probleme d'ongle sur une cliente qui a été malade

mymiphie

mymiphie
bonjour ma cliente a fait un staphilocoque sur ses ongles au mois de décembre depuis elle a déclarer une allergie a la résine. le microbe est completetement parti sauf qu'il lui reste des ongles un peu fendillé au niveau du bord libre . selon sa dermato sa restera toujours. je lui ai fait une pose en gel sur chablon avec les produits magnetic samedi matin et elle m'appelle tout les jours car elle en a un ou deux qui sautent. ca ne m'e'st jamais arriver que les ongles sautent au bout de 3 jours et un à un en plus . comme elle a eu beaucoup de médicament pour soigner sont staphilocoque qu'elle a ensuite sur tout le corps et dans la tete . je me pose la question a savoir si c'est ongle ne tiennent pas a cause de se qu'elle a eu ?. merci de m'eclairer car la je voit pas d'autre solution
 
Personnellement je m'abstiendrais de lui poser quoique ce soit sur ses ongles sachant que cette dame n'est semble t-il pas totalement soignée.

Tant qu'elle est encore sous traitement, que la bactérie est encore présente, et que ses ongles ne sont pas totalement sains, autant de raisons pour laisser toutes ces petites choses à l'air libre ! Sans parler de l'allergie qu'elle a déclenché :confused:
 
c'est plus à mon avis le reste des médicaments qu'elle n'a pas encore complétement éliminés, as tu avant pensé à faire une réparation pansement en fibre de soie? si elle le tient peut-être pourras tu envisager par la suite une pose, si staph évidemment bien hs.
 
le staphilo quand il estdans le corps il y reste......avec ou sans médicaments
le corpsmet environ 6 mois pour évacuer un traitement, donc là, voir.....beaucoup plus longtemps
ensuite et pour finir, j espére que tu avaismis des gants pour cette pose,
 
Personnellement je m'abstiendrais de lui poser quoique ce soit sur ses ongles sachant que cette dame n'est semble t-il pas totalement soignée.

Tant qu'elle est encore sous traitement, que la bactérie est encore présente, et que ses ongles ne sont pas totalement sains, autant de raisons pour laisser toutes ces petites choses à l'air libre ! Sans parler de l'allergie qu'elle a déclenché :confused:
Mon côté médical confirme également ta réponse. Il ne vaut mieux pas prendre de risques (contamination notamment) et attendre quelques mois... En attendant, quelques conseils de base si elle veut se faire un manucure (crème, cuticules etc....). Elle aurait une recrudescence de son infection, elle pourrait dire indirectement que c'est ta faute..... C'est bête mais c'est comme ça et les gens sont de plus procéduriers. :(
 
Mon côté médical confirme également ta réponse. Il ne vaut mieux pas prendre de risques (contamination notamment) et attendre quelques mois... En attendant, quelques conseils de base si elle veut se faire un manucure (crème, cuticules etc....). Elle aurait une recrudescence de son infection, elle pourrait dire indirectement que c'est ta faute..... C'est bête mais c'est comme ça et les gens sont de plus procéduriers. :(
ETRE PROCEDURIAIRE pour une pose d ongles, heu..........faut etre costaud, un bon avocat dans ce domaine (je crois pas) et avoir énormément de patience, car les tribunaux sont en galére en ce moment, avec des dossiers beaucoup plus "juteux"
 
Peut-être ne pas en arriver jusqu'aux tribunaux... mais une cliente qui se plaint, qui en parle à son entourage, et c'est toute sa réputation qui pourrait en pâtir... dommage lorsqu'on sait que la clientèle est souvent bâtie à partir du bouche à oreille.

Bref ce n'est pas le sujet. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'un produit cosmétique, par définition et pour résumer, doit être utilisé pour "embellir", et qu'il doit être appliqué sur un support sain. En cas de doute, mieux vaut s'abstenir pour le bien de tout le monde...

Dans ton cas mymi, je n'essayerais même pas d'insister, et expliquerais à ta cliente les choses telles qu'elles sont : attendre un délai raisonnable.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut