'utilise le monophase de NED. J'ai des clientes ou le gel entier à sauter de l'ongle mais la capsule est restée. Pouvez-vous m'aider car j'ai beau regarder dans les autres discussion, et regarder encore et encore les pas à pas rien à faire! Merci d'avance
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

Lors de ta construction, tu ne mets pas juste une couche? Si c'est le cas il y'a de grandes chances que ta pose ne tienne pas à cause de ca.

Et ont ne dégraisse pas lors de la base .
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

Jessica je rejoint aussi un peu ce que les autres filles te disent, il ne faut pas dégraisser entre les couches sauf aprés la constru puisque tu fais la mise en forme... par contre je ne ferai pas la french après la constru ça risque de faire un léger bourrelet mais ça c'est au gout de chacun..
ensuite es tu sure de prendre la bonne taille de capsule ? si tu la prend trop étroite elle sautera à un moment donné c'est inévitable..
Je pense que tu devrai peut être limer un peu plus ta capsule parce que si le gel saute mais pas la capsule c'est qu'il doit y avoir un problème d'adhérence.
Ton primer si il est acide il ne faut pas le mettre sur la capsule mais juste sur l'ongle naturel.
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

J'ai le même problème et je ne comprends pas non plus. J'ai beau respecté le protocole :

1.désinfecter les mains
2. pousser les cuticules avec émollient
3. poncer légèrement l'ongle afin de le rendre mat
4. nettoyage avec le cleaner
5. primer sans acide
6. pose de la capsule avec colle dont le surplus sur l'ongle
7. poncer légèrement la capsule afin de la rendre mat et la démarcation bloc depoussiere cleaner
8. primer sans acide
9. gel de base en couche fine mais pas trop
10. cover
11. french
12. couche de construction avec création du bombé cleaner
13. ponçage pour les irrégularités et les // bloc depoussiere
14. cleaner
15. couche de finition
16. cleaner
17. vernis brillant pas besoin
18. huile à cuticule

J'utilise le monophase de NED. J'ai des clientes ou le gel entier à sauter de l'ongle mais la capsule est restée. Pouvez-vous m'aider car j'ai beau regarder dans les autres discussion, et regarder encore et encore les pas à pas rien à faire! Merci d'avance





Je pense que Sophie à tout dit, lime peut être plus ta capsule afin de ne pas avoir de problème d'adhérence du gel
Par contre la couche de vernis brillante ben ça ça dépend du sealer (finition) parce que le mien je ne le trouve pas assez brillant donc je repose tjs un top coat ou un gloss par aprés
 
Re : probleme avec ma pose d'ongle en gel

je vous remerci tout le monde pour les conseil pour le moment j'ai fait 2 poser avec vos conseil et ca tiens mieux merci d'avance
 
Je fait pareil sauf que je pousse les cuticules le lime l ongle je pose capsule, je lime démarcation polissoir plus lime je mais strench sur l ongle nature . Première couche de gel fine ensuite boule de gel de construction avant pardon je fait le french . Et j essuie cleaner que sur le blanc . Je lime les bosses du gel . Gel de finition j essui clenaer et magic brillant le gel hight glass number one génial . Voilà j espère avoir été clair
 

Ca peut vous intéresser:

Haut