Probleme pour mon installation!!!!!

taliana1609

Toute nouvelle
Bonjour,

J'aimerais savoir pour toutes celles qui ont un local chez elles si elles sont déclarés ou non?????,
Car moi je voulais créer un local chez mes parents dans leur garage que j'amenagerais bien sur (baie vitrée, déco....) mais voila la mairie de mon village à refuser car la dde leur à dit qu'il fallait une surface minimum de 60 M2, ce qui me semble bizarre.
DOnc je suis un peu décue car je m'imaginais tranquillou dans mon local.
Merci de me dire comment vous avez fait pour vous installer (déclaration en mairie ou non....?)

A bientot
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

moi je suis installée chez moi et pâs eu bessoin de l autorisation de la mairie, ils sont au courant et ni voyais aucune objection
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

Je sais quand "statut auto entrepreneur" tu peux t'installer chez toi de plus si tes parents sont proprios je ne vois pas ce que la mairie te reproche!!! a part du fait que la taxe proffessionnel leur passe sous le nez car c'est le local de tes parents donc rien a devoir à la ville! renseigne toi et fonce pour créer ton studio d'onglerie!(lol 60 m2)
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

du moment que tes parents sont propriètaire la ville a rien adire, en revenche si ils sont locataire sa regarde pas la ville mais le proprio. c'est zarbi leur truc.
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

Merci les filles pour vos reponses ca me reconforte, je vais me renseigner des demain aupres de la chambre des métiers et de la dde puis je vous tiens au courant.

Biz
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

Bonjour,

J'aimerais savoir pour toutes celles qui ont un local chez elles si elles sont déclarés ou non?????,
Car moi je voulais créer un local chez mes parents dans leur garage que j'amenagerais bien sur (baie vitrée, déco....) mais voila la mairie de mon village à refuser car la dde leur à dit qu'il fallait une surface minimum de 60 M2, ce qui me semble bizarre.
DOnc je suis un peu décue car je m'imaginais tranquillou dans mon local.
Merci de me dire comment vous avez fait pour vous installer (déclaration en mairie ou non....?)

A bientot

dans la mesure où il n'y a pas de travaux de modification de la maison, pas besoin de passer par la DDE !
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

Il va y avoir quelques travaux, à savoir remplacement de la porte de garage par une baie vitrée avec porte centrale, retrécissement du garage en 2, une partie pour moi l'autre qui reste à mes parents, puis peinture déco etc....
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

le seul probleme, il me semble c'est la transformation du garage en local commercial....
ce qui peut poser pb c'est s'il y a un vis à vis avec le voisinage, si cela peut "géner"
de plus, j'ai déjà entendu dire qu'un local commerciale, doit faire un minimum de metre carré......mais y'a des alternatives......légales , je suis sur que tu vas trouver!!!
ne lache pas l'affaire.......faire différemment peut être.....
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

du moment que tes parents sont propriètaire la ville a rien adire, en revenche si ils sont locataire sa regarde pas la ville mais le proprio. c'est zarbi leur truc.

Mais parent sont proprio et il ne peuvent pas faire tout se quil veule!

Exemple: l'instalation d'un velux il peuve le refuser!
 
Re : Probleme pour mon installation!!!!!

faite une demande de transformation d"un garage a piece a vivre ou en studio avec un coin wc point d"eau et sa passera car un garage fait au minimun 20m carre
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Photos des installations 5

Ca peut vous intéresser:

Haut