Probleme résine / vernis permanent

naolia12

Deviens chaque jour un peu plus pro
Bonjour les foforettes,

je voulais savoir si quelques unes d'entre vous aurez eut le même type de problème que moi . Sur 2 clientes, après avoir deposé des ongles en resine , j'ai fait une pose de vernis permanent. Jusque la tout va bien ... sauf que des le lendemain les ongles cassent .
Du coup les clientes sont decues et moi aussi par la meme occasion . Avez-vous eut les memes problemes ?
 
Je me suis fait un doigt avec du vernis permanent sur une pose résine et cela n'a pas bougé... Je voulais tester la couleur.
 
peut-être ces vernis permanent ont une forte concentration en acrylique, ce qui "mange" un peu certaines résines, j'ai vu ce genre de choses avec certaines peintures acryliques airbrush dans des instituts, fais un test en en mettant très fin, ou en mettant une couche de gel de finition avec résidus avant d'appliquer ton vernis permanent, ça imperméabilisera ta résine
 
on peut mais la il me semble qu'elle pose son VP sur une dépose donc ongles naturels.

l
 
ah oui désolée j'avais lu pose
les ongles naturels cassent s'ils sont mous, en effet, le vernis permanent ou gel soak off ne gaine pas les ongles comme une pose classique
lorsque les ongles naturels sont trop mous, on peut partir sur une construction classique et du vernis permanent par dessus, pour les gainer un peu plus que le soak off seul
 
Avec mes vernis permanent j'ai un gel de construction pour renforcer l'ongles... Donc il faut regarder si il y en a un avec tes vernis.
 
Oui c'est bien sur ongles naturels ... peut etre dois je faire attendre les clientes quelques jours avant de faire une pose de vernis permanent (histoire que les ongles se refortifie un peu avec le soin au calcium) ... j'utilise les vernis Ever lac de chez nails & co ... j'avais essayer sur mon cobaye (ma maman) et la pose avait super bien tenu mais je n'avais pas fait de pose résine avant sur ses ongles

Merci a toutes les filles pour vos réponses
 
Coucou Gaëlle !

Tout dépend aussi de la nature d'ongle originelle de la cliente. Une cliente qui avait les ongles mous ou cassants avant la pose résine aura la même nature après la dépose même s'ils ont poussé entre temps. Le Vernis-permanent n'est pas assez costaud pour ce type d'ongles si ce n'est de le gainer d'abord avec un gel traditionnel ou une fine couche de résine !

Il faut aussi prendre en compte qu'elles passent d'un ongle renforcé à la résine à un ongle naturel mais on pris bien l'habitude que ça ne se casse plus. Elle garde des gestes parfois brusques qui augmentent les risque de casse.

Donc il faut bien les prévenir qu'il faut qu'elles fassent attention après la dépose.

A ce que j'ai compris, c'est bien un pb de casse et non de tenue du produit !!
 
Coucou Gaëlle !

Tout dépend aussi de la nature d'ongle originelle de la cliente. Une cliente qui avait les ongles mous ou cassants avant la pose résine aura la même nature après la dépose même s'ils ont poussé entre temps. Le Vernis-permanent n'est pas assez costaud pour ce type d'ongles si ce n'est de le gainer d'abord avec un gel traditionnel ou une fine couche de résine !

Il faut aussi prendre en compte qu'elles passent d'un ongle renforcé à la résine à un ongle naturel mais on pris bien l'habitude que ça ne se casse plus. Elle garde des gestes parfois brusques qui augmentent les risque de casse.

Donc il faut bien les prévenir qu'il faut qu'elles fassent attention après la dépose.

A ce que j'ai compris, c'est bien un pb de casse et non de tenue du produit !!

Oui c'est bien un probleme de casse et non de tenue ... j'avais prevenue que le vernis permanent n'avais pas la solidité de la résine mais je pense effectivement qu'elles n'avaient plus l'habitude de leur nature d'ongles.
Merci encore pour ton avis et je redoublerai les recommandations apres depose:plage:
 
bien souvent les clientes pensent que vernis permanent aussi solide que résine du coup sa pardonne pas donc bien les prévenir que sa reste plus fragile donc d'y alller molo sinon tu peu renforcer un peu avec un gel soak off avant ta pose de vernis.
 
Bonjour pour mettre du vernis permanent sur un ongles en resine fo mettre une base avant ou mettre le vernis directement merci ... un peu perdu :( si on pourrez bien tout mexpliquer sa serait super gentil. ? Merci
 
Je sais que beaucoup d'entre-vous le font. Mais ces produits n'ont pas été créés pour cela. Le vernis semi-permanent est fait pour remplacer un vernis traditionnel sur ongles naturels, avec une tenue de minimum 14 jours.
 
Oui enfin là n'est pas la question, en formation on l'apprend, ça se fait et ça tient très bien, pourquoi s'en priver ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut