Probleme de jalousie

Mayliee

Membre Populaire
Bonjour a toutes,

D'habitude je n'aime pas exposer mes histoires personnelles de famille mais la j'en ai plus que marre et sa depuis plusieurs années ..
En fait tout a commencer depuis mon plus jeune age, je suis fille unique de mon pere et ma mere et ma mere a des enfants qui sont pour moi une demie soeur et un demi frere ils ont 30 et 27 ans et sont jaloux de moi , ils ne cessent de me traiter de chouchoute ,pourrit gater, de dire qu'on complote mes parents et moi sur eux , que je le payerai plus tard que j'arreter pas de balance , qu'on les prennaisnt pour des batard ( excusez moi de l'expression cest ce que ma soeur a dit ) et pleins de choses comme sa, et ce n'est pas la premiere fois qu'ils le font, ils font ensuite la gueule pendant plusieurs mois et reviennent comme ci de rien n'etait et plusieurs mois apres recommence de plus belle .
Et ce soir sa a recommencer car mes parents m'offre un cadeau de noel, ma soeur me dit les cadeaux c'est pour les gosses je savais pas que t'etais un gosse avec un MDR a la fin, a dire que pourquoi elle elle n'avait rien a dire que elle et mon demo frere sont aussi ses enfants a dire que je le payerai ( encore ) et qu'elle rigolera plus tard, en plus ma mere pour noel paye 6 cadeaux pour ses 6 enfants et elle est pas encore contente, jamais satisfaite et mon frere pareil a dire que du mal de moi a dire qu'il m'aime pas et dire du mal de moi entre eux .
Faire la fiere allure devant et bien parler derriere , mes parents lui ont aussi payer 4 mois de loyer quand elle etait dans la galere et n'a meme pas dit merci et ne reconnait meme pas leur gentilesse de l'aider , pfff sa me degoute totalement. Ma mere a dit qu'elle finierai par couper les ponts et que c'etait le dernier noel ou ses enfants ont on un cadeau et a mon anniversaire je ne l'inviterai meme pas.
Tout sa pour vous dire que jen ai plus que marre de me faire traiter, dire que je suis la chouchoute et que en gros je leur prend leur mere et que eux sont oublier , leur jalousie me fait mal et me detruit j'ai l'impression qu'ils ont raison. Desolée du roman il fallait que j'en parle
 
Bah dis donc... Ont ils des raisons de penser ça selon toi?
 
Désolée j'avais pas tout ecrit, petit beug

Ils sont jaloux de moi et s'inventent une histoire car on ne fait rien du tout, ils sont contre moi a croire pour me pourir la vie, je pense qu'ils sont jaloux car j'ai mes deux parents et eux n'ont que ma mere , leur pere est alcoolique ..
 
Salut, je sais combien les familles recomposées c est compliqué mais je pense qu il y a de la jalousie certe mais aussi un gros malêtre du fait de leur père, car au final leur papa aurai pu dire cela de ton père ( ton papa a "volé ou detruit" sa famille, les ex le disent souvent pour reporter la faute Sur quelqu un ) Ils ont tjrs un contact avec lui? ( question peut être trop perso ) mais je pense que si tu trouve la raison plus profonde ( il y en a tjrs une autre que la jalousie ) ça te permettrai de prendre de la distance avec leurs mots ( facile à dire je sais ) je pense que tu sert plus " d éponge " car au final il te font subir se qu ils reprochent à votre maman. Peut être que je me trompe.
 
Coucou,

Oui ils sont toujours en contact mais il est un peu comme sdf car il a habiter chez ma soeur plusieurs années mais après il a voler des sous donc elle l'as mit dehors et mon frère n'a jamais voulu qu'il habite chez lui, mon frère lui a reparler qu'a ses 22 ans un truc comme ça .. donc la il habite chez son frère ( le eur père )
La ils ne me parlent plus et on dit a ma mère qu'elle devrait avoir honte car elle" oublie " ses deux autres enfants, alors qu'elle ne les oublient pas c'est eux qui ne viennent plus.. ou font la gueule et ma mère en a marre de leur caprices.
Oui voilà le mot exact éponge alors que moi dans l'histoire je n'y suis pour rien en vérité, je n'ai jamais incité ma mère a faire quelque chose contre eux, elle est libre de ses propres choix et actes donc ils ne peuvent que s'en prendre a eux même car ici personnes n'y est pour rien
 
Oui je comprend et ta situation est dur car il fait supporter injustement. Et je pense qu ils se vengent de votre maman a travers toi car ils savent que ça la touchera aussi. Essai de les voir le moins possible et d avoir le moins de contact pour te protéger je crois que c est la seule chose que tu puisse faire car à part le fait que ta maman discute sérieusement avec eux pour les remettres à leur place rien n y fera tu ne pourra pas régler leur soucis à leur place car ils ont un soucis profond.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut