Probleme de proprietaire!!!!

nosilla

Membre Actif
coucou,

Voila cela fait bientot 1ans que nous habitons dans un petit pavillon casi neuf (a peine 5ans), nos proprietaire (un couple divorsé) son propriétaire d une dizaine de maison dans le coin...

A l entré dans les lieux, le bail ete extrement stric, aucun trou dans le mur (ni horloge, punaise, clou...) ni stickers, aucune plantation dans le jardin, aucune voiture ne doit rentré dans le garage (heu....sa sert a quoi alors???), pas de balancoir, ni toboggan, interdit de roulé sur la pelouse, interdiction de fumé dans la maison............................(et g'en passe des belle)...

Enfin bon, on a pri du pour et du contre et on s'est installé, on a fait des petits trou (il y en avais deja plien...), ni des jeux d'enfant dans la cours....

A notre entré dans les lieux il devai nous changé plusieurs chose (barriere, boite a lettre qui ne ferme pas, store qui ne ferme pas, néon....)
On les apelle toutes les 2 semaine pour remettre les chose, mais jamais personne n'est venu, a chaque fois c'est des rendez vous annulé a la derniere minutes...

Le probleme qui se pose, c'est que le proprietaire (qui a tout le double des cles des maison) profite de notre absence pour venir visité la maison au moin 1 fois par mois....
Nous somme 5 maison identique dans la meme rue, et aucune ne paye un loyer pareil, cela va de 500 et casi 750e (moi je suis a 685e/mois)..
Ce mois si nous avons recu une lettre nous annoncant que le loyer a augmenté (35e pour nous, 11e pour la voisine, 23e pour une autres...)...
Nous sommes 3 maison a etre relié sur la meme fosse séptique, qui n'arrete pas d'etre pleine et qui en plus est au frais de la personne qui a la fosse dans sa cours......

Et j'en passe....
On voudrait ( nous est les voisins) essaye de reglé tout c'est probleme, mais a chaque fois que l on les apelle, c'est toujours de la fautre de l'autre proprio, il se renvoie la balle mutuellement....

Comment faire????:Dancing_angry:
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

coucou en belgique on a des mediateurs qui sont la gratuitement pour regler ce genre de problemes,ensuite il y a le juge de paix,je ne sais pas si vous avez ca en france bisous
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

:oops:moi je dis que tu as du courage de rester la et de les suporter car honnetement tu as beaucoup de chose interdite chez toi lol

moi je demenagerais la ou un proprio sera moins c************* mdr
bizzzzzzzzzzzzz missssssssssss:wiggle:
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Nosilla, pour commencer il y a des clauses abusives dans ton contrat : pas de balancoir, ni toboggan, interdit de roulé sur la pelouse, interdiction de fumé dans la maison...

Ensuite, je te conseilleirais de changer IMMEDIATEMENT les serrures de chez toi. Il na pas le droit de venir chez toi juste pour voir. Est-ce que tu as des temoins de cela ? Le mieux est de faire constater pour huissier mais vu le prix laisse tomber. Des temoins seraient donc les bienvenus.

Pour tout ce qui ne fonctionne, est-ce que cela a été signalé sur le bail ?



Pour l'augmentation, il faut lire la bail et voir ce qu'il dit à ce sujet.

Pour les différences de loyers, le proprio fait ce qu'l veut. Il fixe son loyer comme il le souhaite.

Si tu n'arrrives pas à les avoir au fil, tu fais un recommandé...aux deux proprio bien sûr.
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

moi ça ne me surprend pas, vu tout ce que voit les proprio ils sont obligés d'etre de plus en plus stricts pour pouvoir récupérer un peu d'argent le jour ou tu t'en vas..

pour l'augmentation, il doit se baser sur l'indice du cout de la vie et comme l'immobilier était en plein boom , ben il y a une bonne augmentation, et pour le montant c'est un pourcentage du loyer, donc voila pourquoi cela varie d'une maison à l'autre..

sinon sur ton bail, qui est désigné comme le proprio ?
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

:frown:bon si vous avez accepté tout ça ok....mais que quand vous etes pas a la maison vienne voir alors là moi suis pas du tout daccord tant que tu paie ton loyé ilon pas le droit de venir sans ton autorisation moi je taperai un scandale a faire peur!!!!
tu a des chose perso...bijoux...document...il ont pas a venir chez toi quand tu est pas là!!!
moi je changerai serrure...et la remettrais la sienne avant de partir de cette maison et s'il te disquoi que ce soit comment fait il a savoir tu a changer cela veut dire il a voulu entré quand tu etait pas là et alors là cest a toi de porté plainte!!!
non mais faut pas abuser
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Merci les filles,

Alors sur mon bail, il y a marque les 2 noms des proprio...

Pour l augmentation de loyer il n y a rien de mentionné dans mon bail, mais sur celui de ma voisine il marque une augmentation de 1,3% tout les ans...

Non malheureusement, toutes les chose a refaire ne son pas inscrite sur le bail, c'est eux qui mon dit qu il allé me les reparé de vive voi !!!!

Pour le faite que le proprio rentre dans les maison, oui il y a des temoins, moi je les vu 1 fois allé chez les 2 voisins et les voisin eux l on vu rentré chez moi!!!

Elle ne travail pas, et lui a 4 entreprise (espace vert, plomberie, maconnerie et lui est cutéreux), mon cheri veut allé lui pété la gueulle dans c'est champs....:38-punch:
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Apparament ils n on pas le droit d'INTERDIRE les animaux, il peuvent demande de ne pas en avoir mais pas INTERDIRE...
Il non pas le droit de refuse de faire des troue, normalement on a le droit a 10trou dans chaque mur..
Enfin bon, quand je me suis renseigné chez un notaire leur bail est truffé de conneries!!!!!
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Concernant les animaux, le proprio ne peut pas les refuser. c'est clair sauf si c'est un animal spécial genre singe...

Concernant l'augmentation du loyer, elle ne peut avoir lieu si rien n'est prévu sur ton bail si l'augmentation est annuelle. Tu es certaines qu'il n'y a rien ? c'est vraiment étrange tout de même..

Il peut avoir une augmentation à la date anniv du bail ou encore lors de travaux mais ce n'est pas le cas ?

Est-ce qu'un état des lieux a été fait ?

concernant la fosse septique, qui paie ?
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Oui oui je suis sur on a tout regarde sur mon bail rien ne mentionne une augmentation de loyer!!!!

Un etat des lieux a ete fait, ma elle na pas mentionné toutes les chose pété puise qu elle devai me les remettre a norme!!!!!

Et pour la fosse c'est la voisine de deriere qui paye pour la faire vidé, car c'est dans sa cours....

Ma proprio nous prend chaque mois 17e de charge pour les poubelle, mais a la fin de l anné paye aussi la taxe fonciaire, a t'elle droit? car je paye aussi la taxe d'habitation!!!!
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Oui oui je suis sur on a tout regarde sur mon bail rien ne mentionne une augmentation de loyer!!!!

Alors, il ne peut te demander une augmentation si celle-ci concerne l'augmentation annuelle .

Un etat des lieux a ete fait, ma elle na pas mentionné toutes les chose pété puise qu elle devai me les remettre a norme!!!!!

si tout cela ne pas été mentionné, c'est que l'état des lieux mentionne un bon état général. Je crain le pire !

Et pour la fosse c'est la voisine de deriere qui paye pour la faire vidé, car c'est dans sa cours....

Si la fosse n'arrête pas d'être pleine c'est qu'il y a peut être un pb. elle est vielle ?

Ma proprio nous prend chaque mois 17e de charge pour les poubelle, mais a la fin de l anné paye aussi la taxe fonciaire, a t'elle droit? car je paye aussi la taxe d'habitation!!!!

C'est de la folie à l'état pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! taxe habitation = vous, taxe foncière = l'autre con enfin pardon ton proprio sauf bail commercial ce qui n'est pas le cas.

Tu ne la regles pas j'espère ???????

Sauve toi en courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nawouak:
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

c claire moi perso deja rien que en voyant ses prerogatives j aurais jamais pris cette maison, bon courage a vous
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

ah ben je ne sais pas ou vous avez vu qu'un proprio ne peut pas interdire les animaux???
Mes parents sont proprios de plusieurs appartemments et les animaux sont interdits!
Imaginez vous 10 apparts avec dans chaque un chien!!!:27-accident:


Pour ce qui est de ton bail, si tu l'as signé cela signifie que tu as accepté les conditions...!


De plus pourquoi se plaindre premièrement apres avoir signé... deuxièmement apres un an????


Pour ce qui est de l'indexation certain proprio ne la font pas mais légalement ils ont le droit de le faire à la date anniversaire.(signature du bail)


changer les serrures tu n'as pas le droit. Tout comme ton proprio n'a pas le droit de pénétrer chez toi sans ton autorisation... Malheureusement il faut encore prouver qu'il est entrer...
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

J'ai pri cette maison car mon ancien proprio vendé la sienne, donc oligé de partir, cela c'est fait tes vite...

Apres j'ai signé le bail car c'est histoire de trou ou de garage ne me derange pas plus ke sa..

Par conte le fait qu il rentre chez moi sans mon accord, le fait qu il ne repart rien, que l on est des coupure de l'eau ou de l'electricité au moin 1 fois tout les 15ze jours, que la fosse spetique merde (c'est le cas de la dire).....................................................................

Là oui tout sa me derange!!!!!!!!!!!!
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

J'ai pri cette maison car mon ancien proprio vendé la sienne, donc oligé de partir, cela c'est fait tes vite...

Apres j'ai signé le bail car c'est histoire de trou ou de garage ne me derange pas plus ke sa..

Par conte le fait qu il rentre chez moi sans mon accord, le fait qu il ne repart rien, que l on est des coupure de l'eau ou de l'electricité au moin 1 fois tout les 15ze jours, que la fosse spetique merde (c'est le cas de la dire).....................................................................

Là oui tout sa me derange!!!!!!!!!!!!


Et bien tu lui envois un courrier recommandé.
Si rien ne bouge tu vas trouver un juge de proximité (je pense que c'est comme ca qu'ils se nomment en France)
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

coucou,

Voila cela fait bientot 1ans que nous habitons dans un petit pavillon casi neuf (a peine 5ans), nos proprietaire (un couple divorsé) son propriétaire d une dizaine de maison dans le coin...

A l entré dans les lieux, le bail ete extrement stric, aucun trou dans le mur (ni horloge, punaise, clou...) ni stickers, aucune plantation dans le jardin, aucune voiture ne doit rentré dans le garage (heu....sa sert a quoi alors???), pas de balancoir, ni toboggan, interdit de roulé sur la pelouse, interdiction de fumé dans la maison............................(et g'en passe des belle)...Alors étant négociatrice immobilière à la base avec un diplome en immobilier... je peux te dire qu'il y a des clauses abusives (donc interdites à la base) dans ces conditions !!!!!
Enfin bon, on a pri du pour et du contre et on s'est installé, on a fait des petits trou (il y en avais deja plien...), ni des jeux d'enfant dans la cours....

A notre entré dans les lieux il devai nous changé plusieurs chose (barriere, boite a lettre qui ne ferme pas, store qui ne ferme pas, néon....)si c'est incrit sur l'état des lieux tu as des droits à faire valoir là encore !!!!
On les apelle toutes les 2 semaine pour remettre les chose, mais jamais personne n'est venu, a chaque fois c'est des rendez vous annulé a la derniere minutes...

Le probleme qui se pose, c'est que le proprietaire (qui a tout le double des cles des maison) profite de notre absence pour venir visité la maison au moin 1 fois par mois....encore un abus c'est interdit si vous déposez plainte à la gendarmerie ou police il y a possibilité de faire qque chose!
Nous somme 5 maison identique dans la meme rue, et aucune ne paye un loyer pareil, cela va de 500 et casi 750e (moi je suis a 685e/mois)..
Ce mois si nous avons recu une lettre nous annoncant que le loyer a augmenté (35e pour nous, 11e pour la voisine, 23e pour une autres...)...
Nous sommes 3 maison a etre relié sur la meme fosse séptique, qui n'arrete pas d'etre pleine et qui en plus est au frais de la personne qui a la fosse dans sa cours......Idem là il y a un indice à respecter normalement sur ton bail tu doit avoir un indice insee sur lequel la base du loyer est fixé afin que l'augmentation soit faite par rapport à cette référence!donc si tu es rentrée dans les lieux durant le premier trimestre 2008 (indice à 115,12) que ton loyer (brut sans les charges) était de 685€, cette année au premier trimestre 2009 (indice 117,70) ton loyer devrait être de (685 X 117,70)/ 115,12=700,35€
je te mets le lien concernant l'indice http://www.insee.fr/fr/themes/conjoncture/indice_loyer.a

Et pour la fosse septique il faut respecter des normes aussi tant de m3 selon les maisons et si c'est une fosse commune ce doit être des charges réparties entre tous les locataires !!!!

Et j'en passe....
On voudrait ( nous est les voisins) essaye de reglé tout c'est probleme, mais a chaque fois que l on les apelle, c'est toujours de la fautre de l'autre proprio, il se renvoie la balle mutuellement....Le seule moyen est de commencer à faire (tous ensemble ou du moins avec le max de personnes) une lettre recommander + un lettre simple avec le constat des différents problèmes rencontrés et abus.... porter plainte pour les visites (c'est hors la loi, c'est un viol de domicile) inautorisé du propriétaire.... Si tu veux je peux t'aider entre moi, mon métier de base et mon homme policier qui peut te conseiller pour les démarches à suivre. Je t'envoies un mp avec mes coordonnées si ça peut t'interesser!

Comment faire????:Dancing_angry:

Voilà je t'ai tout dit je pense ou presque je te mp ma belle ;)
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

ah ben je ne sais pas ou vous avez vu qu'un proprio ne peut pas interdire les animaux???
Mes parents sont proprios de plusieurs appartemments et les animaux sont interdits!
Imaginez vous 10 apparts avec dans chaque un chien!!!:27-accident:


Pour ce qui est de ton bail, si tu l'as signé cela signifie que tu as accepté les conditions...!


De plus pourquoi se plaindre premièrement apres avoir signé... deuxièmement apres un an????


Pour ce qui est de l'indexation certain proprio ne la font pas mais légalement ils ont le droit de le faire à la date anniversaire.(signature du bail)


changer les serrures tu n'as pas le droit. Tout comme ton proprio n'a pas le droit de pénétrer chez toi sans ton autorisation... Malheureusement il faut encore prouver qu'il est entrer...

Il y a des lois à respecter, des clauses dites abusives... la réglementation en france concernant l'immobilier est bcp plus stricte qu'en belgique !
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Coucou ma belle,franchment j ai halluciné en lisant ton post!perso je lui aurais fait un truc bizarre au proprio!!!
Et tu as essayer de voir le prix pour une camera de surveillance pas trop chere?Parce que se seras deja un probleme en moins!
Ou alors change les serrures,ou encore que tout tes voisins a deposer une main couante pour la fait qu ils ont tous vu le proprio s inviter chez toi.Si le comissariat voit qu il y a beaucoup de plainte,ils iront peut etre lui faire peur a ce psychopathe de proprio!lol
 
Re : Probleme de proprietaire!!!!

Coucou ma belle,franchment j ai halluciné en lisant ton post!perso je lui aurais fait un truc bizarre au proprio!!!
Et tu as essayer de voir le prix pour une camera de surveillance pas trop chere?Parce que se seras deja un probleme en moins!
Ou alors change les serrures,ou encore que tout tes voisins a deposer une main courante ça n'a aucune valeur juridique une main courante, c'est un peu du vent alors qu'une plainte a une valeur juridique et tu peux t'en servir si besoin est! par ailleurs le propriétaire sera convoqué au comissariat alors que pour une main courante il ne sera pas inquiété ;) pour la fait qu ils ont tous vu le proprio s inviter chez toi.Si le comissariat voit qu il y a beaucoup de plainte,ils iront peut etre lui faire peur a ce psychopathe de proprio!lol

petite précision ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 5
Vie pratique 67
Vie pratique 31
Vie pratique 15
P
Vie pratique 25

Ca peut vous intéresser:

Haut