Probleme extensions cheveux keratine

celtitiloralouna

Membre récent
bonjour a toutes et a tous!
Je viens vers vous car comme plusieurs personnes sur ce forum j'ai fais une formation en extensions de cheveux a la keratine et ma formatrice ma dis que comme jetais declaree en. Prothesiste ongulaire a la chambre des metiers et que cest referencé la bas en soins de beauté que les cheveux cetait pareil et que donc je ne devais pas dire que je faisais les extensions de cheveux, bref....bete et disciplinee je l'ecoute et paff une cliente qui demande le remboursement de sa pose car je pense qu'elle a voulu recuperer son argent cetait une jeune et elle a pas demele ses racines comme je lui lavais préconisé donc sa lere mappelle et me menace de me faire controler et tout le tralala si je remboursais pas donc jai pas chercher je l'ai remboursé et quand j'ai voulu appeler la chambre des metiers le lendemain matin car ca me trotinnait quand meme cette histoire de declaration et là la personne me dis que sans cap coiffure je ne peut pas exercer.....je c que dautres personnes sont dans le meme cas que moi du coup je me dis que je fais des poses alors que je ne suis meme pas declaree....c de la folie et ca a cause de la formatrice qui parait sure d'elle mais bon c brave si on se fais controler et quon ai pas declaré!
Du coup appart ca jaimerais vos conseils en matiere de protection vis a vis de l'entretien que va porter la cliente a ses extensions car je prefere arreter si a chaque fois les clientes ne les entretiennent pas et qu'ensuite je sois obligé de rembourser c juste pas possible, car meme si je leur fais signer une decharge avec le descriptif exact de l'entretien elles peuvent dire jai fais tout ce que vous mavez dis et quen fait elles ne l'ont pas fait et qui aura raison ou tort? Franchement je trouve que cette prestation est tres speciale car elles mettent le prix et donc sont tres chiante voire mechante des quil y a un petit noeud ou autre.......un enorme merci pour les reponses bise bise
 
Bonsoir celiltirouna


Ma pauvre,tu es tomber sur une femme a emmerde en aucun cas tu es fautif tu lui a posé ces extensions sa fille n'a pas su les entretenir

Ce que je trouve étrétrange sa fille t'envois sa mère elle s'est pas ce de merdé seule la fille cet lâche elle envois sa mère ,la preuve elle ose pas te contacter pour expliquer le problèmes est ce que elle sont Pas mise d'accord avec sa mère ,en trouvant cet excuse bidon pour être rembourser
As tu revu la fille ,tu sais tu ne leur dit pas que tu n'est pas coiffeuse tu dit juste que tu as fait la formation extension point barre ,il a des filles qui sont pas coiffeuse pose des extensions qui font cela par chez moi certaines sont pas déclaré d'autres déclaré

Tu leur dit a tout cliente que en aucun cas ,tu es responsable du mauvaise entretien de la cliente qu'aucun remboursement est fait que ton travail est fait en bonne est du forme

Oui elles sont exigeante certaines clientes nous prennent a leur disposition ,,les deux mère est fille sont deux malhonnête qui ont chercher a profité de toi en fesant du chantage ,,ne marche plus au chantage après eux aussi qui te prennent est qui te paie sont eux aussi fautif puisque qu'il prennent quelqu'un la paix au black eux aussi n'ont pas le droit eux aussi ils peuvent avoir une amende vu qui te prennent au black ,elle a dit cela pour t'impressioner
 
Tu dira au prochaine cliente qui poseront problèmes que tu es déclaré est que tu as des charges a payer aucun remboursement ne sera fait ,elle peux contacter l'urssaf ils s'en foutront de sa réclame ,tu ne rembourse plus du tout

Pour parler avec d'autres personnes qui font domicile toutes ont rencontré ce genre de clientes la ,sur le coup cela est décevant de la cliente,mais en aucun cas faut pas céder en institut ou en salon elle oserai jamais demander cela
Faut pas ce dévaloriser sur le travail que tu as fait ,,dis toi que toutes celles qui ont fait du domicile on eu le même tour certaines ne le disent pasc par honte est par gène ,mais le soucis que tu as eu jai déjà eu le tour t'es tomber sur la case poisse ,dis toi que tu aura d'autres clientes bien plus gentille
Hélas c'est la série mauvaise passe ,mais tu aura la série chance c'est le jeu du domicile
Quoique l'autre jour une de mes cliente me disais quand elle aller ce faire poser des extensions avant dans un salon ,une cliente qui est venu au salon avec ces extensions retiré elle a retiré elle même elle voulais un remboursement la coiffeuse lui a dit ce que je peux faire avec vos mèches c'est les jetter a la poubelle quelle ne rembourserais pas ,du coup la cliente avais l'air con avec autant de cmauvaise fois est partis ,ma cliente me disais quelle n'en revenais pas de voir autant de malhonnête
Tu vois tu as des gens qui ce lève le matin pour faire chier les autres des tordus des gens comme sa


Une fois une cliente qui ma demander le remboursement de sa pose un mois après la pose, bien sur elle m'a demander cela en SMS jai pas répondu a sa demande remboursement elle m'a plus envoyer SMS
 
Coucou milvana
Et bien merci beaucoup pour tes reponses ca réchauffe le cœur de voir qu'on est soutenu, cest vrai que jaurais pas du la rembourser mais jai tellement eu peur que jai pas voulu tenter surtout que je debute, et comme les chambres de metier ne veulent pas declarer sans cap coiffure je me dis que je suis en fraude et du coup javais decider darreter alors je ne sais pas quoi faire...reprendre...ou laisser tomber.....mais jaime beaucoup la pose d'extensions de cheveux. Il m'en faut peu pour me déstabiliser je sais quelle a voulu me faire peur et ca a marché.
 
Faut passer au dessous sa ,l'investissement de formation extensions a un coup il est trop tôt pour arrêter si tu arrête vite tu le regrettera après
Puis ,si tu aime bien la pose extensions continue dis toi que c'est des gens a problèmes ,tu verra que dans ta clientèle tu aura des coiffeuses ,esthéticienne ,ou prothesie ongulaire qui te diront qui ont eu les mêmes histoire

Continue les extensions tu aura l'expérience est verra différents type cheveux cela est intéressant rien ne t'emepeche plu tard de faire cap coiffure ,tu peut dire cela a tes clientes,,dis toi que fidelisera des clientes avec la prothesie ongulaire est extensions les clientes emmerdeuse elle viendront mais partiront aussi vite que tu ne les verra plus après ,les personnes chiantes ,gratteuse, exigeante, tu en aura certe mais après elle iront ailleurs faire leur comédie que tu sera tranquille de ne plus les avoir

Par chez moi certaines font des chignon alors quelle sont pas coiffeuse elle font mal à personne en plus pour faire chignon faut cap coiffure elle aime bien les chignons elles ont raison de proposer les chignon pour leur clientes
 
Bah merci beaucoup pour tout ce réconfort ca me donne envie de reprendre effectivement jai pas assez confiance en moi je le sais une reflexion et je me demonte
 
Faut Continuer dis toi que les emmerdeuse t'envie de la liberté que tu travaille pour toi ,du coup il feront des histoires en cherchant la petite bête
N'y prête pas attention a leur mechanter gratuite ,hélas il a beaucoup de gens aigris jaloux qui deviennent mesquin est méchant envers les autres
 
Mais bon au niveau loi je ne suis declaree qu'en onglerie si vraiment y en a une qui me dénonce jai peur que ça aille loin car des mechants y en a toujours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut