Probleme de plaque verte sur un ongle

vfa113

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui comme je peux le voir aide pas mal de personne.
J'ai pose des ongles il y a trois semaines,j'ai change de colle et maintenant il y a une apparition d'une plaque verte au mileu de la surface de l'ongle,où la colle a ete mise
Est-ce un soucis de colle ou mycose??
Quelqu'un a deja eu ce soucis??
Merci
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

cc met une photo c est mieux pour que l'on puisse te dire
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

Oui j'en ai une mais elle n'est super nette,de plus elle n'a plus l'ongle en resine...
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

il y a deux possibilités soit comme tu dis c'est une mycose ou simplement de la moisissure si c'est de la moisissure ça devrait partir en nettoyant avec une petite brosse à ongles et éventuellement un peu d'eau oxygénée
si ça ne part pas..... direction dermato par prudence
 
Coucou miss. J'ai bien peur que c une moisissure qui risque de se transformer en mycose. Je te conseil d'allez voir un médecin sans attendre car si c un mycose il faut le traiter, ça ne disparaisse pas tout seul. Et plus tu attends plus c difficile à guérir.

Il avait une odeur quand t'a retiré le matériel?
 
Coucou miss. J'ai bien peur que c une moisissure qui risque de se transformer en mycose. Je te conseil d'allez voir un médecin sans attendre car si c un mycose il faut le traiter, ça ne disparaisse pas tout seul. Et plus tu attends plus c difficile à guérir.

Il avait une odeur quand t'a retiré le matériel?
 
Coucou miss. J'ai bien peur que c une moisissure qui risque de se transformer en mycose. Je te conseil d'allez voir un médecin sans attendre car si c un mycose il faut le traiter, ça ne disparaisse pas tout seul. Et plus tu attends plus c difficile à guérir.

Il avait une odeur quand t'a retiré le matériel?
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

Merci beaucoup pour ce conseil,je vois ma maman demain je vais poncer et essayer d'enlever pour voir ce que ca donne...et apres je peux reposer pour la retouche ou vaut mieux attendre??
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

Merci beaucoup pour ce conseil,je vois ma maman demain je vais poncer et essayer d'enlever pour voir ce que ca donne...et apres je peux reposer pour la retouche ou vaut mieux attendre??

si tu vois que la tâche verte s'en va oui, tu peux reposer c'est qu'il y a eu infiltration d'eau et que ça à moisi, mais, c'est le premier pas vers la mycose

Ca peut arriver des la premiere pose???

Bien sûr, il suffit comme je te dit qu'il y ait eu un décollement, dans ce décollement se met l'humidité, et de là à la mycose il n'y a qu'un pas

Est ce que tu mets du déshydratant sur l'ongle ?
Il existe des déshydratant antifongiques justement si tu n'en utilises pas je te le conseille vivement
Xanails - Nail Clean 1, Nail preparator 75 ml
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

oui oui j'applique un degraissant puis en primer mais avant tout ca je desinfecte
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

coucou vi ^^
et bienvenu parmis nous...
c'est bien ce que je te disais...
formation de moisisssure dérivant sur une mycose si ça ne part pas en frotant ou en limant légerement!
courage et baisse pas les bras!!!
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

oui oui j'applique un degraissant puis en primer mais avant tout ca je desinfecte
mais le déshydratant c'est autre chose, il enlève l'humidité de l'ongle, l'assèche avant une pose, on l'applique avant le primer.
On l'appelle aussi nail prep ou nail preparator.
Certains sont seulement déshydratants, d'autres sont déshydratants antifongiques

et c'est aussi différent de ton désinfectant que tu utilises en commençant à travailler
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

Oui, ça peut arriver si la matière est posée avec une bulle d'air. Attends deux semaines avant de faire le remplissage et observes comment ça évolue. Tu peut acheter à la pharmacie le Curanail sans ordonnance pour faire la prévention de mycose. Ça fera pas de mal et t'es sûr que le mycose ne s'installe pas. Et si il est déjà là ça va le guérir, à condition de ne manquer aucune application jusqu'à la disparession totale des symptômes. Il vaut mieux d'aller voir un dermato.
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

bonjour a toutes la tache verte sur l'ongle est un pseudomonas c du a l'eau qui c infiltrée et qui a stagné ne t'inquiete pas ca part trés vite mais ne ponce surtout pas ca ne partiras pas attend au moin s3 semaine avant de faire une nouvelle pose
 
Re : Probleme de plaque verte sur un ongle

ca m est arrive c juste ue infiltration donc probablement une capsule mal collee qui fait ça
moi j ai eu bo limer ca est pas parti mais c est parti avec la repousse de l ongle et depuis plus de probleme
je vais essayer de retrouver le lien
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en résine 32
S
Ongles en résine 18
S
Ongles en résine 2
Ongles en résine 18
L
Ongles en résine 38

Ca peut vous intéresser:

Haut