Probleme Pour Trouver Une Assurance

sandrine1801

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je suis en train de m'installer en tant que dermographe dans le 64 mais j'ai un problème je n'arrive pas à m'assurer.
Je me déplace dans une onglerie en free lance où une pièce m'est exclusivement réservée et a été conçue en conformité avec la loi de février 2008 relative à l'hygiène.
J'ai démarché plusieurs assurances qui m'ont toutes refusées la RC professionnelle que je demandais (macif, gan, mma, maaf).
J'ai donc fait appel à un courtier en assurance (Allianz) qui me propose une RC pro + multirisque professionnelle (pour assurer mon matériel à hauteur de 3000 €) pour 441 € par an.
Le soucis c'est que dans le contrat il ne stipule pas que je fais du maquillage permanent il parle de salon d'esthétique ce qui n'a rien à voir.
Je commence un peu à être dépitée car entre ceux qui me disent qu'il faut être esthéticienne pour faire ce métier voire docteur je ne sais plus quoi faire juste être désolée.
Si vous pouviez me donner des adresses afin que je puisse enfin m'assurer ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
sandrine
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonsoir Sandrine,

Je comprends ton désarroi pour l'avoir vécu moi même et j'ai fini par trouver la MMA où je suis assurée pour le maquillage permanent et les extensions de cils pour 110 € par an.............j'avoue que cela ne fut pas sans peine mais toutes les élèves que je forme en maquillage permanent ou en extensions de cils bénéficient de la même assurance.
Insistes, car une assurance est indispensable dans notre métier.
Valérie
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Moi aussi je suis chez MMA ils font la différence entre maquillage permanent et tatouage d'où leur tarifs moi chère il faut aller les voirs
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour, Sandrine

Pour ton Assurance Pro le groupe BAC filliale AXA sur Paris au 01.47.42.73.70
ou 01.47.42.69.45 www.groupebac.com . Je suis formatrice pour la Société Aries-esthétique à Nice-Carros Alpes Maritimes et c'est la compagnie que je propose à mes stagiaires, je reconais que c'est de plus en plus difficile de trouver une assurance mais c'est indispensable à la pratique de ton métier. Attention à bien déterminer le nom de tes activités et à utiliser la bonne terminologie. Pour ma part je travaille en Cabinet médical également et j'utilise : Maquillage permanent Esthétique et réparateur par dermo-pigmentation visage - corps et tatouage. Faire en sorte qu'en cas de litige aucunes ambiguïté ne soit possible pour l'Assureur ... Bonne journée Isabella
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour
A la lecture des diverses réponses, j'ai toutefois des remarques/précisions:
- MMA n'assure pas les extensions de cils, car ils considèrent que c'est un acte esthétique et refusent d'assurer les non -esthéticiennes. J'ai bien lu que l'une d'entre vous est assurée mais MMA Paris que j'ai contacté est ferme sur ce point. Pas de couverture. Il semblerait , je cite MMA Paris, que certains agents locaux assurent mais au final en cas de litige, les prpfessionnelles ne seront pas couvertes. Je sais, cela paraît assez surprenant.
- MATMUT et MAAF ne veulent assurer que si on est titulaire d'un diplôme d'esthétique.
- MMA n'assure pas si vous utilisez le terme dermopigmentation ou tatouage. Pour eux c'est uniquement Maquillage permanent.
- MMA n'assure pas si vous pratiquez chez vous à votre domicile. Ils veulent que les professionnelles soient établies dans un local.
- AXA n'assure que si vous pigmentez avec des pigments minéraux français.

Je reconnais que c'est un peu complexe comme situation. Une chose est sûre: quad vous souscrivez un contrat d'assurance , faites vous bien confirmer que vous serez couverte pour toutes les activités que vous pratiquez. Ne laissez aucun point flou. En cas de pépin, c'est vous qui serez génée.
Bon dimanche.
Anna Dermo
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour
A la lecture des diverses réponses, j'ai toutefois des remarques/précisions:
- MMA n'assure pas les extensions de cils, car ils considèrent que c'est un acte esthétique et refusent d'assurer les non -esthéticiennes. J'ai bien lu que l'une d'entre vous est assurée mais MMA Paris que j'ai contacté est ferme sur ce point. Pas de couverture. Il semblerait , je cite MMA Paris, que certains agents locaux assurent mais au final en cas de litige, les prpfessionnelles ne seront pas couvertes. Je sais, cela paraît assez surprenant.
- MATMUT et MAAF ne veulent assurer que si on est titulaire d'un diplôme d'esthétique.
- MMA n'assure pas si vous utilisez le terme dermopigmentation ou tatouage. Pour eux c'est uniquement Maquillage permanent.
- MMA n'assure pas si vous pratiquez chez vous à votre domicile. Ils veulent que les professionnelles soient établies dans un local.
- AXA n'assure que si vous pigmentez avec des pigments minéraux français.

Je reconnais que c'est un peu complexe comme situation. Une chose est sûre: quad vous souscrivez un contrat d'assurance , faites vous bien confirmer que vous serez couverte pour toutes les activités que vous pratiquez. Ne laissez aucun point flou. En cas de pépin, c'est vous qui serez génée.
Bon dimanche.
Anna Dermo

Désolée mais c'est faux et archi faux, je suis assurée à la MMA pour le maquillage permanent et les extensions de cils. De plus, je pratique en institut et j'ai une cabine à mon domicile et je suis assurée pour les instituts et à mon domicile.
J'avoue avoir "bataillé" avec mon assureur mais MMA Paris ayant donné son feu vert, j'ai pu obtenir mon assurance.
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour Valérie
Peut-être pourrais-tu dans ce cas transmettre à Sandrine les coordonnées de ton assureur MMA? puisque le mien (MMA aussi) refuse d'assurer les extensions de cils au non esthéticiennes et la pratique du maquillage permanent?
Je m'étais permise de copier ton email à mon assureur pour lui demander pourquoi deux agents MMA d'une même région n'avait pas le même discours, ni la même politique. A ce jour, j'attends toujours aussi une réponse.

Merci

Anna Dermo
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour Valérie
Peut-être pourrais-tu dans ce cas transmettre à Sandrine les coordonnées de ton assureur MMA? puisque le mien (MMA aussi) refuse d'assurer les extensions de cils au non esthéticiennes et la pratique du maquillage permanent?
Je m'étais permise de copier ton email à mon assureur pour lui demander pourquoi deux agents MMA d'une même région n'avait pas le même discours, ni la même politique. A ce jour, j'attends toujours aussi une réponse.

Merci

Anna Dermo[/quot

Aucun problème !
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

bonjour, a ce qu'il parait MMA est la mieux....
mais surtout pas en mutuelle !! je l' avais est c'etait 100% tracas, 100% blabla !! mdr
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour
là suite..

j'ai contacté AXA / Groupe BAC à Paris...
Assurance : 700 euros à l'année
Obligation d'une expérience de 36 mois dans le domaine de l'esthétique
Obligation d'utiliser des pigments français minéraux ou organiques
Ne couvre pas le tatouage corps même si vous leur expliquez que c'est la même législation...

Pour MMA, j'ai eu quelques précisions au téléphone quant à leur couverture professionnelle pour l'activité maquillage permanent...visiblement, cela est soumis maintenant à de nouvelles restrictions...j'attends le devis.

Anna
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

Bonjour
suite de nos aventures, à la recherche d'une assurance pour Sandrine...
Sandrine a reçu hier une proposition d'un assureur qui lui garantissait au téléphone pouvoir l'assurer maquillage permanent / extensions de cils , sans obligation d'assurer le local, et sans aucune réserve ou restriction.
Le montant était alléchant 160 euros max sauf que la dénomination sur son contrat ne correspondait pas : 'Maquilleuse' ... mais surtout était barré et à côté à la main était inscrit Maquillage permanent et extensions de cils.

Ceci est totalement illégal...
Votre devis assurance ne doit comporter aucune rature..et même si un agent local vous affirme oralement que tout est bon, il est impératif que tout soit écrit sans aucune rature ou information barrée et rajoutée à la main.

Le plus grave est que si Sandrine avait accepté, elle n'était absolument pas couverte par cette assurance et elle n'aurait pu rien faire.

Faites attention quand vous recevez votre contrat d'assurance et surtout adressez-vous directement au siège d'un grand groupe.
Bonne journée

Anna
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

ok super et merci "Anna" pour tes recherches mais alors ou s'assurer...?
merci
;-)
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

ok super et merci "Anna" pour tes recherches mais alors ou s'assurer...?
merci
;-)


Bonjour Lyne
MMA sainte Maxime dans le Var
Mme Gervais
Maquillage permanent et extensions de cils 165 euros rc pro + assistance juridique
mais MMa veut désormais assurer le local d'activité.
Son tel : 04 94 49 03 33
Anna
 
Re : Probleme Pour Trouver Une Assurance

ok comme tu m'avais dit a la formation alors... j'avais peur qu'ils ne prenait pas l'extension cil, merci ;-)
 
Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe que nous assurons les activités suivantes sur le même contrat :

- Tatoueur
- Perceur
- Maquillage permanent
- Esthétique
- Massage esthétique facial ou corporel,
- Epilations à la pince ou à la cire telles qu’autorisées par les dispositions légales ou réglementaires en vigueur, notamment l’arrêté du 6 janvier 1962 modifié,
- Manucure avec possibilité de pose de prothèses ongulaires,
- Maquillage non permanent,
- Soins et enveloppements corporels après diagnostic du type de peau de la cliente,
- Peeling doux ou superficiel à base d’acides de fruits ou à base naturelle qui contient de l’acide glycolique (moins de 30% de concentration),
- Extension de cils.
- Coiffure à domicile ou en salon

En tant que grossiste je peux vous mettre en contact avec un de nos distributeurs.

A votre disposition.

RCPRO Entrepreneurs by créalinks – Thierry Vandecasteele
L’expertise Responsabilité Civile Professionnelle
commercial@rcpro-entrepreneurs.fr
65 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Tél : 02 85 52 18 63


Intermédiaire d'Assurance (Courtier B, MA) - ORIAS n° 09 052 414
SAS au capital de 100 000 € - RCS 445 236 581
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière
Organisme soumis au controle de l'ACPR - 61 rue Taitbout 75009 Paris
 
Bonjour,

Nous sommes courtier en assurances et nous avons une solution d'assurance pour votre activité ainsi que pour les locaux professionnels.

- Tatoueur
- Perceur
- Maquillage permanent
- Extension de cils

Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur notre site internet rc-tatoueur.fr, vous trouverez l'onglet tarif sans à avoir remplir quoique se soit, le devis et la souscription peut se faire 100 % en ligne.

Nous restons joignable également par téléphone au 04 22 13 11 51 ou à notre agence à Nice.

AGS GROUP SASU

Siège Social : Le MAJESTIC – 4 Boulevard de Cimiez 06000 Nice

Siret : 797 935 855 – APE : 6622Z Capital 6 000 €

Contact@agsgroup.fr

Tél : 09 724 489 34 Fax : 04 83 33 49 62

Siret : 797 935 855 – APE : 6622Z

RCS de Nice au Capital de 6 000 €

Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 512-6 et L512-7 du Code des Assurances Immatriculation ORIAS N° 13 010 062 (orias.fr)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut