probleme lissage bresilien

mary86

Membre récent
Bonjour,

Voila, j'ai besoin d'un conseil, je me suis lancé dans un test pour proposer des lissagse bresilien en salon, j'ai commandé du NKS, et j'avais mon modele aujourd'hui pour le faire.
Probleme, même en ayant lu 15 fois le mode d'emploi, j'ai zappé l'étape du séchage après le temps de pause de la keratine, et j'ai direct lissé au lisseur!!!

Je m'en suis rendu compte a la fin, du coup, foutu pour foutu, j'ai fini comme ça!

Je ne trouve pas le cheveux abimé, bien au contraire, le lissage à fait un bien fou aux cheveux du modèle, juste poisseux sur le dessus, et surtout, j'ai du passé les plaques une bonne dizaine de fois sur chaque mêches pour avoir un beau resultat!!!

Mais, au final, c'est top!

Je voulais savoir ce que sa risque au niveaux du lissage, et au niveau des cheveux d'avoir zappé cet étape?

le lissage va t-il fonctionner?

Merci de me répondre.
A bientot
 
Re : probleme lissage bresilien

Tu as lisser sur cheveux mouillés ??
 
Re : probleme lissage bresilien

si tu n'as pas mis trop epais de lb sur tes cheveux il avait seché assez non?
 
Re : probleme lissage bresilien

ils été pas mouillé mouillé, ni vraiment sec! ils étaient hyper poisseux en fait, comme si on avaient mis de l'huile dessus. dès que j'ai passé la plaque, s à fumé, et dès le premier passage, le chevux était pas du tout le même, on voyait que le cheveux était beaucoup moins abimé, j'ai du passé une dizaine de fois pour vraiment enlevé le coté poisse.

J'aurais jamais passé la plaque sur un cheveux mouillé! mais là, du coup, sa m'à pas choqué plus que ça!

Alors, verdict, c'est mort, ou sa passe?
 
Re : probleme lissage bresilien

Je dirais que ça va dépendre de la qualité du produits à la base...... Mais bon je ne suis pas experte en Lb non plus :) As tu eu de nouvelles de ta cliente depuis ??
 
Re : probleme lissage bresilien

Bsr , dsl sa me choque pour une coiffeuse de passer les plaque sur des cheveux humide :( mai bon c fai tu Vera bien le résultat .
Demande au fille qui vende les lissage elle te repondron mieu ya kim94 sur le fofo et nks je croi
 
Re : probleme lissage bresilien

perso je ne penses pas que cela aura des incidence vu qu'il a dû secher naturellement ,le risque était plutot de cramer les cheveux de ta cliente ,peute tre devrais tu envisager une petite formation pour être a l'aise avec le protocole
 
Re : probleme lissage bresilien

Merci pour vos réponse, alors, de toute façon, c'était pas une cliente mais un modèle, donc, c'est bon, elle savait que c'était une premiere.
Je l'ai vu, et aucun soucis, ces cheveux sont tjrs nickel, je pense pas non plus qu'il y aura d'incidences, j'ai lu qu'on pouvait passer les plaques même si les cheveux n'était pas à 100% sec pour un lissage bresilien, donc, je pense que c'est bon.

De toute façon, ils n'étaient pas mouillé, juste très poisseux, et la plaque à enlever le coté poisse (ce que je pense le seche cheveux aurait fait plus rapidement!)

Je suis désolé si sa choque certaines personnes, mais les coiffeuses doivent bien s'entrainer avant pour éviter justement ce genre de soucis sur les clientes!

Effectivement, une formation est surement mieux, mais, après avoir lu quasi tout les post sur lissage (sa fait deja plusieurs mois qu je suis dessus vu le nombre!), je me suis dit qu'un test pour vraiment voir si sa vallait le coup serait pas mal.

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me repondre.

A bientot.
 
Re : probleme lissage bresilien

Bjr, ten mieu si sa c'est arranger !
J'avai lu un poste sur le lissage brésilien qui disai qu'une coiffeuse n'a pas besoin de formation pour le lissagebresilien et bien je suis toute a fait daccort avec toute les tecknik qu'on a déjà apris, et vu que nous somme diplômée , et Que la teckniquedu lissage et enfantine ya pa besoin , le prochain sera le bon ne te pren pa la tête .
 
Re : probleme lissage bresilien

Me revoila, alors pour les personnes à qui sa arrive, je confirme que aucun probleme ne c'est produit, le lissage à fonctionné sans probleme, sa fait 3 semaines maintenant, et que ce soit au niveau soin ou lissage, je suis surprise du résultat!! le cheveux est completement raide juste après séchage (alors qu'elle avait une permanente assez soutenue) et les pointes, qui été pour être honnête "morte", (seule solution alternative était la coupe), sont quasi impec. Cheveux hyper brillant.
Vraiment très satisfaite, et promis, j'oublierais plus cette étape la prochaine fois^^
C'est en faisant des erreurs qu'on avance...

Merci de m'avoir conseillé!
 
Re : probleme lissage bresilien

on apprend en faisant des erreures !!!
l'étape du brushing est pour préparer le cheveux à la chaleur , car le fer à lisser agresse le cheveux visuellement tu ne verra pas ! mais c est tout de meme important, je suis experte en lissage , tu peu me poser des questions si tu veux etre opérationnelle envers ta clientèle
bye
 

Ca peut vous intéresser:

Haut