probleme de decollement

laurence1304

passionée
Sur ma derniere pose, j'ai fait des dessins avec le brush and pen (c'est du vernis je pense). J'ai fait le dessin apres avoir mis la couche de construction (sculpting pink) et la french. Comme j'ai raté le dessin, je l'ai effacé au dissolvant sans acétone et j'ai recommencer, ensuite j'ai mis le gel de finition. Le gel se decolle
icon_confused.gif
est ce du a cette manipulation car j'ai bien limer entre les couches.


bisou

lo
 
Re : probleme de decollement

Ton gel se décolle à quel endroit?
Tu n'as pas été trop près des cuticules?
 
Re : probleme de decollement

Ton gel se décolle à quel endroit?
Tu n'as pas été trop près des cuticules?

Je l'ai eue par tel, le pouce s'est decollé les autres commence....mais je sais pas d'ou, je vois ca mardi matin, je vais lui refaire la pose.
 
Re : probleme de decollement

Alors pas de panique, c'etait pas si terrible que ca....En fait sur le pouce un morceau est sauté (un petit sur le bord) on voyait le tips...et la french s'est en fait rétractée (certainement du au fait que j'en avait pas mis assez...).
j'ai relimé la french, et j'ai remis une bonne couche de finition (cette fois ci avec le gel de l'onglerie). Je pense que l'adhérence ne s'est pas faite car les petits morceaux sautés sont sur les pouces ou j'ai recommencé le dessin (apres avoir passé le dissolvant, j'aurais du reponcer un peu pour le gras)

ouffff c'etait pas du au cuticules
icon_lol.gif


voilou

demain j'ai une nouvelle pose.

bisou

lo
 
Re : probleme de decollement

effectivement peut être n'avais tu pas bien dégraissé ton ongle, mais à l'avenir je te conseille de poser ta french de la catalyser 30 secondes, et ensuite de faire ta dédo avant ta construction tenue assurée, tu dégraisses, bloc léger et limage si nécessaire pour parfaire ton bombé et ta finition. bye
 
Re : probleme de decollement

effectivement peut être n'avais tu pas bien dégraissé ton ongle, mais à l'avenir je te conseille de poser ta french de la catalyser 30 secondes, et ensuite de faire ta dédo avant ta construction tenue assurée, tu dégraisses, bloc léger et limage si nécessaire pour parfaire ton bombé et ta finition. bye


depuis lors je me suis franchement aaméliorée et je fais ma french avant la construction, et la deco je la fait apres avoir poncé ma couche de construction....et puis gel de finition et hop impeccable ;-))) plus de probleme de decollement....je pense qu'a l'epoque j'utilisais des capsules french (car je n'etais pas encore franche avec mes french faite au pinceau ;-)) et je devais avoir mal depoli ces capsules et le gel ne tenait pas et partait par le bord de la capsule.....j'ai arrangé ce probleme ;-)

lo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut